chapitre 25

21 2 2
                                    

Jackson fait donc ce que je lui dit et jette un oeil derrière lui. Ne voyant pas sa réaction étant face à son dos à présent, j'attends qu'il se retourne pour constater son état. Quelques secondes passent pendant qu'il le regarde intensément mais je romps son observation en posant ma main rapidement sur son avant posé sur la table. Face à ce contacte inhabituel envers lui venant de ma part il se retourne à la seconde même. Son regard se plonge un instant dans le mien et je vois la rage y perler un certain temps. Rage qui ne m'est pas adressé mais qui est adressée à l'inconnu. Ses yeux se baissant par la suite pour observer ma main posée sur son avant bras la rage s'efface laissant place à quelque chose que je n'arrive pas a décrypter. Ne s'attardant pas plus longtemps sur notre proximité il me regarde en face avant de m'adresser la parole.

- Ce mec est bizarre, il te suis partout Dela. s'énerve Jackson.

Je le regarde pour ensuite discrètement glisser mon regard sur celui de l'homme qui me suis depuis chez Lucas. Sachant pertinemment que cette inconnue n'est pas là par hasard ou parce qu'il a les mêmes goûts culinaires que nous, je me demande pourquoi il me suis. Un froid glacial me rammene à la réalité mais c'est lorsque je me rend compte que ce froid est plutôt irréelle car seul Jackson et moi le sentons, que je me redresse cherchant une certaines blonde décédée. Me frottant les bras grelottant légèrement, personne ici à part nous ne semble le percevoir.
Lou apparaît alors dans mon dos m'arrachant un cri étouffé. Jackson l'ayant remarqué ne parle pas mais m'interroge du regard constatant que je me trouvais dos à lui et retourné sur ma chaise pour faire face à Lou. N'étant pas comme moi, Jackson devait ce demander ce que je faisant dos à lui le regard rivé sur le vide et les mains tremblantes dû au froid environnant.

Ne sachant quoi faire j'ignore la jeune morte lui montrant Jackson dans un regard insistant. Elle ne compris malheureusement pas pourquoi je refusais de parler car elle me demanda :

~ Quoi ?

Je soupire intérieurement et saisis mon téléphone pour le poser sur le bord de la table de café côte à mon smoothie.

- Désolé j'ai crus entendre un bruit étrange. dis je en m'adressant à Jackson.

- T'excuse pas. me répond il.

Il attend quelques minutes en silence avant de se retourner encore une fois pour observer d'un regard mauvais l'inconnu plus discrètement. Alors qu'il a la dos tourné je saisit à une vitesse hallucinante mon portable inscrivant une phrase dans mes notes. Je fais un grand signe à Lou qui n'arrête pas depuis tout alors de tourner autour de notre table pour attirer mon attention.

[ Qui a t-il ? ]

Elle lit le message avant d'y répondre hésitante pendant que mon ami se retour vers moi. Faisant semblant de ne pas voir de fantôme j'attends impatiemment la réponse de Lou pour qu'elle parte au plus vite.

- Tu pense qu'il te veut quoi ? me questionne Jackson.

N'ayant pas vraiment d'idée que je pourrai lui transmettre sans lui révéler une vérité que j'aimerais garder je secoue simplement ma tête négativement.

- Aucune idée. dis le rapidement prenant une gorgée de mon smoothie.

~ je me rappelle de quelque chose.

Je détourne mon regard du garçon vivant en face de moi pour le poser discrètement sur la fille morte à mes côtés. Je me m'excuse au près de Jackson lui disant que je devais passer aux toilettes. Désignant ma direction d'un mouvement de regard à Lou, cette dernière me suis alors jusqu'à l'intérieur du bistrot. Pénétrant dans les toilettes pour femmes je me retourne pour indiquer à Lou une cabine. Sauf que cette dernière ne se trouve pas dans la salle. Je ressors de la pièce et y trouve Lou devant la porte.

Surnaturel et fière de l'être. [RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant