Chapitre 2

5.1K 192 28
                                    

Emma entre au poste tout en s'étirant, la nuit a été très courte chez elle, d'ailleurs elle ne sait pas vraiment quand elle a eu enfin une vraie bonne nuit.

- Salut ma puce David se lève en souriant puis avance vers sa fille.

- Salut ! Emma embrasse son père sur la joue puis retire sa veste en cuir rouge Alors que me vaut le déplacement !

- Et bien....David attrape un dossier puis l'ouvre tout en regardant sa fille venir à ses côtés J'ai des indices concernant notre voleur

- Je suis à ton écoute ! Emma se frotte les mains puis observe d'anciens dossier que son père avait sortit, elle fronce des sourcils puis fixe son père.

- On a pas fait gaffe aux petits indices que notre voleur laisse, comme par exemple, il casse les serrures de l'extérieur avec un léger couteau car si tu vois bien il y a pratiquement aucun de dégâts

- Et tu veux retrouver ça comment ? Sonner au porte en demandant les petits couteaux ? Emma croise ses bras en dessous de sa poitrine puis observe son père sans comprendre où il voulait en venir. Cette enquête était un vrai casse tête pour Emma qui d'habitude résout chaque affaire rapidement.

- Non bien sûr que non, même si ça pourrait être une éventualité mais dans notre ville quand on parle de couteau, il y en a pas un qui te vient tout de suite à l'esprit ? David sourit légèrement en voyant sa fille réfléchir.

- Robin !! Dit subitement Emma avant de regarder son père Il tient toujours son stand pour lancer des couteaux complètement nul ! Mais oui ! Emma court récupérer sa veste puis l'enfile assez rapidement Faut y aller !

- Non Emma, moi j'y vais et toi tu files au rendez-vous à la mairie

- Merde...Emma souffle légèrement étant déçue de pas pouvoir fracasser la tête du Robin qu'elle déteste tant Je suis obligée ?

- Tu es la shériff Emma David rit un peu en voyant l'air enfantin de sa fille Je te rappelle que la nouvelle Maire veut rencontrer le Shérif, pas son adjoint !

- Bon...Elle regarde sa montre et fronce des sourcils Et merde ! Je suis en retard, bon j'y vais papa, à toute !

Son père n'a même pas le temps de dire quoique ce soit qu'Emma était déjà sortie entrain de courir vers sa voiture en se maudissant d'être jamais à l'heure. Voilà le grand défaut d'Emma, d'être toujours en retard.

Emma se gare comme une merde sur le parking de la mairie puis court à l'entrée. Elle se stoppe une fois devant la secrétaire qui lui sourit et indique que la Maire l'attend.

Et merde...elle m'attend

Emma déglutit un peu puis replace correctement ses cheveux avant de venir toquer sur la porte qu'avant elle détestait tant.

- Entrez ! Dit une voix froide mais avec une touche de douceur, Emma frissonne en entendant cette voix alors elle ouvre la porte puis entre dans la pièce Vous êtes en retard Shérif

- Excusez moi, j'étais sur une affaire Emma se tourne vers cette femme et hausse un sourcil en reconnaissant la femme désagréable de tout à l'heure, pitié, non faite qu'elle soit un peu gentille.

- Notre rendez-vous avait une heure précise alors j'aimerai bien qu'on respecte cette horaire Madame...

- Swan Emma s'avance en souriant puis tend sa main Emma Swan Elle voit la Maire dévisager sa main puis détourner le regard sur un dossier.

La Shérif et La MairesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant