Partie 08

150 33 0
                                    

Partie dédiée à QueenBecky67

Cela fait maintenant 03 mois que je suis à la maison. Je ne vais plus à l'école. Je me lève chaque jour à 06 heures du matin pour balayer la cour de la maison. Ensuite je nettoie les chambres et le salon. Ensuite, je prépare le petit déjeuner, puis je fais la vaisselle. Enfin, je vais au marché. Mon père a confisqué mon téléphone et l'a brisé avec un marteau juste sous mes yeux. Je n'ai plus des nouvelles de Robert. J'ai envoyé Nathalie chez lui et celle ci est revenue en me disant que Robert ne voulait plus me parler. J'ai la peau sur les os. Ma mère a coupé mes cheveux. Seul Khadim vient nous rendre visite et la plupart du temps, il est avec ma mère.
Bref là je viens de finir de laver le linge. C'est après avoir fini le déjeuner que ma mère m'a envoyé 4 bassines de linge sale par le biais d'Angèle. Maintenant elle ne fait presque rien. Ma mère dit qu'elle ne peut la renvoyer puisque je vais bientôt dégager. Elle prévoit de m'envoyer chez ma soeur. J'ai fini le linge à 23h. Là j'ai fini d'étaler le linge, je vais enfin pouvoir me reposer.

PDV Robert Faye

Il y'a de cela 2 mois, Nathalie, l'amie de Diko est venue me rendre visite. Elle m'a dit des choses que je soupçonnais déjà. Diko m'a vraiment déçu. Cette fille, j'étais prêt à tout pour elle. Alors qu'en fait elle se payait ma tête. Elle passait tout son temps à me mentir et moi je l'avais cru.
Là je suis à Dakar chez ma mère. Ça fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus. Je prévois de rentrer demain.
Nous sommes actuellement dans sa chambre entrain de discuter. Je lance le sujet.

Moi: Maman tu te souviens de cette fille dont je t'avais parlé Diko Sy?

Elle: Oui la belle Diko, ma future belle fille. Comment elle va?

Moi: maman j'ai rompu avec elle.

Elle: je m'en doutais bien.  Ces temps ci tu n'es plus le Robert joyeux que j'ai connu. Qu'est-ce qui s'est passé ?

Je lui raconte toute l'histoire que Nathalie m'a expliqué.

Elle: hum.

Moi: c'est tout ce que tu as à dire?

Elle: tu dis que cette fille est son amie?

Moi: oui oui

Elle: c'est quand même louche cette histoire. Comment une personne peut dire autant d'insanités sur sa meilleure amie ? Tu réfléchis ? Est-ce que tu dirais autant de mauvaises choses sur Assane ton meilleur ami même si ces choses sont vraies?

Je me mets à réfléchir, c'est vrai que cette histoire est louche.

Elle: Guiss ngeu anddou djiguène yi sincères beuriwoul. Même si cette histoire est vraie, cette fille n'avait pas à te dire ce genre de choses. Bo démé sakh yokk nassi Ay mbirr pour gueuneu aggravé cas bi. (Tu sais la plupart des amitiés entre filles là ne sont pas sincères. Cette fille n'avait pas à te dire ce genre de choses. Peut-être qu'elle a même ajouté des choses pour aggraver l'histoire.)

C'est vrai que je suis confus.
Je ne sais pas qui croire.

Elle: et même si c'est vrai, tu l'aimes non. Réfléchis bien. Tu n'as rien. Si cette fille est une croqueuse de diamant comme on l'a définit si bien, pour quelle raison serait-elle avec toi ? Ta situation financière n'est pas stable mon fils.
En plus son amie Marème t'a dit que la dernière fois qu'elle l'a vu, elle avait des bleues sur le corps, cette fille est peut-être entrain de vivre l'enfer chez elle.

J'en saurais plus quand je serais à Thiès. Pour l'instant, j'essaie de joindre Diko pour lui donner une chance de s'expliquer mais ça ne passe pas.

PDV Diko Sy

J'étais entrain de balayer la devanture de la maison quand je vois Marème.

Elle: Bonjour Diko

Moi: Salut

Elle: je sais que tu es fâchée contre moi, je ne sais pas ce que tu me reproches mais saches que tu as tout faux. Tu m'accuses d'avoir raconté je ne sais quoi à tes parents mais saches que ce n'est pas moi. Je ne peux pas te faire du mal, tu n'es plus une amie pour moi mais ma soeur. Peut-être qu'on s'est éloigné à cause de ton changement d'établissement et moi aussi j'avais plus autant de temps vu que je suis en terminale. Mais je te jure que mes sentiments envers toi sont restés intacts. Fais attention à toi. Cette Nathalie là elle n'est pas claire. Si tu veux en savoir plus ouvres les yeux et observe. J'y vais.

Elle se tourne pour s'en aller.
Pour elle je vais la croire?
Quelle hypocrite celle là. Maintenant elle veut en finir avec Nathalie aussi. Mesquine va!!!!

Je rentre me changer pour aller au marché. Je suis à Sam plus précisément pour acheter du poisson quand tout à coup j'entends mon nom et voit ... Oh mon dieu 😱

___________________________________

Coucou mes amours.

Comment trouvez-vous cette partie?

On dirait que l'Espagnole continue de semer le bordel??

La future belle mère de Diko comment l'avez-vous trouvé ?

Khadim et mère Rama de quoi peuvent-ils parler?

La suite très prochainement

N'oubliez pas de voter et de commenter!

Deuxième chanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant