23.

87 10 19
                                    

Nous sommes en cours, la pause de midi devrait bientôt arriver, je crève la dalle.

La sonnerie retentie, j'avais vu juste. Je m'empresse de ranger mes affaires dans mon sac pour sortir de l'amphi, accompagné de Kai et Kyungsoo. Nous nous rendons comme d'habitude devant l'amphi de mon rosé pour le récupérer et aller manger tous ensemble. Adossé contre l'encadrement de la porte, je le vois à sa place habituelle. Il est là, toujours l'air aussi morose qu'hier.

Ce matin quand nous nous sommes réveillés, j'ai bien remarqué ses yeux légèrement gonflés. Je lui avais alors demandé de me parler, de m'expliquer ce qui n'allait pas mais Baekhyun ne souhaitait rien me dire. Il me répétait simplement que c'était à cause de son mal de crâne d'hier, mais que tout allait mieux aujourd'hui. Je le crois moyen mais je n'ai pas cherché à insister plus. Baek n'aime pas quand je tente de trop en savoir s'il ne veut pas parler. J'ai alors accepté à contrecœur.

Quand il tourne la tête vers moi, un petit sourire se dessine sur son visage, ravivant mon cœur triste de voir mon amour dans un état pareil. J'espère tout de même qu'il se décidera à m'en parler.

Il nous rejoint, je prends sa main dans la mienne et nous marchons en discutant tous ensemble jusqu'au self.

Le diner passé, nous sommes contraints de nous séparer à nouveau, n'ayant pas cours dans le même amphithéâtre. Avant que la sonnerie ne résonne, nous entendons la voix du superviseur retentir dans les baffles des couloirs.

« Votre attention s'il vous plaît, messieurs Byun Baekhyun, Oh Sehun, Do Kyungsoo, -d'autres noms d'élèves de son ancienne université- ... sont demandés dans mon bureau. »

Nous nous regardons alors tous, nous demandant ce qu'il peut bien se passer pour qu'ils soient convoqués. Ils soufflent tous les trois et finissent par se diriger dans le couloir menant au bureau du proviseur.

Minseok, Jongin et moi nous regardons quelques secondes tous les trois, un air inquiet sur le visage, avant de finalement devoir nous séparer lorsque la sonnerie se fit entendre. Kai et moi prenons le chemin menant vers notre amphi.

- Tu penses que c'est pourquoi ?

- Aucune idée... Peut-être pour des papiers administratifs avec leur ancienne université ?

- Ouais, pas con... J'espère juste qu'ils ne devront pas y retourner.

Y retourner. Ce qu'il dit me fit tilt dans la tête.

- J'espère aussi...

Nous rentrons dans notre classe et nous installons à nos places, le cours commence.

~ו●•×~


La journée vient de se terminer, je me redresse lentement de mon siège en m'étirant de tous les côtés. J'ai bien cru que ces heures d'histoire de l'art me tueraient.

Après avoir rangé nos affaires, nous sortons de l'amphi. Au bout du couloir nous apercevons Baekhyun, Sehun et Kyungsoo se diriger vers nous, un air triste sur le visage. Je fronce les sourcils et me dirige vers mon rosé. Il me prend directement dans ses bras. Surpris, je caresse doucement ses cheveux et lui relève la tête.

- Qu'est-ce qu'il y avait ?

- On va devoir retourner dans notre université... les rénovations sont terminées. Son visage affiche une moue triste.

Je soupire fortement, déçu. Merde. J'avais totalement oublié que la fin des rénovations était prévue pour le début de cette année. Je m'imaginais tellement terminer cette année avec lui à mes côtés...

I can't forget you • Chanbaek 찬백 •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant