Je ne sais pas même pas quand j'ai réussi à m'endormir. Pour moi cette histoire était tout simplement incroyable. Qui a pu dire ces choses sur moi? Je ne fume pas. Quand on était à mbour, j'ai essayé la chicha mais vraiment j'ai su que fumer n'est pas mon truc. J'ai jamais vu d'alcool de ma vie, comment pourrais-je en boire. Je suis vierge, je ne me suis même pas donnée à l'homme de ma vie.
Qui peut bien être derrière cette histoire? Marème ? Je pense que c'est elle.
Je suis interrompue dans mes réflexions par des coups donnés à la porte. J'ouvre et tombe sur mon père qui m'envoie une giffle ( barki Seydou Nourou Aw sama lekh yi douniou KO féké).Lui: toi on t'envoie à l'école pour étudier et tu te permets d'entretenir une relation amoureuse avec le surveillant général ? En plus de ça tu me ramènes une moyenne de 7/20?
Espèce de sale pute en plus de ça, tu fumes, tu bois et tu te prostitue ?Je vois ma mère arriver derrière. Mon père se tourne vers elle.
Lui: toi, tu ne surveilles pas ta fille, elle se balade avec de grosses sommes d'argent, elle a tout le temps des nouveaux téléphones dernier cri et tu ne dis rien???? Dom dja ndaye dja comme on dit, tout comme ta fille tout ce qui t'intéresse c'est l'argent, dinguéne xamni Keur gui Sy la sant té maffiy kilifeu.(Telle mère, telle fille! Tout comme ta fille tout ce qui t'intéresse c'est l'argent, mais cette maison se nomme Sy et je suis le chef de cette maison)
Ma mère : Bachir boul né sama dom wakhal Sounou dom ni mane dong diouroumako. Mane nakk meunou ma nekk Allemagne ak France en même temps! Xallei yi magg naniou wayé ndaye rek laniou guiss, guissouniou baye, chaque instant yangui Keur Anta Sow, domou Anta Sow nio gueune samay dom mane ????? Loutakh do lidjenti say dom? Ioe amo lo wakh ioe miy gueunatt lé say familles (Bachir, ne dis pas ma fille à moi car tu es son père aussi, je ne peux pas être dans deux camps à la fois, les enfants ont grandis mais ils n'ont vu que moi, toi leur père où es-tu? Tu es tout le temps fourré chez Anta Sow, les enfants de cette dernière sont-ils mieux que mes enfants? Tu ne t'occupes pas de tes enfants. Tu n'as rien à dire toi qui fait des préférences entre tes deux familles.)
Lui: ahh lolou moy sa wakh, ioe sa cas dinako réglé après, quant à toi, dit-il en se tournant vers moi, sache que l'école c'est fini pour toi! Tu vas rester dans cette maison ligueyou Keur gui yeup dinko liguey le temps que je te trouve un mari sale pute! Tu m'as déçu Diko. Dit-il en sortant de la chambre (c'est ça que tu me dis? Ton cas je vais le régler après. Quant à toi, l'école c'est fini pour toi! Tu vas rester dans cette maison et tu feras tous les travaux ménagers de la maison, le temps que je te trouve un mari sale pute! Tu m'as déçu Diko.)
Ma mère : li yeup yamako tekk, yama rousslo! Ayy mane kagn lay am banekh 😭😭😭 (tout cela, c'est de ta faute. Tu me fais honte. Quand est-ce que j'aurais droit au bonheur??)
A ces mots, j'ai pleuré, j'ai vraiment pleuré. D'abord décevoir mon père, puis faire pleurer ma mère.
PDV Robert Faye
Bonjour je m'appelle Robert Latyr Faye, j'ai 25 ans. Je suis chauffeur de bus de voyage. J'ai dû arrêté les études par faute de moyens. Mes parents ont divorcés quand j'étais en classe de 3e. Mon père a ensuite épousé une de ses cousines sérères. Je suis resté avec mon père qui vivait à Thiès auparavant mais qui a finit par rentrer à Lalane puisqu'il prenait de l'âge. Il a donc vendu son garage de mécanique. Ma mère est la personne la plus importante de ma vie à part Diko Sy. Elle habite à Dakar maintenant. Elle tient un petit restaurant là bas. Et moi, je n'ai rien trouvé que le métier de chauffeur et je m'y plais bien. N'empêche, je songe à reprendre les études et trouver quelque chose de mieux. Je veux offrir une vie de rêve à ma future femme Diko Sy. Je me battrais pour elle, je ferais n'importe quoi pour elle. Cette fille, je l'ai dans la peau.
J'essaie de la joindre depuis hier mais impossible de lui parler je commence à m'inquiéter. Je tente de joindre Marème sa copine.Conversation téléphonique
Moi: hey comment vas-tu Marème ?
Elle: ohh toi laisse moi. Tu n'appelles personne.
Moi: Ne me dis pas ça ma femme à moi, mais dis moi ?
Elle: ouais c'est ça hum, je t'écoute
Moi: ta copine tu l'as vu hier?
Elle: nono, je voulais partir chez elle comme ça.
Moi: très bien. Quand tu la verras fais moi signe OK?
Elle: t'inquiètes. A plus
PDV Diko Sy
Mon père m'avait encore retrouvé dans la chambre avec une ceinture cette fois. J'avais le corps ensanglanté, des bleus partout. Je me réveille vers 16h. Je vois des appels et messages de Robert et Marème. Quelques minutes après cette dernière pénètre dans la chambre.
Marème : je me suis inquiétée et Robert aussi, qu'est ce qui s'est passé ?
Moi: tu ne le sais pas? N'est ce pas que c'est toi qui est allée dire tous ces mensonges à ma mère hein ?
Marème : je te promets que je ne sais pas de quoi tu parles Diko ?
Moi: je t'ai appelé ici pour te dire que tu m'as déçu au plus profond de moi, tu connaissais tout de moi. Je te faisais confiance à un tel point que je ne te cachais rien du tout. Marème je ne savais pas que tu étais si hypocrite et égocentrique. Regarde mon corps comment il est? Tout ça c'est de ta faute. Merci Marème
Je la vois qui pleure mais ce sont des larmes de crocodile. Elle sort après avoir essuyer ses larmes.
Le soir, c'est Nathalie qui est venue, elle a tellement pleuré ma chérie.
Moi: Marème est venue tout à l'heure.
Elle: j'en suis sûre que c'est elle qui a raconté tous ces mensonges à tes parents. Cette fille, je ne l'ai jamais senti, elle est fausse, elle ne sourit même pas, ça se voit à des kilomètres qu'elle te déteste.
Moi: ne pleures pas chérie, à partir d'aujourd'hui tu es ma meilleure amie.
Elle: pour moi, tu l'étais depuis longtemps. Je t'aime😘
PDV Marème Camara
Je suis sur le rond point Diakhao entrain d'attendre Robert. Je le vois arriver.
Moi: Robert
Lui: Marème, comment elle va?
Moi: elle va mal. Elle a des bleues partout sur le corps je crois que son père l'a frappé.
Lui: c'est quoi cette histoire?
Moi: moi même je ne comprends pas, elle m'accuse d'avoir raconté je ne sais quoi à sa mère !
Robert: je ne comprends plus rien!
Moi: moi de même.
Lui: je vais l'appeler tout à l'heure.
Moi: d'accord prends soin de toi.
Lui: t'inquiètes pas.
VOUS LISEZ
Deuxième chance
RomansaEntre l'argent et l'amour, un choix s'impose. Devra t-elle suivre son coeur ou sa raison? Devra t-elle suivre son amour ou ses parents? Pourra t-elle quitter son nid d'or pour une case en pailles?