PDV extérieur:
Elizabeth aime cuisiner, l'une de ses quelques passions, mais cuisiner était au delà de toute. Ça l'empêchait de penser trop et faisait rapidement passer le temp. Elle a bien dû apprendre par elle-même, ses parents rarement à la maison.
C'est pourquoi elle s'est mis à cuisiner. Des plats de plus en plus long et complexe, pour que le temp aille plus vite. C'était comme une satisfaction intérieur lorsque le plat était prêt. Même si elle le mangeait toujours seule, cela restait un accomplissement pour Elizabeth.
C'est pourquoi, aujourd'hui, elle voulu faire le meilleur plat de sa vie. Car pour la première fois, quelqu'un d'autre goûterais à sa cuisine. Son vouloir de lui faire plaisir, qu'importe qui était la personne, pris le dessus sur tout. Elle se retroussa les manches et débuta le repas.
Les vas et viens d'Elizabeth se faisait entendre de partout, du frigo au comptoir, du comptoir au four, puis du four à la recette. Malgré la tonne de recette encrée dans sa mémoire, certains détails lui échappaient.
La blanche, fredonnant gaiement, approchant presque à la fin de sa recette. Il ne fallait plus qu'attendre.
Un moment plus tard, le bipper sonna pour avertir la fin de la cuisson. Elle enfila ses mitaines et sortit la plaque du four. Tout en enlevant ses mitaines elle s'essuya le front, fière d'elle. Elle posa la nourriture dans deux assiettes et se mis en route vers sa chambre ou le blond dormait.
Elle entra doucement dans la pièce et marcha à pas de loup vers son lit. Meliodas ne se réveilla aucunement, il était profondément endormi. Elle décida donc de mettre l'assiette sur sa table de chevet en espérant qu'il le mange avant que ça devienne trop froid.
Elizabeth s'apprêtait à s'en aller lorsqu'elle se retourna une dernière fois pour le regarder. La blanche se figea, hypnotiser par son regard endormi. Si calme, si paisible, qui aurais crus qu'il pourrait faire un visage comme celui ci.
Elle s'approcha du lit et s'y assit. Fixant toujours son visage, elle approcha sa main de ses cheveux blond et toucha, gêné, quelques-une une de ses mèches. Il bougea, ce qui fis sursauter la blanche qui s'éloignait rapidement de lui et sortit de la pièce.
En fermant la porte, elle resta debout, incapable d'expliquer pourquoi elle avait eu cette soudaine envie de lui toucher les cheveux. Elizabeth se tourna la tête rapidement et descendis les escaliers. Elle alluma la télé, en ne manquant pas de prendre son assiette, et écouta Netflix.
<><><><><><><><>
Quelques heures plus tard.
Elizabeth pleurait devant son film lorsqu'elle entendit des bruits venant de sa chambre. Les bruits continuèrent jusqu'aux escaliers puis finalement Meliodas apparut dans son champ de vision. Elizabeth, paniqué, déposa son assiette et s'essuya maladroitement les yeux. Le regard perplexe, il arrive au même étages qu'elle.
-Est-ce que tu pleures..? Demanda t'il en tenant son assiette entre ses mains.
-N-Non...je...c'est le film, balbutie Elizabeth en baissant ses yeux.
-Ah, où est-ce que je met ça? Demanda Meliodas en faisant signe à l'assiette.
-Tu peux la mettre dans l'évier, je vais m'en occuper plus tard.
Il se dirige vers l'évier et la dépose au fond. En revenant dans le salon, on pouvait facilement deviner qu'il ne savait pas quoi dire, ni faire. Il était complètement perdu, en plus d'avoir l'air fatigué.
-Meliodas, viens, demanda Elizabeth en désignant le divan. Je voulais te demander, qu'est-ce qu'il s'est passé tantôt?
Il s'approche et s'assoit sur le divan, inconfortable. Il aurait préféré rester debout, mais il était encore un peu faible de sa crise.
-Tantôt?
-Oui, est-ce que ça t'arrive souvent ces...crises?
-Euhm...pas vraiment, elles...empirent plus vite qu'elle n'arrive, expliqua t'il en se grattant la tête. D'ailleurs...merci pour le repas, c'était bon.
C'est à cet instant que tout s'expliqua. Le pourquoi qu'elle cuisinait autant, le pourquoi qu'elle avait du talent. C'était pour cet instant, pour ce moment. L'admiration de quelqu'un d'autre. C'était la première fois que quelqu'un complimentait sa cuisine, on peut dire qu'elle cacha mal sa réaction.
-Vraiment! J'adore cuisiner et j'espérais que tu aimerais ce que j'ai fais, j'avais peur que tu n'apprécie pas et que tu ne reprenne pas de force mais finalement tout est beau! Tu l'as manger au complet, Waw! Merci! S'écria t'elle en prenant les mains de Meliodas.
Elle le regarda les yeux grand ouverts, plein d'étoiles. Meliodas sentit son visage se réchauffer et détourna le regard.
-De...De rien, marmonna Meliodas en rougissant.
C'est ainsi que leurs amitiés s'épanouies, après cet instant les deux restèrent silencieux un long moment avant que Meliodas, embarrassé, demande à Elizabeth de lui lâcher les mains, ce qu'elle fit aussitôt. Une fois séparé...
Elizabeth pouvait encore sentir la chaleur de sa paume dans la sienne.
<><><><><><><><>
Coucou 👋🏻
Plus qu'une semaine avant la rentré des classes! Je suis super excitée! Est-ce la même date pour vous aussi? 🤔
Petite info: Je ne sais pas si la rentré scolaire affectera cette histoire, dans le sens où je ne sais pas si je pourrai encore poster par semaine. Mais franchement, oui, il n'y aura aucun changement. Je crois que j'aurai été plus occupé pendant le congé car je travaillais 😅
À mercredi prochain. ❤️
VOUS LISEZ
Heartbeat
FanfictionDes amies, des fou rires, la tranquillité d'esprit, tous des mots qui ne me disent rien. Je suis Elizabeth, j'ai douze ans. L'intimidation...le harcèlement..c'est tout ce que je connais. Qui aurait pus croire que celui qui était la proie de mes malh...