2

30.3K 1.2K 32
                                    

Moi: qu'est-ce que je devrais comprendre ? Explique moi !

V: laisse tomber ! Dit il en partant

Moi: non, viens ici ! Valentin ! S'il te plait explique moi ! Je t'en pris...

V: et pourquoi faire ? Tu va partir demain alors qu'est-ce que tu en a à foutre hein ?

Moi: je... Je suis désolée ... Mais Valentin, je n'y suis pour rien, je ne pensais pas que ça irais si vite, s'il te plaît reste avec moi.

Je lui attrape la main

V: laisse moi

M: jamais.

il me regarde en rigolant,

V: c'est la définition de l'ironie, tu te fou de ma gueule !

Nos yeux sont plongés les uns dans les autres.
Je m'aperçois que des larmes coulent sur mes joues à moi aussi.

Blessé par ses paroles, je tourne les talons et part en direction de la maison.

V: Hanna ! Non, attends ! Je... Je voulais pas... je suis désolé...

je me retourne et lui cri dessus , plus fort que ne l'aurais voulu...

Moi: Si tu le voulais ! Tu le pensais ça se voyait dans tes yeux ! Mais qu'est-ce que tu crois Val ?? Ce n'est tout de même pas de ma faute si je déménage ! Qu'est-ce que tu vas me reprocher encore ? Hein ? Dis le moi !

V: putain Hanna...

Je le regarde et voyant qu'il ne m'en dira pas plus je décide de reprendre mon chemin.

V: Je t'aime ! Je suis amoureux de toi !

Je me stop net. Je reste figer la, choqué de ce qu'il vient de dire.

Je sens sa présence se rapprocher, il attrape mon bras et me dirige en sa direction. Je vis le regard de tout mes amis sur nous deux, choqués de ce qu'ils ont entendu.

V: Je m'en suis rendu compte il y a plus d'un mois. Hanna, la jalousie quand tu parle à d'autres garçons, rêver de toi la nuit...

En me disant cela, il pose son pousse sur ma joue comme je l'ai fais pour lui tout à l'heure et essuie une de mes larmes. Il plonge son regard dans le miens.

V: l'envie de t'embrasser a chaque fois que je te vois, et quand tu te pince tes lèvres je... hm... J'ai conscience que tu n'y est pour rien, je suis désolé de tout ce que j'ai dis, c'était sur le coup de la colère...

Moi:...

V: cela me ravage et j'en ai marre de croire que nous pourrions être ensemble sans savoir ce que tu ressens. Alors dit le moi. Dis moi que tu ne m'aime pas ! Je t'en pris ! Dit le moi ! J'en ai besoin. Peut être que je t'oublierai. Je pourrais passer a autre chose.

Mon regard toujours plongé dans le siens, j'essaie. J'ouvre la bouche, aucun son ne sors. Je rentre sa main de mon visage et ferme les yeux.

Moi: je... je suis désolé... je dois y aller.

Les autres nous regardaient bizarrement. Je m'approche d'eux.

Moi: je suis désolée. Je dois y aller j'ai encore pas mal de choses à faire avant mon départ. Je... Vous allez me manqués.

Je pars après avoir dis au revoir à tout le monde et en les prenant dans mes bras chacun leurs tours. En passant par Tom, il me retira une larme avec l'aide de son pouce. Je le regarde, lui lâche un sourire et le remercie.

Je me tourne vers Valentin, il est en colère, mais pas contre moi. Je comprend alors qu'il était jaloux.

Moi: Léa, tu pourrais venir ce soir dormir à la maison s'il te plait ?

L: Biensur ! j'arrive , je vais chercher des affaires.

Moi: ok,  je peux venir avec toi ?

L: bah oui

Une fois dans sa voiture elle me questionna :

L: il t'as dit quoi val ?

M: arrête, je sais que tu as entendu. Comme tout les autres d'ailleurs...

L: oui, désolé.

SMS:

Val: rendez vous ce soir à minuit devant l'entrée de chez moi. Je t'attendrais que tu vienne ou pas...

Je fronce les sourcils,

L: Hanna ?

M: Hein ?

L: ça va ?

M: oui oui t'inquiète pas.

L: t'es sur ? Dit elle en me regardant fortement.

M: regarde la route.

L: ooo aller, on peut tout ce dire tu le sais ? Dit elle en reposant ses yeux sur la route.

M: il a envoyé un message à l'instant.

L: mais vous venez de vous parler !

M: je suis partie sans qu'il finisse. Ou plutôt que je finisse ce qu'il voulait que je lui dise...

L: ne me dis pas qu'il t'as forcé à dire que tu l'aimais ?

M: non non pas du tout. Il m'a demandé de lui dire que je ne l'aimais pas.

L: et donc ?

M: je suis partie sans lui donner de réponses.

____________________________________
En réécriture

la bande à mon frère [tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant