[Aucun suspense cette fois, voici un nouveau dessin représentant Nausicaa. Je n'ai pas réussi à reproduire les traits que je lui imagine, alors je ne suis pas entièrement satisfaite du dessin. J'espère qu'il vous plaît !]
La salle du Haut-Conseil réunissait près d'une cinquantaine de personnalités des deux Royaumes.
Dix jours s'étaient écoulés et les négociations s'étaient placées au cœur de tous les discours. Lyssandre s'y était consacré corps et âme, quitte à écoper des réprimandes de Calypso. Cela lui avait au moins permis de ne pas trop penser au reste, à toutes les préoccupations qui le dévoraient et qui polluaient la moindre de ses pensées. Il avait pris une part importante dans les discussions et était parvenu à imposer sa voix, exploit qu'il n'était jamais parvenu à accomplir.
Les plus grandes décisions qui seraient prises à la suite de la signature de la paix, ainsi que les mesures mises en place, concernaient Farétal dans un premier temps. Farétal, ou plutôt, son contrôle. Lyssandre l'obtiendrait dans sa grande majorité, mais laisserait à son ennemi de naguère la mainmise sur un point stratégique de la forêt : la baie des trois pics. Celle-ci, longtemps convoitée par les deux Royaumes, permettrait notamment à Äzmelan de jouir d'une position avancée dans Farétal et d'y développer le commerce. Loajess disposerait également d'une petite région occupée, depuis plusieurs décennies, par son ennemi. Les deux Royaumes avaient promis de développer leurs échanges cordiaux en envoyant régulièrement des ambassadeurs. Le projet était, à moyen terme, d'implanter et d'établir un dialogue constant entre les voisins. Des indemnités avaient aussi été fixées, dans un sens comme dans l'autre, ainsi qu'un jugement rendu pour le cas des criminels de guerre. Enfin, dernier point clé de ces négociations, la libre circulation des biens progressive de part et d'autre de la frontière. Les bateaux au large des côtes ne seraient plus coulés et ces actes, même isolés, ne seraient plus tolérés.
Les détails des différentes exigences avaient été mis au propre sur un document d'une quarantaine de pages manuscrites. Ledit document avait déjà réuni la signature des différentes assemblées d'Halev, non sans difficultés de la part d'un certain nombre de ses membres les plus réticents, et n'attendait plus que celles des deux rois. Les conseillers ainsi que plusieurs personnalités éminentes de Déalym les avaient précédés.
Äzmelan s'avança le premier. Vêtu d'un veston bleu nuit, à mi-chemin entre l'uniforme militaire et une toilette raffinée, il imposait sa présence comme il l'avait fait le jour de son arrivée. Jusqu'ici, rien ne l'avait contrarié et Lyssandre avait tout mis en œuvre pour le contenter. Il avait beau être l'hôte, celui qui prenait les décisions en théorie, le rapport de force était assez net. L'expérience d'Äzmelan primait toujours et le jour de la signature ne faisait pas exception.
Le tyran s'assit à la table, trempa la pointe de sa plume dans l'encre, relut les dernières lignes du document, et céda à l'envie de faire patienter davantage la petite assemblée. Il inscrivit son nom en bas de la feuille et céda sa place à Lyssandre, non sans lui glisser une parole :
— C'est un grand moment, roi de Loajess.
Lyssandre ne put qu'acquiescer et prendre la place d'Äzmelan sur le siège. Autour de lui, on retenait son souffle. Les mains du souverain tremblaient lorsqu'il se saisit à son tour de la plume. Il ressentait la pression sur ses épaules, la responsabilité, plus intensément qu'auparavant. Lui qui prônait la nécessité d'un bouleversement à grande échelle réalisait qu'il n'aimait pas l'incertitude qui accompagnait le changement. Cette question, toujours en suspens, qui résonnait : avait-il bien agi, ou non ?
VOUS LISEZ
Longue vie au roi - T2 [BxB]
FantasíaAprès des décennies de conflits sans fin, les peuples meurtris de Loajess et de Déalym caressent enfin l'espoir d'une trêve. Lyssandre de Loajess, monarque épris de rêves interdits, entreprend des premières négociations avec son ennemi juré, Äzmela...