Chapitre 4

2K 118 335
                                    

Bien habillé de son costard noir et de sa cravate grise, Shota patientait face à un grand immeuble luxueux, assis sur un banc, un journal dans les mains.

Il lisait un article sur l'incendie qui a été déclaré plus tôt dans la semaine, dans une maison immense, un incendie de grande envergure à Kamino. Il y avait un mort, le propriétaire de la maison, un certain Yoshiya.

Shota entendit du bruit, et releva furtivement les yeux. Deux jeunes garçons, dont l'un au téléphone, semblaient attendre quelque chose, ou plutôt quelqu'un. Ils discutaient assez bruyamment : ça se voyait qu'ils venaient des bas quartiers.

Il soupira et revint à son article, sans perdre de vue le petit duo. Qui devint rapidement un trio, lorsqu'un grand gaillard sortit de l'immeuble et se joignit au groupe, les saluant : c'était le chef de leur bande. Puis ils commencèrent à partir, continuant à causer.

Shota referma le journal et se leva. Il baissa la tête et les suivit, jetant au passage le journal dans une poubelle. Les mains dans les poches, il suivait le groupe, arpentant les rues les plus animées à son plus grand malheur.

Shota Aizawa détestait la foule. C'était dans sa nature : asocial et solitaire.

Il sortit de ses pensées en voyant deux autres jeunes hommes rejoindre la petite troupe, se saluant à tour de rôle, avant de reprendre leur route. Ainsi, ils étaient au complet.

Alors qu'ils arrivaient dans une ruelle louche et peu fréquentable, ils tombèrent nez-à-nez sur un grand garçon aux cheveux violets, que l'adulte ne put ne pas reconnaître : son disciple et associé, Hitoshi Shinso. L'un des membres du groupe enroula son bras autour de ses épaules, le forçant à se baisser, et la plupart s'amusait à lui ébouriffer les cheveux plus qu'ils ne l'étaient déjà.

Et une fois les salutations faites, ils forcèrent le nouveau venu à s'enfoncer avec eux dans la ruelle douteuse, sous des éclats de rire sadiques.

Shota attendit un petit moment, avant d'y aller à son tour. Il marchait d'un pas lent et nonchalant, la tête haute, les mains dans les poches. Et dans ses poches, ses doigts jouaient avec des objets petits et longs, dont il n'allait pas tarder à s'en servir.

Et il se mit à penser. La liste de ceux qu'il devait éliminer était longue, mais il ne lui en restait plus beaucoup. Et son père était le premier sur sa liste, mais le dernier qu'il se devait d'éliminer ; et de toute manière, il restait introuvable depuis la dernière fois. Mais au fond, il voulait faire durer le plaisir, avant de redevenir un citoyen lambda.

D'ailleurs, que ferait-il lorsqu'il aura accompli sa mission ?

Ce qu'il faisait, depuis très longtemps, c'était d'aider bénévolement les résidents de l'immeuble dans laquelle il vivait. Car si la plupart des résidents était des couples de personnes assez âgés, l'immeuble, de quatre étages avec quatre appartements à chaque étage, contenait une dizaine de famille, dont quatre d'entre elles avaient des enfants en bas âge. Il y avait aussi un nouveau locataire dans l'appartement voisin au sien, un garçon du même âge qu'Hitoshi.

Shota sortit de ses pensées en arrivant à moins de dix mètres du groupe. Chaque membre tabassait le pauvre adolescent, qui ne pouvait que mettre ses bras devant lui pour se protéger un minimum, si ce minimum pouvait l'aider.

_ Eh bien ! Je vois qu'on s'amuse ici ! Lâcha l'adulte, à moins de cinq mètres des garçons.

Tous sursautèrent et se retournèrent, toisant méchamment l'homme face à eux. Shota décida de se rapprocher encore un peu plus d'eux, lentement.

_ Qu'est-ce que tu nous veux, le zombie ? Cracha le chef de bande en se postant juste devant lui.

Ses cheveux blonds coiffés l'horripilaient au plus haut point. Et dire que c'était un gosse de riche.

One Night... Two Shots... A Lot Of Love - MHA EraserMic FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant