[Le crayonné d'un dessin réalisé à l'occasion de la gaypride, nos deux amoureux réunis. Encore une fois, c'est une première, je ne les avais jamais dessinés ensemble]
Lyssandre se décomposa.
Une fois de plus, Amaury avait eu un temps d'avance sur la manœuvre et ce détail, son neveu n'aurait pas pu le deviner.
Sur la langue de Lyssandre fondit un goût âcre.
— Très bien.
Cassien releva le menton et soutint le regard d'Olorn. Le roi lui accorda un regard pitoyable, un regard qui l'implorait de se taire, de ne pas rentrer dans le jeu d'Amaury. Il n'attendait que leur approbation pour lancer la suite de son plan.
— Si c'est moi que vous voulez, je vous donne ce que vous êtes venu chercher.
— Vos conditions, exigea le négociant, d'un ton intransigeant. Vous êtes un soldat et aussi habitué que vous l'êtes sans doute aux sacrifices, je doute que vous vous rendiez sans rien demander en échange.
Le chevalier fuyait le regard de son souverain avec une application douloureuse. Lyssandre cherchait à établir un accord entre eux, une conduite qu'ils suivraient ensemble, d'un commun accord, mais Cassien semblait déterminé à faire cavalier seul.
Une manière peut-être de le punir pour l'avoir doublé dans un instant où il se dévoilait sous son jour le plus vulnérable.
L'ancien soldat lui en voulait d'avoir manqué à sa parole, de l'avoir dupé en invoquant leurs rôles, leurs faiblesses, leur humanité. Cela revêtait l'allure d'une trahison aux yeux d'un homme qui ne connaissait que les ordres et qui avait pour habitude de les suivre scrupuleusement.
Dorénavant, les deux hommes ne s'accorderaient plus et Cassien tâcherait seul de sauver ce qui pouvait l'être.
— J'exige que vous laissiez Lyssandre repartir sans dommages.
Marwan ricana. Cette pique lui était destinée et il s'en amusait. Ainsi, le chevalier considérait sa présence comme une menace directe... Il avait bien raison !
— Vous n'êtes pas en position de négocier, chevalier, cingla-t-il.
— Ne me sous-estimez pas.
— Faites vos calculs. Vous êtes seul, nous sommes trois, aussi doué que...
— Je suis l'une des meilleures lames de Loajess. Des hommes comme vous, j'en ai abattu des centaines.
Il n'y avait, dans ces paroles, nulle trace de modestie de mauvais goût. Cassien avait prononcé ce fait comme un constat pur et simple. Olorn et Marwan se consultèrent et le plus âgé, avant d'avoir obtenu l'accord du jeune seigneur qui se rembrunit, accorda la faveur :
— Très bien. Lyssandre de Loajess est autorisé à quitter la place, mais sans un regard en arrière.
— Je refuse, s'écria le roi.
— Il accepte, rétorqua Cassien.
Une rage impérieuse rugit au creux de l'estomac du souverain. Un cri du cœur, une envie de tempêter contre cet homme buté, le saisit. Si la situation n'était pas si désespérée, il se serait jeté sur le soldat pour marteler sa poitrine de ses poings, pour briser le masque qu'il avait enfilé. Masque qui le révulsait d'autant plus qu'il se découvrait incapable de recomposer une expression qui soit plus digne de son rang.
VOUS LISEZ
Longue vie au roi - T2 [BxB]
Viễn tưởngAprès des décennies de conflits sans fin, les peuples meurtris de Loajess et de Déalym caressent enfin l'espoir d'une trêve. Lyssandre de Loajess, monarque épris de rêves interdits, entreprend des premières négociations avec son ennemi juré, Äzmela...