POV Ashley:
Le temps passe si lentement. Je ne sais pas quoi lui dire. Il reste assis à coté de moi sans bouger. Il n'a pas envie de parler, je le sais mais ça ne peut plus continuer.
Il faut que je l'aide.
-N'y pense même pas!
Comme s'il pouvait lire dans mes pensées il prononce ces premiers mot depuis qu'il est revenu.
-Je n'ai rien dit, dis je pour me défendre.
Il me regarde fixement un moment avant de a nouveau répliquer.
-Je n'ai rien l'intention de faire, Morgan à juste fait un choix. Je suis certes pas d'accord avec lui mais ce n'est plus mon problème.
-Ce qu'il a révélé, n'est pas ton problème?
-Pas vraiment! Je passerai de l'homme fantôme à celui qu'on évite. Ça va pas vraiment changer ma vie.
-Moi je t'éviterais pas.
Il me regarde en souriant.
-Je sais pas si ça me rassure...
Mais alors que l'on se fixait l'un l'autre, Ashley rentra dans le salon.
-Bon ça y est je suis prête on y va?
On se leva d'un bond. Ashley s'approcha d'Alex.
-T'es sur de vouloir y retourner?
Il respire un bon coup avant de répondre.
-C'est bon! Ça va bien se passer. Et puis...( nous prend par la nuque) je vous ai vous.
***
Tout s'est bien passer, les deux agresseurs d'Alex ne se sont pas pointé de toute la journée. Et ont n'a pas croiser Morgan, comme convenu Alex n'a pas cherché à parler à celui ci.
J'attends Alex et Ashley dans le gymnase du lycée. Ils sont allés chercher des glaces car Alex voulait absolument goûter une nouvelle saveur disponible dans la cafette, saveur cookie ( le gamin).
-Salut péteur Parker! dit une voix qui s'élève dans le gymnase.
Je regarde de droite à gauche. Je ne vois que les basketteur s'entraîner et quelques élèves sur les gradins comme moi.
Sur le bord du terrain, il y a une jeune fille qui peint une banderole assise par terre.
Puis...
Je reconnais vaguement l'un des basketteurs, c'est l'un des agresseurs. Il me fixe en souriant.
Ok Lui je vais lui pourrir sa journée.
Il continue son match en jetant quelques regards vers moi.
Puis en jetant la balle il renverse un des seaux de peinture de la jeune fille sur sa banderole qui à vue d'oeil avait l'air d'être terminé. Elle soupire en lançant un regard noir à...ben je sais même pas son nom.
-T'es content de toi tu l'as fais exprès Zack! hurle la jeune fille.
Bon ben il s'appelle Zack.
-Non mais j'aurais dus, fais gaffe à comment tu me parles!
Il reprend son ballon et continue l'air de rien sa partie.
Je me dirige vers le massacre de Zack et relève le pot de peinture qui a laissé une grosse couche sur le papier.
-Ça va ?
VOUS LISEZ
Spider man
AventuraPeter vit sa vie de petite araignée sympa du quartier mais une personne va perturber sa vie tranquille...