Chapitre ~ 15

350 27 19
                                    

PDV Extérieur:

La journée se passa bien. Dans les autres cours Elizabeth et Meliodas ne furent pas dans la même classe.

Malheureusement pour la blanche, elle ne retrouva pas Anna dans ses autres cours de la journée, non plus. Peut-être le sera t'elle dans ses prochains cours auxquels elle n'a pas encore assisté.

La dernière cloche retentit. D'un pas rapide elle se dirige à son casier, puis prend son beau sac et marche enjoué vers la sortie. Elle tourne le couloirs mais, excitée de raconter sa journée à ses parents, elles ne réalisent pas la personne qui tournait aussi le couloir.
Elles le bousculent et tombe par terre.

-D...Désolé...!

D'un pas rapide le garçon s'éloigne sans même s'excuser. Elizabeth, irrité, se lève et se tourne vers lui.

-Hey! Tu pourrais au moins t'excuser toi aussi! Dit-elle alors qu'il s'arrête.

-Quoi...?

-Fais pas comme si tu m'avais pas vus!

-De quoi tu parles?

Le blond tourna quelque peu la tête. Alors qu'elle posa ses yeux sur lui une vague de souffrance la traversa. Étais-ce ses yeux, elle n'était pas sûr puisqu'elle ne voyait pas son visage au complet.

Elle le reconnu, c'était le garçon qu'elle a vus au début de la journée. Il a l'air...en si mauvais état.

-Hey, je t'ai poser une question, dit-il en se tournant complètement vers elle.

Les mains dans les poches, il semblait se foutre du monde entier. Un regard aussi froid que la neige et aussi vide de tout sentiment. Que vit-il? Sur ses bras, des bandages, sur son visage, des bleues. Étais-ce la source de la souffrance que ressentait Elizabeth?

Malgré toute ces questions qui lui assainit le crâne, son cœur lui se posait d'autre question. Un sentiment de connaissance, de nostalgie, mais surtout...de peur. Son cœur lui criait de courir le plus loin possible, pourtant son corps ne répondait pas.

-Ah! Désolé je...Ce n'est rien, répondit-elle en souriant, embarrassé.

-Hmph.

Le blond s'en alla. Elizabeth le fixa s'en aller, son cœur pouvait enfin respirer. Pourquoi est-ce qu'elle avait l'impression de l'avoir déjà vus quelque part? et pas seulement ce matin, bien avant. Elle regarda l'heure et, d'un regard de surprise, se dirigea à la course jusqu'à chez elle.

<><><><><><><><><>

Meliodas regarda une dernière fois la blanche qui se trouvait devant elle.

-Hmph.

Il se retourna et s'en alla. Il l'entendit enfin courir vers la sortie. Une fois le silence de retour, Meliodas de retourna une dernière fois pour voir si elle était bien partit.

Elle semblait être quelqu'un qu'elle connaissait. Il se souvînt, c'est celle qu'il a aperçu ce matin qui courrait vers l'école, la fille perdu. Et alors? Il devait rentrer chez lui, même si il n'en avait pas du tout envie.

<><><><><><><><>

Le soleil ne rayonnait plus et a laissé place à la lune. Les rayons, caressant doucement la peau du blond, était de loin l'un de ses paysages préférés. La lune, la nuit, la fraîche brise qui fait volter ses cheveux.

Il était assis sur un module de jeu, les pieds dans le vide, ils les faisaient aller d'avant à l'arrière. Soudain, devant lui, un petit papillon de nuit vint valser sa danse, comme si il tentait de le séduire de ses ailes colorées. De ses mouvements gracieux il se posa sur le nez de Meliodas.

Celui-ci n'en fit rien, laissant le petit papillon bleuté se reposer sur son nez. Le cœur du blond fus envahie d'un sentiment de paix. Il se sentait chanceux, en cet instant, que cet insecte l'ai choisi comme lieu de repos.

Meliodas leva lentement sa main, avec l'idée de prendre le papillon sur son doigt mais à peine bougea t'il qu'il partit aussitôt. S'enfuyant, de ses ailes si fragile.

-Ah, marmonna Meliodas déçu.

Disparaissant aussi vite qu'il était apparu, Meliodas se sentit quelque peu triste.
Il se rappela alors de la vie d'un papillon. De l'état de chenille, il se transforme en un merveilleux insecte, l'un des plus beau. Pourtant, cela ne viens pas gratuitement.

Ce petit papillon bleu n'a plus que quelque heures à vivre, un papillon ne vit qu'une journée. Cela varie de l'espèce, mais celui ci, oui.

Les papillons peuvent vivre longtemps à l'état de chenille...alors pourquoi choisissent-ils de raccourcir leur vie en devenant ces insectes ailés? C'est comme...un suicide.

Meliodas ne pus s'empêcher de se mettre à sa place. Lorsqu'il deviendra enfin heureux, la mort n'aura fait que s'approcher encore plus de lui pour finalement souffler sur sa bougie et l'éteindre pour de bon.

Pour que plus jamais elle ne s'allume à nouveau.

<><><><><><><><><>

Coucou 👋🏻

Plutôt triste comme chapitre. Je suis pas sûr pour le moment du papillon haha, ça a aucun rapport mais c'est vrai! Pauvre papillon. Désolé du retard j'avais la tête ailleurs.

Désolé, c'était un cours chapitre j'ai décidé de le réécrire car j'ai pris une autre décision que celle que j'avais écrite haha, j'espère que ce sera bon?

À mercredi prochain pour le savoir 😁

Byebye 🙌🏻

Heartbeat Où les histoires vivent. Découvrez maintenant