Je lui ai tendu la main en premier. Je l'ai aidé. J'ai fait ce qu'il fallait. Je me suis même confié, je lui ai raconté tout. Peut-être que je l'ai embrassé, mais la violence avec laquelle il m'a rejeté était telle que ça m'a cloué sur place.
Ça fait seulement une journée que je ne l'ai pas vu, mais il me manque déjà. Après avoir analysé tout ce que j'ai pu penser sur lui, toutes mes premières pensées et ce qui se passait au niveau de mon cœur, j'en ai déduis que ce que je ressentais pour lui n'était pas seulement de l'amitié.
Alors j'ai appelé Samuel et Lise, mes deux meilleurs amis, et je leur ai tout raconté. Lise ne le connait même pas, elle n'habite pas dans notre ville, mais elle a eu tellement de pitié pour moi qu'elle a pris la peine de se déplacer. Heureusement, mon père n'est pas rentré cet après-midi et je ne pense pas le voir avant tard ce soir. Sam a mit de la musique et Lise tente de me remonter le moral. Elle trouve tellement d'explications différentes pour comprendre son attitude que c'en est presque effrayant. Après avoir compris que ce serait tout de même vain, elle me raconte sa vie, parce que je ne l'ai pas vu depuis si longtemps que j'ai manqué pas mal de choses. Elle vient de commencer à parler de son nouveau copain, une lueur pétillante dans le regard.
- Il est tellement gentil avec moi, c'est incroyable ! Presque autant que toi. Je n'aurais jamais cru qu'il pourrait être si attentionné. Il prend tout le temps de mes nouvelles, il ne me force à rien que je n'ai pas envie de faire. Je me sens tellement bien avec lui...
- Et tu l'aimes ? Je demande distraitement.
Elle hésite un peu.
- Je ne sais pas si je l'aime déjà de cette manière, mais je ressens des trucs pour lui.
Je hoche la tête et me force à sourire.
- C'est bien. Je suis content pour toi.
Elle m'offre un grand sourire et se tourne vers Sam.
- Et toi, t'as pas des trucs à nous raconter ?
Le concerné lève les yeux vers elle et lâche :
- J'ai eu un rencart avec Camille.
Lise ouvre grand les yeux et s'exclame :
- Camille ? Genre celle qui a voulu pecho Simon en première ?
- Ouais.
- Dingue, fait-elle en secouant la tête pour se convaincre qu'elle ne rêve pas.
- Je l'ai embrassé, du coup.
- Tu ne m'avais pas dit ! Je m'écris.
Il hausse les épaules de manière désinvolte, mais je vois dans son regard qu'il a l'air heureux.
- C'était comment ? Elle embrasse bien ?
- Lise, tu veux pas que je te décrive tout ce qu'il s'est passé non plus ?
Elle hoche vigoureusement la tête et se penche un peu plus vers lui.
- Si. Je t'écoute.
- Quoi ? Hors de question.
- Allez, plaide-t-elle. S'il te plaît !
Il soupire et pose son portable à côté de lui.
- Bon, d'accord, capitule-t-il. C'est quand je l'ai raccompagné chez elle. Ça c'était super bien passé, on avait bien discuté, bien rigolé, tout ça. Et avant de partir elle ma retenue et je l'ai embrassé. C'est tout.
- C'est tout ? Mais vous avez reparlé depuis, non ?
- Ouais. Elle m'a dit qu'elle avait bien aimé.
- C'est génial, ça !
Il hausse de nouveau les épaules. Généralement, il ne parle pas de ce genre de choses, il préfère être sûr qu'il se passe un truc avant de nous mettre au courant.
- Vous allez être tous les deux en couple et moi je viens de me prendre un râteau par le seul mec qui m'intéresse. Génial.
- Mais nooon ! Simon, je te l'ai déjà dit, je suis sûr que ce n'est pas ce que tu crois. Il s'est confié à toi, il t'a fait confiance.
- En tant qu'ami, Lizzie. Ça se trouve, il est hyper straight et il a trouvé ça dégoûtant.
- N'importe quoi ! C'est bien toi qui m'a dit qu'il avait bien prit le fait que tu aimes aussi les hommes, non ? Je ne vois pas pourquoi il changerait d'avis d'un coup s'il n'avait rien ressentit du tout.
- C'est pas parce qu'il est hétéro qu'il n'est pas ouvert d'esprit. Il peut très bien accepter ça sans pour autant vouloir que je l'embrasse.
À court d'arguments, elle ne répond pas tout de suite.
- Pff, tu vois, j'avais raison.
Je me lève et part au toilettes pour me calmer quelques minutes.
VOUS LISEZ
Le Carnet Rouge [BxB]
Genç KurguLe nouveau voisin de Simon est froid et distant, et pourtant, il décide de devenir son ami. Entre les secrets et le silence, saura-t-il le déchiffrer ? ○○○ Commencé le 3 juin 2020 Fini le 20 août 2020 Total de 17 283 mots #1 gayromance le 22/01/21 ...