Chapitre 22

951 71 113
                                    

Shota en était certain : Hizashi et Hitoshi devait le haïr. Et c'était le but de son géniteur : l'écarter de toutes les personnes de confiance qu'il avait.

Les larmes coulaient à flot sur ses joues. Son cœur était lourd, et lui faisait mal. Sa tête était embrouillée par un nombre incalculable de pensées néfastes et négatives.

Quelqu'un frappa à sa porte, et demanda :

_ Hum... Sh... Monsieur, je peux entrer ?

C'était Shinso ; sa voix semblait plus calme, en tout cas sans plus une once de colère. Shota préférait ne pas répondre, et étouffa ses pleurs avec son avant-bras.

Nouveau coup, et Shinso insista :

_ M-monsieur... je voudrais vous parler...

Pas de réponse. Le noiraud se maintint au silence, pensant que Shinso ne ferait que l'engueuler encore plus.

Mais la poignée de la porte émit un claquement, avant de descendre de quelques centimètres. Puis la porte s'ouvrit et l'adolescent fit irruption dans la pièce. Il referma la porte, et s'assit aux côtés de son tuteur.

D'ailleurs, celui-ci essuya furtivement ses larmes, et croisa ses doigts devant son visage, qu'il se voulait neutre.

Shinso brisa le silence, et dit :

_ Au risque de recevoir votre colère à nouveau, monsieur, laissez-nous vous aider.

Shota déglutit, puis répondit :

_ Je ne veux pas vous perdre. Donc, non, je refuse votre aide.

Le violet soupira, et se tut. Le noiraud, suspicieux, se risqua à demander :

_ Pourquoi tu ne t'excuses pas pour ce que tu as fait, tout à l'heure ?

_ Parce que vous savez comme moi que c'était vous qui étiez en tort, monsieur, répondit-il.

Sans s'en rendre compte, Shota sentit son cœur se serrer en l'entendant l'appeler « monsieur ». Il se retint de pleurer à nouveau, par fierté. Mais ses mains tremblaient, et ses doigts se crispaient. Il pouvait éclater à tout moment...

_ Hizashi... où est-il ?

_ Dans le salon. Il compte dormir sur le canapé.

_ Dis-lui qu'il peut dormir av... ici, j'irais sur le canapé.

_ Bien, monsieur.

La conversation était courte et vide. Shota avait peur de les avoir perdu à jamais. Il réfléchit longtemps pour trouver un sujet de conversation autre que son père, et la pluie et le beau temps.

_ Hitoshi, je suis d...

_ Pardon de vous couper, monsieur, mais j'aimerais que vous vous en teniez à mon nom... s'il vous plaît.

C'en était trop. Shota laissa échapper des sanglots, et se laissa aller. Il fit totalement abstraction de sa fierté. Il voulait juste que tout redevienne comme avant.

Mais sans qu'il ne s'y attende, il sentit des bras l'entourer timidement et l'attirer vers un torse. Le poids à côté de lui avait disparu, et il ne se rendit compte que quelques secondes après que c'était Shinso qui l'enlaçait. Sans réfléchir, il passa ses bras dans son dos, et resserra son étreinte en se lâchant complètement.

Il n'en pouvait plus. Inconsciemment, deux choses en lui formaient une pression énorme qui pesait sur lui depuis si longtemps : sa réflexion et son besoin de rationalité. Et tout cela s'envolait peu à peu au fil de ses pleurs.

One Night... Two Shots... A Lot Of Love - MHA EraserMic FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant