chapitre 39:

15 0 0
                                    

Et voilà un nouveau chapitre et sûrement le seul de cette semaine car je dois partir dans un endroit où il n'y a pas de réseau ni rien et où je n'aurais pas le temps d'écrire.
On reprend le rythme des publications petit à petit et j'essayerai de plus publié dans une semaine.
Gros bisous ♡
______________________________________

Je suis à ce moment même assise sur le canapé de la maison des Lightwood.
La conseillère Corali assise, elle sévèrement sur un fauteuil face à moi. Christopher à mes côtés sur le sofa les bras croisés sûr son poitrail.
Je triture mes doigts énergiquement et mordille à nouveau ma lèvre inférieur nerveusement.

Ca faisait longtemps.

Le silence pesant dans la pièce m'oblige à baisser inconsciemment le regard, le sol du salon devenue subitement intéressant. Un raclement de gorge dévoilant l'agacement de son propriétaire m'incite à relever mon regard vers mes tuteurs. Mes prunelles brunes alternent entre le visage désapprobateur et plein de colère maternelle de Corali, et le visage crispé, pointé d'incompréhension de Chris.

La première à briser la glace est la mère de Bella m'offrant un courte phrase sévère.

- Mais quesqu'il vous à pris bon sang ?! s'offusque elle.

Mes mirettes baisse à nouveau leur vision et je contemple à encore une fois le sol gêné et honteuse. Je tente alors une "approche".

- C'est que en fai-

Mais en vein..

- "C'est qu'en faite" rien du tout jeune fille. complète-elle ma phrase furieuse.

Je comprend alors que la soirée allait être longue. Un soupir de frustration se bloque dans ma gorge et je l'empêche de sortir ou je savais que ma "sentence" n'en serai que pire.

- Écoute moi bien, commence elle d'une voix dure. Quand on dit qu'on sort voir un garçon on ne vois a apparemment pas les mêmes choses. m'explique elle furieusement.

Je dégluti difficilement et regarde Chris du coin de l'oeil en train de se triturer lui aussi les mains.

- Quand tu m'as dit ça je pensais que vous alliez vous balader ou autre, mais je ne m'attendais pas à apprendre que ma protégée et son ami se trouvaient dans la cave d'un potentiel sérial killeur où son compagnons a en plus de cela faillit y laisser la vie ! s'écrie elle laissant sa voix monter crescendo.

La colère dans ses paroles me fais fermer mes paupières brusquement au dernier mot qu'elle a fini par hurler. Sa fureur me montre à quel point elle était inquiète et ça me touche.. mais ça m'effraye aussi un peu. Et je dois avouer que de voir une Corali énervé n'est pas quelque chose à voir quand on veut faire de beaux et paisibles rêves..

Je fuis alors honteusement le regard de Corali finissant par le poser sur mon autre tuteur. Chris au paravent dubitatif est maintenant ferme et possèdant un regard sévère. Tel un père surprotecteur il me regarde droit dans les yeux et prend la parole.

- Corali a raison, pourquoi ne pas nous en avoir parler ??

Alors que j'ouvre ma bouche pour répondre Corali me coupe pour me poser une autre question.

- Il y a d'autres chose que tu nous cache ou c'était la seul ? demande-elle furax.

Alors oui, pour commencer j'ai des visions super flippantes qui prédisent la mort ou se qui s'en rapproche. Je vois les fantômes ou les morts à vous de voir comment vous les appelez. Je suis sur la piste d'un potentiel scientifique psychopathe qui tuer les personnes d'une certaine espèce. J'ai aussi des recherches en cours pour savoir si votre fille, qui est malheureusement décédée, n'a pas un quelconque lien avec moi. Et je crois que c'est tout..

Surnaturel et fière de l'être. [RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant