La mère de l'enfant se dirigea vers moi.
- tu es enceintes ? me demande-t-elle
Je n'eu même pas le courage de lui répondre que je le fis d'un hochement de tête. Comment avait-elle deviné ?
- Moi aussi j'ai été enceinte à ton âge. c'est mon deuxième fit-elle en désignant son fils dans ses bras qui était entrain de me faire des sourires que j'ignorais.
- tu n'as pas l'aire d'aimer les enfants continua-t-elle.
- sans blague répondis-je d'un ton sarcastique.
Elle fit mine d'ignorer mon ton. Je savais aussitôt que je l'aimais bien.
- tu veux le prendre dans tes bras ?
- non, non ça va aller
- tu seras bien obligé un jour avec le tien.
- oui...
- tu me fait penser à moi plus jeune. J'avais le même caractère con.
Elle s'approcha encore plus de moi et me mit son bébé dans les bras. Je ne pus que le prendre.
Le gosse dans mes bras se mit à pleurer. Je levais les yeux au ciel.
- vous voyez je n'suis pas prète du tout !
- tout le monde apprend et tu verras avec le tien c'est différent. La il pleur car il ne sent pas ma présence car tu n'es pas sa mère mais un lien fort se formera entre toi et le tien.
Je lui rendis son enfant continuant de l'écouter.
- J'aurai une proposition à te faire...
- quel genre ?
- je cherche une babysitting pour garder mes enfants. Et je pense que c'est une bonne idée pour toi d'apprendre les bases pour le tien. Bien évidemment je pense que tu vas dire non mais je ne te demande pas une réponse maintenant.
Elle sort une carte de son sac à main et me la tendis.
- tien. Mon numéro de téléphone. Appelle moi et redis moi ta réponse continua-t-elle en haussant les épaules.
- euh merci répondis-je la prenant mais je ne sais pas si c'est une bonne idée je ne suis pas capable de porter une responsabilité comme ça.
- si. J'en suis sûre.
- bon je vais y aller je vous rapellerais peut-être.
Elle me fit un signe de la main et parti.
En sortant du magasin mon téléphone choisi de sonner. Je décrochais sans même regarder qui c'était j'espérais juste que ce n'sois pas tyler. Par miracle la voix de Manon retenti.
- oui ? demandais-je
- tu es où ?
- je fais les magasins pourquoi ?
- Ah d'accord mais tu rentres quand ?
- je n'sais pas
- Tyler te cherche
Mon estomac forma un nœud rien qu'a la mention de Tyler.
- ah oui pourquoi ? demandais-je inquiète
- je n'sais pas
- d'accord bon j'arrive répondis-je en rentrant dans ma voiture le plus lentement possible.
Elle raccrocha après un"ok"
De puis que Tyler et moi étions ensemble nous ne nous étions jamais disputé. Quand il apprendra la nouvelle il partira ou me gueulera dessus j'en étais sûr.
VOUS LISEZ
Les Milliardaires
RomanceNoah a 19 ans et est la fille de parents milliardaires. Elle habite dans une maison de luxe avec d'autres milliardaires ( les meilleurs amis de ses parents), un de leur fils, Tyler qu' elle concidère comme son propre frère l'énerve vraiment. Elle d...