Chapitre 19

1.1K 83 69
                                    

Shota avait passé une partie de la matinée chez Hizashi, mais celui-ci devait bosser, et décida de le ramener chez lui, avant de se rendre sur son lieu de travail.

Une fois rentré, Shota s'attendait à voir Shinso l'engueuler dès son retour, mais lorsqu'il entendit deux voix résonner dans son appartement, il comprit tout de suite qu'il s'expliquait avec le voisin. Il rentra à pas de loup, et alla dans sa chambre sans se faire remarquer, puis s'écroula sur le lit en soupirant.

***

À la fin de son service, Hizashi, comme à son habitude, salua sa cheffe avant de sortir, muni de son parapluie à cause de la pluie battante.

Il faisait sombre et frais dehors. En plus de la pluie, le vent soufflait assez fort, et emportait des déchets qui jonchaient le sol. Et malgré tout, il y avait pas mal de monde, dehors. Normal, c'était l'heure de pointe. L'heure où tous les travailleurs rentraient chez eux.

Hizashi s'engouffra dans le Vanilla Coffee, et s'assit à une table en déposant son parapluie à côté de lui. Le bar-café était plutôt animé en un jour de pluie. Et Hizashi aimait ça : le bonheur pour écarter le malheur.

En fait, il aimait traîner au bar avant de rentrer chez lui. Ça le détendait, de boire un bon café bien chaud, d'écouter les ragots du quartier, de discuter avec Takami Keigo, son ami.

D'ailleurs, Keigo vint à sa rencontre avec un bloc-notes, et le salua :

_ Salut, Yamada-kun, ça baigne ?

_ Ça va, un peu fatigué. Et toi ? Répondit-il d'un même entrain.

_ Comme d'habitude ! J'ai offert la montre à ma copine. Tu sais ? La marque que tu m'as conseillé ! Elle a adoré ! Merci pour ton aide.

_ Pas de soucis ! Ça fait plaisir !

_ Je te sers quelque chose ? 

_ Un latte vanille, s'il te plaît !

_ Dac ! Je t'envoie ça dans quelques minutes !

Le temps de patienter, Yamada sortit son téléphone, et traîna sur les réseaux sociaux. Puis, son café vint, et il en but une petite gorgée avant de revenir à son téléphone.

Quelqu'un rentra dans le bar-café, mais Hizashi n'en tint pas rigueur. Du moins, jusqu'à ce que la personne ne demande au client assis à la table derrière lui :

_ Vous êtes le père de Shinso Hitoshi ?

Le blond s'étouffa avec sa boisson chaude, puis se calma pour ne rien rater de la conversation derrière lui.

_ V's êtes qui, vous ? Demanda l'homme déjà assis d'un air méchant.

_ Le père d'Aizawa Shota, répondit calmement le second en s'asseyant en face du père de Shinso.

_ Qu'est-c'que vous m'voulez ?

_ La même chose que vous.

_ C't-à-dire ?

_ Je veux me débarrasser de mon fils, tout comme vous voulez vous débarrasser du vôtre.

_ Je vois. Et qui vous dit que j'vais vous faire confiance ?

_ Shota est devenu le tuteur de votre fils. Et ils se sont a priori débarrassés de la plupart des personnes indésirables à leurs yeux.

_ Et donc ?

_ Je sais où ils habitent. Dans un immeuble pas loin d'ici.

Un silence traversa les deux hommes, avant que le père de Shinso ne reprenne :

_ Comment vous savez ça ? 

_ J'ai retrouvé la trace de mon fils par hasard, il y a un an ; et lui aussi d'ailleurs. Il n'a pas réussi à me tuer, ce jour-là. Alors, je l'ai laissé en vie. Mais je savais qu'il habitait dans le coin, si je l'avais vu par hasard à Musutafu. J'ai donc fait des recherches en douce, et j'ai réussi à trouver son adresse.

_ Et comment vous savez pour mon fils ?

_ J'ai patienté assez longtemps, et j'ai vu mon fils sortir avec le vôtre de l'immeuble. Je les ai suivi, ils sont partis un peu partout dans la ville. Et j'ai remarqué qu'ils fréquentent un bar assez... intéressant. Généralement le soir, une fois par semaine. Ça vous suffit, ou faut-il que j'en dise plus ?

_ Que comptez-vous faire ? 

_ Je dois déjà repérer leurs fréquentations, ce qui ne va pas être chose facile. Je pense que Shota a remarqué qu'il était suivi. Après, je ne sais pas depuis combien de temps. Pas longtemps, je pense.

N'en pouvant plus d'entendre ça, Hizashi se leva, et alla au comptoir pour payer. Par chance, c'était Keigo à la caisse. Alors, le blond en profita et lui chuchota :

_ Takami-kun, tu sais qui sont les deux hommes qui sont assis à la table là-bas ? Celle derrière la mienne ?

_ Mmh... je ne sais pas, répondit-il. Je ne les ai jamais vu. Ce sont pas des clients réguliers, en tout cas. Pourquoi ?

_ Oh non. Pour rien. Ne leur dit rien sur mes questions, hein ?

_ T'inquiète, c'est à ça que servent les amis !

_ Thank you ! Bonne soirée !

_ Salut !

Hizashi sortit rapidement en regardant furtivement les deux hommes : un homme assez grand, brun, aux yeux gris, et un autre plus âgé, grand, les yeux sombres, les cheveux noirs, avec une barbe de plusieurs jours et une expression neutre.

Puis Hizashi s'en alla, ouvrant son parapluie. C'était limite s'il courait.

Au détour d'un tournant, il se cogna contre quelqu'un, et s'exclama :

_ Ah ! Sorry ! Sorry !

_ Mic-kun ?

Yamada sursauta, et observa attentivement la personne qu'il venait de percuter.

_ Shinso-kun ? Fit-il en reconnaissant ses cheveux violets en bataille.

_ Vous allez bien, Mic-kun ? S'inquiéta ce dernier.

_ Shit. Je dois voir Shota, c'est important.

_ Shota ? Euh, oui, il est un peu occu...

_ Non, je dois te parler aussi ! C'est vraiment important !

___

[900 mots]

One Night... Two Shots... A Lot Of Love - MHA EraserMic FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant