Morgan: Alors comment va t il?
Médecin: Il est stable, ses blessures se sont stabilisées il y a peu de temps. Il va bien mais il ne faut pas le brusquer.
Je me dirige vers sa chambre impatient de le retrouver. En ouvrant la porte, je tombe directement sur Alex, impuissant couché sur son lit. Une infirmière me suit. Je m'approche de lui lentement et pose ma main sur son front. Il a l'air si paisible et pourtant après ce qu'il vient de vivre.
Quelques minutes plus tard, je le sens s'agiter et il ouvre peu à peu les yeux.
Morgan: Alors de nouveau parmi nous?
Il ne répond pas et se contente de cligner des yeux.
J' exerce quelques petites pressions sur son épaule lui montrant que je suis la.
Il tente d'enlever son respirateur mais l'élastique retient le masque.
Je me tourne vers l'infirmière.
Morgan: Il peut l'enlever?
Infirmière: Oui, il n'en a plus vraiment besoins.
J'enlève donc le masque en douceur pour ne pas le brusquer. Il se laisse faire.
Alex: Pourquoi t'étais la?
Morgan: Bonjour Morgan, merci beaucoup de m'avoir sauvé. Je suis content que tu es été la!
Alex feint un sourire.
Alex: Merci.
On se fixe un moment l'un l'autre.
Morgan: Je peux pas te répondre, je sais que tu vas t'énerver.
Alex m'interroge alors du regards.
Morgan: Je t'ai suivis.
Alex: Au moins, ça à l'avantage d'être clair.
Morgan: Je m'inquiétais pour toi...
Après cette révélation, il y eut un léger blanc.
Alex: Tu t'inquiétais pour un PD comme moi?
Morgan: Je suis vraiment désolé de tout ce que j'ai pu dire. Je n'ai pas arrête d'y penser depuis et tu me manques... alors je t'ai suivis.
Alex: La nuit? (J'acquiesce) Tu sais t'en es au stade ou ça devient flippant? Tu me regardes dormir?
Morgan: Non, c'est pas dans mon habitude de venir la nuit te voir
Alex: C'est déjà ça! ça me rassure un peu... Il parait que je ronfle tellement que je réveille tout le monde chez moi alors tu ne m'aurais pas vu sous mon meilleur jours. Mais pourquoi etre venu aujourd'hui?
Morgan: Cet homme...( je m'interrompe un instant) Tu sais qu'il te suis lui aussi?
Alex hoche positivement la tête.
Morgan: Tu sais qui il est?
Alex: Oui.
Morgan: Je n'ai pas le droit d'en savoir plus. Quoi? C'est tout? Cet homme a failli te tuer et ça semble pas te choquer. Tu savais ces intentions?
Alex: Il fait partie de l'organisation qui a tué mes parents.
Je reste figée face à ses paroles.
Morgan: Pourquoi tu n'as rien dis à personne? Tu te rends compte que c'était un pari extrêmement dangereux?
Alex: Je ne voulais pas vous inquiéter.
Morgan: Nous inquiéter????!!! Non mais tu te fou de ma gueule, la??? (soupir) Je vois même pas pourquoi j'ai posé la question, tu ne penses qu'a toi.
Je me dirige rapidement vers la porte.
Alex: Non! Attend!
Je me retourne, je n'ai pas envie de partir non plus mais clairement il pense s'en sortir seul sans demander d'aide. Je l'aime et lui il ...il met en danger sa vie sans se soucier des conséquences.
Alex: Tu peux rester avec moi le temps qu'ils arrivent?
Il à l'air paniqué, il a peur qu'il revienne. Il est au bords des larmes. C'est si rare de le voir comme ça.
J'enlève ma main de la poignée de porte et me rapproche à nouveau du lit. Je sais que c'est mal de rester avec lui, je vais encore m'attacher plus encore pour qu'il me laisse tomber les jours suivant. Je sais que c'est ma faute. Mais je suis quand même humain, je ne vais pas le laisser seul, apeuré après ce qu'il vient de vivre.
Je m'assoies sur le fauteuil et le fixe.
Il hésite un moment avant d'oser me poser la question.
Alex: Ils vont pas arriver avant un moment tu... ça te dérange de venir.
Il me montre la place à côté de lui.
Morgan: Alex, tu sais que c'est mal tout ça? Je crois pas que ce soit une bonne idée.
Alex: D'a...D'accord.
Il ne dit rien de plus et recommence à s'allonger toujours larmoyant.
Morgan: Tu devrais dormir un peu, la fatigue te réussis pas.
On rit tout deux d'un rire nerveux.
J'entends sa respiration plus profonde signe qu'il s'endort peu à peu.
Je me lève lentement et me dirige vers lui pour le regarder dormir. Mais arrivé devant lui, je n'ai pas pu m'empêcher de m'allonger à côté de lui et prend sa main doucement.
Et contre toute attente....
RRRRRpppffffooouuuuu.... rrrrpppppfffouuuuuu....
Oui Alex, tu ronfle très fort!
***
Voila! Voila!
Petit chapitre pour vous réconciliez avec Morgan, je sais que la plupart des gens qui lisent cette histoire n'aime pas Morgan ( ce que je comprend) mais il a un bon fond quand même. ^^
VOUS LISEZ
Spider man
AdventurePeter vit sa vie de petite araignée sympa du quartier mais une personne va perturber sa vie tranquille...