Un silence planait dans la pièce. Personne n'osait bouger.
Yamada avait perdu son sourire, sachant très bien la nouvelle. Aizawa affichait un air grave, les mains dans les poches. Shinso, lui avait la tête baissée, et se dandinait sur ses deux pieds.
Tous attendaient la réaction fatidique de Kaminari.
Celui-ci mit du temps à comprendre les paroles du violet, ne cessant de les remuer en tête. Il ne savait comment prendre la nouvelle. Mais le premier sentiment qui a envahi son esprit fut la peur. Inévitablement.
Il tituba vers l'arrière, et répéta :
_ Tu es... un assassin ?
_ Oui, répondit simplement Hitoshi.
_ Je vois...
_ Denki, je...
Celui-ci se rapprocha de lui, mais le blond eut un mouvement de recul, et lui cria :
_ Ne me touche pas !
Dans son regard luisait la terreur. Shinso s'attendait à ce genre de réaction.
_ Je... je dois réfléchir, Hitoshi-kun, parvint à dire Kaminari.
_ Ouais, je sais.
_ Juste, est-ce que tu comptes me tuer ?
_ Non... sauf si tu parles.
_ Alors, je ne dirais rien. Mais pour le moment, je dois y réfléchir.
Et sans demander son reste, Denki rentra chez lui.
Dans l'appartement voisin, Shinso avait éclaté en sanglot, se laissant enlacer par son tuteur. Hizashi avait jugé bon de partir, laissant les deux individus entre eux.
***
Jeudi arriva à grande vitesse. Shinso n'avait rien fait de la semaine. Il s'en voulait.
Il avait essayé de joindre Kaminari plusieurs fois, mais celui-ci ne lui répondait pas.
_ Je vais y aller, Hitoshi, annonça Shota en s'accoudant à l'embrasure de la porte.
Shinso était assis sur le rebord de son lit, à fixer l'écran noir de son téléphone. Il lui répondit d'une voix désintéressée :
_ Mmh ? Euh, oui.
Voyant bien que l'adolescent ne se sentait pas bien, il rentra dans sa chambre, s'accroupit pour être à la même hauteur que lui, et lui dit :
_ Il va revenir, ne t'en fais pas.
_ Qui vous dit qu'il va revenir ? Et puis, je suis sûr qu'il l'a déjà dit à ses parents.
_ Il ne leur a pas dit. Sinon, la police serait déjà venue.
_ Et si la police attendait juste que l'un de nous sorte ?
Shota soupira, et lui donna une pichenette sur le front. Ce dernier grogna de mécontentement, voulant connaître la raison de cette légère frappe.
_ Tu es trop pessimiste ! Lui reprocha le noiraud.
_ Et c'est vous qui me dites ça ! Répliqua le violet.
Shota soupira, puis se releva.
_ Libre à toi d'être pessimiste, Hitoshi. Sinon, que veux-tu que je te dise ?
Il se retourna, mais avant de sortir de la pièce, il lui dit :
_ Ne m'attend pas pour le dîner. Il y a du poisson au four. Et du riz aussi.
VOUS LISEZ
One Night... Two Shots... A Lot Of Love - MHA EraserMic Fanfiction
FanfictionShota Aizawa, assassin professionnel et maître de Shinso, commence à se lasser du plaisir de tuer, et cherche un nouveau moyen de se divertir. Hizashi Yamada est un simple barman de façade le jour, mais striptease la nuit, et se délecte de ressenti...