Après quelques minutes de marche, les deux hommes rentrèrent dans une église.
Le bâtiment était plutôt petit, et ne comportait pas de vitrail, néanmoins, il avait son charme. Un charme dont on ne savait l'origine, mais bel et bien présent. Les murs étaient assez polis, et les chaises en bois avaient quelque chose de vieux qui apportaient une certaine touche de rusticité dans cette église. Et tout au fond, derrière l'autel, bien derrière la croix immense en bois, il y avait une fresque magnifique, représentant la vie de Sainte-Thérèse. La présence de la Vierge Marie et de Jésus, accompagnés d'anges témoignaient de sa piété. Tout en haut de la fresque, il y était inscrit : « Deus est caritas ».
En passant au milieu de la nef, Yagi s'inclina et fit un signe de croix, avant de se relever. Puis il s'assit sur une des chaises, et invita Shota à faire de même.
_ Donc, Aizawa-kun, de quoi voulez-vous me parler ? Lui demanda-t-il.
Shota attendit un peu, avant de répondre :
_ Est-il possible de se repentir tout en étant non croyant ?
_ Bien sûr. Dieu accepte toute personne qui demande à se repentir. Même ceux qui ne croient pas, ou ceux d'autres religions. On appelle ça le sacrement de la réconciliation, ou plus communément, la confession.
_ Je vois. Et en quoi ça consiste ?
_ Vous devez juste avouer tous les péchés que vous avez commis, et dont vous souhaitiez être pardonné.
_ Je dois vous le dire ?
_ Dieu agit par mon intermédiaire. Et par moi, je vous transmettrai son pardon.
_ Très bien. J'aimerais juste que vous me promettiez une chose : ne dites à personne tout ce que je vous dirais.
_ J'en suis tenu au secret professionnel, ne vous en faites pas.
Suite à cela, le prêtre fit un signe de croix, et récita une prière, avant de lui déclarer :
_ Maintenant, le Seigneur écoute vos confessions.
Shota prit une grande inspiration, puis commença, stressé :
_ Je... j'ai tué des personnes. Beaucoup de personnes.
Le blond tressaillit, mais resta cependant calme.
_ Involontairement ? Demanda-t-il, même s'il connaissait déjà la réponse.
_ Non, de mon propre gré. J'en ai même fait souffrir certains, avant qu'ils meurent.
Le noiraud leva les yeux vers lui, et lui fit remarquer :
_ Vous semblez bien calme, mon Père.
_ Il le faut bien, répondit-il avec un sourire. Vous pouvez continuer, je vous prie.
Au fond, Toshinori savait qu'il parlait avec quelqu'un de dangereux, mais c'était lui qui était venu demander le pardon, il ne pouvait lui refuser ça.
_ Oui, continua Aizawa. J'ai aussi abusé de la luxure : quand je suis en manque, et que tuer ne suffit pas à me combler, je me tourne vers le sexe pour me satisfaire.
Yagi acquiesça, l'écoutant attentivement.
_ Je... j'aimerais que... Dieu me pardonne pour les prochains crimes que je commettrais...
_ Pour les prochains crimes ? Vous allez continuer malgré tout ?
_ J'ai une liste de personnes que je me dois d'éliminer. Je dois la finir. Pour ma propre justice.
_ Il y a une personne que vous devez absolument éliminer, c'est ça ? Un membre de votre famille ?
_ Oui. Mon père. Il a détruit ma famille, il a tué ma mère. Et maintenant, il en a après moi.
_ Pourquoi ne pas lui parler, tout simplement ?
Shota afficha un visage neutre, et répondit :
_ Parce que, même si je me dressais devant lui sans arme, la première chose qu'il ferait sera de me tirer une balle sur le front. La dernière fois que je l'ai vu, il m'a laissé la vie sauve, mais ça ne se reproduira pas une seconde fois.
_ Je suis désolé pour vous, Aizawa-kun. Une autre confession ou demande à faire auprès du Seigneur ?
Le noiraud réfléchit un instant, puis lui déclara :
_ S'il vous plaît, pardonnez les péchés de mon... associé. C'est un adolescent, qui a choisi la même voie que moi pour les mêmes raisons. Il a tué bon nombre de gens aussi, c'est moi-même qui l'ai appris à tuer, et j'aimerais qu'il puisse être pardonné pour qu'il puisse vivre en paix un jour.
_ D'accord, je prierais pour lui.
_ Encore une chose : je voudrais que, s'il m'arrive quoi que ce soit, mon associé et mon... futur petit-ami ne connaissent pas un destin aussi tragique, et qu'ils puissent vivre avec sérénité.
_ Votre futur petit-ami, c'est Yamada-kun ? Fit Yagi avec un sourire.
_ Ouais, c'est lui, répondit Shota avec un sourire timide.
_ Je vois. Je souhaite que vous viviez heureux tous les deux.
_ Merci mon Père, c'est gentil.
_ Maintenant, récite cette prière.
Il sortit de sa poche une petite carte, avec une prière inscrite dessus, et décorée de colombes. Aizawa prit la carte qu'il parcourut rapidement des yeux, avant de lui dire :
_ Je ne peux pas dire ça, alors que je compte tuer quelqu'un plus tard.
_ Je sais, Aizawa-kun. Mais il est nécessaire que vous le lisez pour que Dieu vous accorde son pardon.
_ Est-ce que je peux ne pas lire la dernière phrase ?
_ Non, mais vous pouvez la modifier si vous voulez.
_ D'accord.
Shota inspira un grand coup, puis récita :
_ Mon... Dieu... j’ai un très grand regret de vous avoir offensé parce que... vous êtes infiniment bon, infiniment aimable et que le péché vous déplaît... Je prends la ferme résolution... non, je ne peux pas vous promettre de ne plus vous offenser concernant mes multiples meurtres, et peut-être aussi pour le sexe, mais je vous prie de pardonner Hitoshi Shinso, qui lui, m'a suivi jusqu'ici, et faites que jamais il ne rencontre son père. S'il faut que quelqu'un le tue, alors je le ferais, quitte à aller en enfer. Car je ne veux pas qu'Hitoshi soit puni injustement par ma faute.
Toshinori, qui l'avait écouté dire sa prière, semblait subjugué. Au fond, Aizawa était une bonne personne, qui a juste été détourné du droit chemin par un homme qui a brisé tout ce qu'il avait.
Le prêtre termina par une prière, puis posa les mains sur le front du noiraud, pour imposer le pardon du Seigneur, avant de faire un signe de croix.
_ Merci, mon Père, fit Shota en s'inclinant.
_ Ne me remerciez pas, c'est Dieu qu'il faut remercier.
Tous les deux se levèrent, et sortirent de l'église, marchant jusqu'au SCAP-bar.
_ Aizawa-kun, demanda le blond. Est-ce que vous allez revenir au bar pour votre rendez-vous ?
_ Je pense bien. Même si c'est mal, alors que je viens de me confesser.
_ Je ne pense pas que ça soit mal, puisque ce sera avec Yamada-kun.
_ Je pensais que vous seriez plus strict concernant la religion.
_ Je ne suis pas strict, mais ouvert. C'est différent.
_ Je vois.
Tous les deux arrivèrent devant le SCAP-bar, et ils se quittèrent là.
___
[1 111 mots]
VOUS LISEZ
One Night... Two Shots... A Lot Of Love - MHA EraserMic Fanfiction
FanfictionShota Aizawa, assassin professionnel et maître de Shinso, commence à se lasser du plaisir de tuer, et cherche un nouveau moyen de se divertir. Hizashi Yamada est un simple barman de façade le jour, mais striptease la nuit, et se délecte de ressenti...