Partie 21

147 25 2
                                    

PDV Hamza Dia

Je me nomme Hamza Dia. Je travaille dans une entreprise immobilière. J'ai 30 ans. J'ai été forcé à me marier avec Débo Bâ. Ce mariage a été orchestré par ma mère. Dans notre famille, les cousins marient leurs cousines. Je me suis mariée à mes 28 ans. C'était difficile pour moi car je ne l'aimais pas. Je suis restée 06 mois sans la toucher après notre mariage. Peu à peu, je commençais à m'attacher à elle. Elle est tellement innocente, elle venait de fêter ses 18 ans quand nous nous sommes mariés. Sa mort est un véritable coup dur pour moi. Je ne sais pas si ce que je ressentais pour elle, c'était de l'amour ou je ne sais quoi? Et maintenant elle me laisse avec notre petit bébé. C'est ma mère qui s'en occupe ces temps ci. Elle est chez moi. J'ai pris des congés pour bien digérer ce qu'il m'arrive. j'étais entrain de préparer le biberon quand on sonne à la porte.

Moi: maman ouvre s'il te plait!

Quelques minutes après, je pénètre dans le salon et je vois Mme de Souza entrain d'échanger des salamalecs avec ma mère.

Moi: bonjour Élodie.

Elle: bonjour hamza comment tu vas?

Moi: très bien et vous?

Elle: très bien, je suis venue rendre visite à mon petit mari, il est tout beau machallah 😍

Ma mère : ahhhh très chère, je suis la première femme hein!

Nous éclatons tous de rire. On discute encore longtemps.

Moi : et Diko elle va bien avec les bébés ?

Elle: oui elle va bien alhamdoulilah. Je suis revenue pour encore vous présenter mes condoléances. Ce genre de chose, on ne le souhaite à personne. En tant que fidèles croyants, nous devons accepter la mort. C'est la volonté du seigneur et personne n'y peut rien.

Ma mère : merci Madame. Vraiment nous n'avons pas les mots. Mon fils m'a expliqué la manière dont vous l'avez soutenu depuis la mort de ma nièce. Merci beaucoup vraiment. Et votre fille, comment elle va avec ses bébés ?

Élodie : A vrai dire, elle essaie de gérer, c'est vraiment dur de devoir gérer deux enfants de surcroît sans leur père.

Ma mère : ohhhh😢  donc votre fils est décédé ?

Moi: oui. Elle tenait le coup mais il faut dire que depuis qu'elle a accouché, elle pense trop à Robert. Elle pleure tout le temps.

Ma mère: ahhhh ça c'est pas bien. Une nouvelle maman ne doit pas pleurer, c'est dangereux. C'est vraiment difficile vraiment. Soutenons les. C'est vraiment dure!

PDV Diko

Assane: je te jure que cela n'arrivera plus Diko, j'étais en colère ce jour là. Pardonne moi Diko, s'il te plait!

Moi: Assane, je t'ai déjà pardonné. C'est juste que ces temps ci, je suis vide de sentiments. Je ne me sens pas bien comprenez moi.

Lui: Diko, penses aux bébés. Robert est mort et ne reviendra plus jamais. Ce n'est pas toi seule qui l'a perdu. J'ai perdu mon meilleur ami, Élodie a perdu son fils et pourtant elle avance. Elle est croyante. Toi malgré tes prières, tu n'acceptes toujours pas que Robert est mort. Relèves toi. Bâts toi, fais le pour Jessica et Robert junior!

Dire que ces mots ne m'ont pas atteints serait mentir. Je me rends compte que je suis une lâche.

Moi : (en pleurant) suis-je une mauvaise mère ?

Lui: non, mais si tu continues ainsi, tu le seras. Reprends toi. Élodie est désespérée. Aide la, aide tes enfants, aide toi et aide moi! Dit-il en posant ma main sur son torse.

Deuxième chanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant