16.

59 11 0
                                    

PDV Chanyeol

Au réveil, Baekhyun n'est déjà plus dans le lit. C'est rare qu'il se lève avant moi.

Je descends et le vois avec ma mère dans la cuisine, préparant le déjeuner. Ils rigolent ensemble. Ça me fait plaisir qu'ils s'entendent toujours aussi bien, comme si aucune rupture n'avait eu lieu.

J'approche sans faire de bruit et enlace Baekhyun par-derrière. Il sursaute et rougit, ma mère sourit en nous regardant. Je l'embrasse sur le haut du crâne.

Je me sépare de lui et embrasse la joue de ma mère.

- Qu'est-ce que vous préparez de bon ?

Ma mère répond.

- On fait du bibimbap.

- Nickel. J'ai trop faim !

- Mets la table alors au lieu de baver sur l'épaule de Baekhyun !

Je rigole et me détache de lui. Je n'avais même pas remarqué que je l'avais enlacé à nouveau, ça a dû se faire naturellement, sans que je contrôle mon corps.

- Oui chef !

Je dispose les baguettes, cuillères. Je prends des verres et la carafe d'eau. Ayant fini, je reviens près d'eux.

- Tu preux préparer une coupelle de kimchi ? Il est dans le grand réfrigérateur du garage.

J'acquiesce et passe par la porte qui mène au garage. Je prends le kimchi et reviens dans la salle à manger. Je remplis un petit plat en accompagnement puis pars reposer le kimchi.

Quand je reviens, les trois bols sont disposés à table.

Nous nous asseyons et mangeons.

- Après manger je vais retourner faire quelques courses pour demain. Occupez-vous en attendant, d'accord ?

Nous hochons de la tête.

Nous débarrassons la table et mettons les différents plats dans le lave-vaisselle. Ma mère part se laver, nous sommes dans le canapé.

- Tu voudras faire quoi quand elle sera partie ?

- Je ne sais pas... ça te dirait qu'on aille au parc canin avec Toben ?

- Pourquoi pas. Je lui réponds avec un petit sourire.

Ma mère revient au bout de plusieurs minutes, apprêtée pour les courses.

Elle vérifie si elle a bien tout ce dont elle a besoin puis se dirige vers la porte.

- À tout à l'heure les garçons !

- Yep fais attention à toi maman !

- À tantôt Young-mi !

Une fois partie, nous nous dirigeons vers la chambre, prenons de quoi nous habiller et allons nous doucher.

Une fois tout préparé, je pars chercher la laisse de Toben, Baekhyun s'occupe de prendre quelques jouets ainsi que quelques croquettes.

Je lui enfile son harnais et accroche sa laisse. Nous y allons à pied car c'est qu'à quelques rues d'ici. Nous enfilons nos vestes, Baekhyun le prend à bras et le cale sous la sienne.

Nous sortons et allons au parc. Nous rentrons, c'est un parc couvert, comme une salle de jeux. Nous sommes accueillis par une vieille dame, toujours la même depuis des années.

- Oooh Chanyeol c'est toi ? Et tu es Baekhyeon non ?

- Baekhyun oui... bonjour madame Seong, ça faisait longtemps !

I can't forget you • Chanbaek 찬백 •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant