Je me réveille à 7h30 comme chaque jour, pour moi, les retards n'ont pas d'importance ni d'inconvénients. Surveillant général Sama wayy leu (le surveillant général est mon ami).
Je me lève, prends ma douche. Je porte mon uniforme et prends mon petit déjeuner. Je trouve ma maman au salon devant la télévision.Moi: Bonjour yama télé
Ma mère : Hee mane douma sa morom dei (hee je ne suis pas ton égal hein)
Moi: que veux-tu que je te dise maman, tu aimes tellement la télévision que tu te réveille à 7h pour regarder tes telenovelas. Metté kouy heuy bureau, table ak ordinateur ak secrétaire dh mola manqué 😒😂😂( comme si tu allais au bureau, tous ce qui te manque, c'est une table, un ordinateur et une secretaire)
Ma mère : imbécile bi, ioe dh souma amone bureau do done sama secrétaire, nullard bâ dé, How are you I'm fine sakh khamoko sa kanam ni coquettou Kiné lam!
Moi:😂😂😂😂 bouma dei coquettou Kiné lam, ngay moussorou soda mama! Xana bobou doko bagn.
Ma mère : Diko mane douma sa morom, ioe sakh, heure bi ngay ndeki, 08h 15mn, ioe dangua dieunde sen école té yeugoumako?( Diko je ne suis pas ton égal, toi là, c'est à cette heure que tu prends ton petit déjeuner ? A 08h15mn?? Es-tu la propriétaire de l'école sans que je ne le sache?)
Moi: Yaye 09h lay dougg( maman j'ai cours à 9h)
Ma mère : Meune ngeu deuk si dougg 9h Diko Sy? Diko bayil ay doul! Ioe dall ni rekk nga beugueu deuké ak nioune? Diko so beugoul diang nga wakh niouko ma djeul la mbindane si Keur gui!( chaque jour tu as cours à 09h, quand vas-tu arrêter de mentir? C'est comme ça que tu comptes faire avec nous? Si tu ne veux pas étudier, je peux très bien t'employer comme femme de ménage dans la maison !)
Moi: Mère Rama mane sakh sourr na, xeuy soubeu di wakh melni kouniou wakh so nopiwoul danguay dé!( j'ai plus d'appetit moi, y'a que toi pour commencer à faire des histoires dès tôt le matin, ou bien on t'a dit que si tu ne parlais pas tu allais mourir?)
Ma mère : 😲 ( en me jettant le cousssin) tay lay ni**p sa nd***
Moi: (en sortant) wa bonne journée!
Mdrrr ma maman vraiment 😂😂
On se dispute tout le temps mais nous nous aimons d'un amour inconditionnel. Ma maman a le don de me comprendre mieux que quiconque, elle m'a toujours soutenu alors que je ne fais que des bêtises.
Bref me voilà arrivée à l'école.Mr.Diouf (le surveillant): Mlle Sy, venez dans mon bureau une minute s'il vous plaît .
Je le suis et nous rentrons dans son bureau. Je pars m'asseoir sur le fauteuil. Il vient s'asseoir près de moi.
Mr. Diouf: Si tu continues à agir ainsi, les autres vont comprendre qu'il y'a quelque chose entre nous. S'il te plaît viens à l'heure comme tes autres camarades.
Moi: ioe massamba loutakh simplo ? Mane mani la il y'a quelque chose entre nous?
Mr.Diouf: je t'ai déclaré mes sentiments et .....
Je le coupe
Moi: donne moi un billet de retard stp!
Il se dirige vers son bureau et me donne le billet.
Mr.Diouf: on s'appelle tout à l'heure?
Moi: merci bye!
En effet Mr.Diouf Massamba est le surveillant général de l'école. Il a 37 ans et est déjà marié avec 3 enfants. Il me tourne autour depuis mon premier jour ici. Parfois il me donne de l'argent mais jamais plus de 15.000FCFA !
Avec ses miettes là, il espère quoi? Je l'utilise à ma guise. Je sors et rentre de l'école comme je veux !
Bref je vais en classe et tend le billet au professeur. Il l'accepte et me demande d'aller rejoindre ma place. Nous sommes en cours d'anglais. Depuis que je suis dans cet école, j'ai progressé et j'ai de bonnes notes machallah, makhala niveau yi douniou bène! Je ne suis pas nulle, c'est juste que j'ai pas la volonté. Ici les élèves font ce qu'ils veulent, les profs n'ont aucune parole, ils dispensent leurs cours et s'en vont.
Je pars m'asseoir avec Nathalie, la seule amie que j'ai dans cet école. Elle a 20 ans et elle a redoublé 2 fois. Mom mo gueuneu perdue nieup😂. Ce qui me plait chez elle c'est qu'elle est du genre rebelle. Elle est de teint clair, grande de taille en plus d'être une sew raguine 😂.
VOUS LISEZ
Deuxième chance
RomanceEntre l'argent et l'amour, un choix s'impose. Devra t-elle suivre son coeur ou sa raison? Devra t-elle suivre son amour ou ses parents? Pourra t-elle quitter son nid d'or pour une case en pailles?