Message de Liam, 7h04 : « Je ne comprends pas Zayn. Pourquoi tu fais cela ? Pourquoi tu pars ? Tu es stupide ou quoi ? Regarde la magnifique vie que tu laisses. Regarde toutes ses filles à tes pieds, tous ses hommes aussi, et ses personnes influentes qui ne veulent que toi. Regarde la super place dans la société que tu as, ton influence. Regarde la belle vie qui t’attendait. Et regarde-nous. Si tu pars, tu laisses tomber cela non pas que pour toi, mais pour nous, et pour tout les membres de l’équipe. Réfléchis bien, tu ne vivras pas cela deux fois, reviens. »
Message d’Harry, 7h06 : « Zayn ! Zayn depuis quand tu as décidé que tu partais ? Depuis quand ? Dis-moi que c’est une blague, vraiment, dis-moi que c’est une de tes putains de blagues pas drôles. Réponds-moi. Dis-moi que je rêve, ou alors que tu mens. Tu ne peux pas partir. Tu ne peux pas laisser notre groupe et notre carrière comme cela. Et nous ! Et nous aussi. »
Message de Louis, 7h15. « Je ne veux pas comprendre pourquoi tu t’en es allé. Mais j’espère que cela te rendra heureux. J’espère cependant que tu reviendras vite parmi nous, et que ce n’est que passager. Que ce n’est qu’un coup de tête. Tu avais une vie géniale, on avait une vie géniale, peut-être dure mais géniale. Réfléchis-y. En attendant que tu changes, peut-être, d’avis, sache que je respecte. »
Message de Niall, 8h16. « Je savais que quelqu’un de nous tous allait péter un plomb. Je le savais, je le sentais, qu’on arriverait jamais à la fin du contrat. Mais Zayn, je ne penserais jamais que cela allait être toi. Promets-moi que tu ne m’abandonneras pas. Parce que j’ai besoin de toi. »
Si je n’avais même pas répondu aux trois premiers messages, ne voyant pas l’intérêt de m’exprimer sur les raisons de mon aller-simple en direction de l’inconnu, devant alors admirer ma soi-disant magnifique existence qui m’avait pourri de l’intérieur, et que je devais garder pour qu’elle me rende plus flétri qu’un fruit non mangé des mois après sa date de péremption, le dernier message plus tardif de mon camarde irlandais me tira une larme. Son message était comme une douceur au milieu de toutes ses claques que je me prenais. Comme un brin de réglisse. Alors que les autres avaient écrit leur premier message, suivi des autres, quelques secondes après la parution de la vidéo, ne réfléchissant même pas à ce que cela allait impliquer, et ce que leur message allait signifier pour moi, Niall avait pris bien plus de temps pour s’adresser à moi après la bombe que je venais de lancer. Surement parce qu’il avait d’abord dû encaisser la nouvelle, allant surement se cacher pour pleurer à cette occasion, m’en voulant tout d’abord à mort, et ensuite réalisant peut-être que ce n’était pas si innatendu que cela : mon moral chutait depuis de longs mois, et il avait été le seul à essayer de me faire remonter la pente durant cette descente infernale vers les enfers. Mais il croyait en moi. Mais visiblement, entre croire et pouvoir, il y avait encore un grand pas que ni moi, ni lui n’avait pu franchir. Alors, il avait pris son téléphone, me transmettant ces quelques lignes, me montrant que ma carrière, mon imminence, ma voix, mon fric, mes fringues et tout ce qui découlait du point précédant, n’était pas le plus important pour lui. Non, le plus important, c’était juste que je reste moi, avec lui, comme une team. Je pris alors mon appareil à mon tour, tapotant, avec douceur, avant de l’envoyer :« Je te le promets, vieux. Jamais, toi, je ne t’abandonnerai. Rappelle-toi, je ne t’ai pas laissé le groupe en tant que telle derrière moi. J’ai laissé tout l’artifice qu’il y a autour. »
Il ne fallut pas beaucoup de temps pour qu’il réponde.
« Je sais, et c’est pour cela que je ne t’en veux pas, et que je t’aime. Mais ce n’est pas forcément le cas des autres. Je ne dirais pas que tu m’as répondu, vaut mieux. »
Je cliquai alors ce qui fut notre dernier message avant que je ne coupe mon téléphone.
« Tu es le meilleur, moi aussi, je t’aime. Même si je ne suis pas gay, à ce que je sache. Pour le moment. »
VOUS LISEZ
Douce Etoilée // z.m
Fanfic"C'est déjà assez dur d'essayer de vivre ta vie, mais ne pas suivre tes rêves te fait mourir de l'intérieur." "Si lui est tombé amoureux de son manteau rouge, de ses hauts talons noirs, de sa petite taille, de ses formes, de son odeur, de son franc...