PDV Elizabeth:
-Ça arrive à tout le monde, dit Meliodas en regardant Elizabeth d'un air profond.
Il a l'air de parler d'expérience. Je ne sais que penser de cela. Il m'a l'air si loin, j'ai l'impression qu'il me regarde sans me regarder, qu'il est présent, sans vraiment l'être. Meliodas, que ce passe t'il dans ta tête...?
-O...On devrait probablement aller à l'école...
Il hoche positivement de la tête et se lève avant de mettre ses mains dans ses poches, sa signature. Il met toujours ses mains dans ses poches. Peut-être est-ce pour se sentir plus confortable, ou plutôt, pour se sentir en sécurité. Je peux comprendre son sentiment.
-A...Attend moi, dit-je en le suivant.
Il s'arrête et lance un regard dans ma direction. L'esquisse d'un sourire apparaît sur mon visage lorsque je réalise qu'il m'attend, peut-être commence t'il à se sentir à l'aise avec moi?
-Pourquoi tu souris comme ça? Demande t'il en arquant un sourcil. Tu as hâte d'aller à l'école?
-N...Non! C'est juste que...j'aime passer du temp avec toi, c'est tout, dit-je en battant l'air de mes mains.
Soudain, son visage tourne au rouge et il détourne rapidement son regard du miens. Ai-je dit quelque chose de mal?! Va t'il tomber comme la dernière fois?! Il est peu habiller, d'ailleurs. Il fait froid et il y a un tapis de neige. Il a peut être attraper froid? Je m'approchai rapidement de lui et pris ses joues entre mes mains.
-Q...Qu'est-ce que-?! S'écria t'il en paniquant.
La panique s'empare de lui, la vision de son père apparaît dans son esprit. Par réflexe, il repousse subitement Elizabeth et recule de plusieurs pas. J'ai été trop soudaine peut être? Déçu, un sentiment maussade s'empare de moi.
-D...Désolé, je voulais pas...te pousser...je...soupire t'il, créant des nuages de condensation. J'ai été surpris.
-Je sais, je m'excuse, j'étais inquiète, répondis-je en souriant, la goutte au front. Je pensais que tu allais tomber...comme la dernière fois.
-Tomber? N-Non, ça va ces temps ci, je me sens plus calme, expliqua t'il en reprenant son calme des événements. M-Même si...
-...Je meure à petite dose.
<><><><><><><><>
PDV extérieur:
Arriver en classe, Anna s'étonne de voir Elizabeth rentrer en compagnie de Meliodas. D'un geste vif elle fait les pouces en l'air en direction de la blanche qui, face à cet acte, se met à rire. Meliodas lance un regard vers Elizabeth et arque un sourcil d'interrogation.
-Quelque chose de drôle? Demande t'il.
-Non! Non! Ce n'est rien...
Sans répondre il s'assoit. La professeure arrive avec une tonne de feuille qui, lorsqu'elle les fit tomber sur la table, firent un bruit si lourd que le silence se répandit dans la pièce. Face à son succès, un sourire orne les lèvres de l'institutrice du secondaire.
-Vous devez vous demander pourquoi autant de feuille? Commença t'elle d'une voix forte. Elle serviront pour le projet d'équipe que je vais vous expliquer dans un instant!
Soudain, la classe soupire en unissons. Meliodas, bien sûr, ne fit que s'inquiéter du mot "équipe". Puis elle continue:
-Ce sera un exposer oral sur un sujet que je vous assignerai, j'ai aussi piger au hasard les équipes.
Elle sort une feuille et commence à dire les équipes, plusieurs plainte se lève a chaque noms qu'elle dit. Malheureusement, on ne peut pas toujours être heureux de ce qu'on a dans la vie. Il faut comprendre que la vie ne tourne pas autour de soi et que les leçons apprise durant le temp passé doit être assimiler et transmis au prochain. Ainsi peut-être la vie sera t'elle mieux.
-Et finalement, Meliodas et Elizabeth, dit-elle en levant la tonne de feuille avant de commencer à les transmettre à chaque élève. Voici les consignes, ainsi que plusieurs textes accompagnateurs qui peuvent vous aider dans vos sujet.
Elizabeth et Meliodas lèvent leurs tête vers la prof, choqué. Meliodas est le premier à tourner son regard vers Elizabeth, quelque peu rassuré que ce soit avec elle qu'il sera. Le futur lui réserve bien des surprises encores.
-On dirait qu'on est ensemble, sourit Elizabeth vers Meliodas. Il faudra se trouver un moyen de faire le travail.
-On peut se diviser le travail...
-Ne serais-ce pas mieux d'être ensemble pour avoir un meilleur aperçu de tout le projet? Expliqua Elizabeth en apportant sa main sous son mentons, faisant mine de réfléchir.
-S...Si tu le dit, je ne sais juste pas où on pourrait se rejoindre, répondit Meliodas à voix basse.
-Tu es déjà venu chez moi, on peut faire le travail là!
Meliodas hoche puis détourne le regard vers les feuilles que la prof venait de mettre son bureau. Le travail a l'air complexe, sûrement est-ce la raison que le travail est en équipe. Peut-être est-ce une meilleure idée de diviser le travail?
Pourtant Meliodas ne souhaitait pas faire valoir son point, il n'aime pas parler pour ne rien dire. Gagner un argument, ou dans ce cas, une manière de faire, lui apporterait aucune fierté de quelque sorte. C'est pourquoi il ne fit que hocher la tête...
Et tout garder en lui.
<><><><><><><>
Coucou 👋🏻
Meliodas commence à s'ouvrir...mais il manque encore de pratique. Tu vas y arriver! Im so busy...je vais essayer d'écrire des tonnes de chapitre maintenant, comme ça j'aurai ça de moins à penser. 😅
À mercredi prochain ❤️
Bye-bye 🙌🏻
VOUS LISEZ
Heartbeat
FanfictionDes amies, des fou rires, la tranquillité d'esprit, tous des mots qui ne me disent rien. Je suis Elizabeth, j'ai douze ans. L'intimidation...le harcèlement..c'est tout ce que je connais. Qui aurait pus croire que celui qui était la proie de mes malh...