Chapitre 33

274 41 35
                                    

[Encore Nausicaa, la dernière version ne m'avait pas convaincue au point j'ai voulu la redessiner dans la foulée. Je suis davantage satisfaite de cette version. Vous plaît-elle ?]


/!\ Le chapitre qui suit cet avertissement comprend une scène à caractère sexuel. Si ce type de contenu vous déplaît ou vous met mal à l'aise, je vous invite à passer simplement ce chapitre et à poursuivre l'histoire avec le suivant. Cela n'engendrera pas problèmes de compréhension et je ne souhaite pas choquer ou déranger un public inadapté. Pour tous les autres, je vous souhaite une agréable lecture ! /!\


Lyssandre prit enfin conscience de la chaleur qui l'enveloppait, des odeurs florales et de la douceur supposée de la soie qui appelait les corps à se rencontrer, des bougies qui découpaient des ombres et qui flattaient d'une lumière orangée les visages.

Il prit aussi conscience de la présence de Cassien, aussi suggestive que l'était l'invitation de Miriild. Il prit conscience du poids de son regard sur son visage, sur son corps encore entièrement vêtu, et ses joues s'enflammèrent.

Ne sachant que faire de ses bras, trop encombrants, il se dirigea vers la petite table qui bordait le lit immense. Deux calices avaient été disposés et il n'en prit qu'une autre avant de rejoindre Cassien. Il lui tendit le présent comme une offrande et attendit qu'il le repousse, qu'il rejette cette initiative. Lyssandre savait que s'il ne donnait pas suite à son geste, il n'aurait pas le courage d'insister, de parlementer.

Cassien accompagna le calice jusqu'à sa bouche, plus maladroit qu'il ne l'aurait voulu, et versa le liquide épais, sucré, entre ses lèvres. Le goût était agréable, entre le miel et tout autre chose, d'une douceur qui semblait rappeler celle de Miriild. Dans un accord muet, ils parurent s'accorder sur l'idée ne pas s'attarder en discussion à son sujet. Ils auraient tout le loisir d'y revenir plus tard. Le chevalier passa sa langue sur ses lèvres pour y récolter quelques gouttes du nectar.

— Je suis désolé, dit Lyssandre.

Cassien acquiesça. C'était là sa façon d'accepter ces excuses, de les respecter. Il aurait voulu ajouter une banalité, une formulation qui reprendrait l'idée que le roi n'avait fait qu'agir au mieux. Il se rappelait l'image de Lyssandre dans les bras d'une femme à Arkal et ce souvenir le musela. Il avait vécu les dernières semaines dans la crainte de voir cet instant se reproduire.

Le chevalier se pencha, hésita encore quelques brefs instants, à un souffle des lèvres du souverain, avant de les ravir. Il goûta son souffle pour s'écarter très vite. Lyssandre avait glissé sa main le long de la joue de Cassien et il tenta de le retenir :

— S'il vous plaît...

Le roi reprit ses esprits à son tour et libéra le jeune soldat de son étreinte, bien que celui-ci aurait pu s'en charger seul s'il l'avait voulu. La peur lui nouait l'estomac et il cherchait, du regard, l'approbation qu'il attendait. Miriild leur avait offert cette nuit et ce cadeau inespéré pouvait encore être gâté.

— Dites-moi quelque chose, murmura Lyssandre. Repoussez-moi, acceptez ce cadeau, le choix vous appartient, mais ne me laissez pas ainsi.

— Ce qu'à dit la reine... commença Cassien.

Les sourcils froncés, il semblait plus incrédule que tourmenté. Les mots peinèrent à sortir et comme à chaque fois qu'il lui était difficile d'articuler, la peur du mutisme guettait. Il se rappelait les instants qui avaient suivi son départ d'Arkal un peu moins d'un an plus tôt.

Longue vie au roi - T2 [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant