Chapitre 1

2.9K 148 7
                                    

Errer de ville en ville, d'état en état, de pays en pays, voilà à quoi ressemblait ma vie depuis deux ans. Je passais mon temps à rechercher un homme en vain. C'était étonnant comme le monde était vaste. Mais cette fois-ci, je savais où il se trouvait. Il fallait dire que cela n'était pas du gâteau. Un fugitif en cavale depuis plusieurs années, quoi de plus difficile à trouver. Certaines personnes peu fréquentables m'ont demandé pourquoi moi, Luana Stone, une jeune fille de dix-neuf ans à l'apparence innocente, cherchait le loup-garou le plus dangereux du monde. Eh bien, c'était très simple. D'après une source d'information confidentielle, il serait le seul à pouvoir retirer mon horrible fardeau.

Et puis, avec une louve sans pitié et un pouvoir tel que le mien, comment aurais-je pu perdre contre lui ?

-Excusez-moi, mademoiselle, mais l'avion a atterri. Vous devez descendre maintenant. me dit l'hôtesse de l'air d'une voix qui se fut aimable.

Comme elle me l'avait demandé, je descendis de l'avion plus précipitamment que je ne l'aurais voulu. J'étais tellement impatiente de le trouver que je trébuchais une dizaine de fois, très pressée. Je savais que je me réjouissais trop vite. Il fallait encore savoir où il habitait, ou encore les lieux qu'il avait l'habitude de fréquenter, en fait, juste un endroit où je saurais trouver. Et ça allait être dur de le retrouver dans une ville aussi grande que Seattle...

*****

Plusieurs heures que j'interrogeais des gens, que je lisais des archives de cette ville ainsi que plusieurs contrats d'habitations - mais ceux-là, je les avais volés - tout ça en vain. Aucune trace de lui nul part. Je suis pourtant sûre qu'il vivait ici, à Seattle. Mais où ?

Ce fut après une journée épuisante que je me mis à la recherche d'un bar pour me détendre. Avant mes 17 ans, j'avais horreur de ces endroits, maintenant, ils étaient devenus comme des refuges. J'avais bien changé depuis. En seulement deux ans, j'avais perdue mon innocence et ma bonté. En fait, j'avais perdu toutes les qualités qui pouvaient me convaincre que je n'étais pas un monstre.

Une abomination.

J'entrai dans le premier bar que je vis. Il n'y avait pas trop de monde et les prix n'étaient pas trop chers. Je m'asseyais donc sur un tabouret au comptoir et attendis le barman qui discutait avec un autre de ses clients. Apparemment, il ne m'avait pas vu. Je tournai la tête en direction de l'homme qui discutait avec le barman.

Mon dieu, son physique est effrayant.

Je ne le voyais que de profil, mais il me donnait la chair de poule. Je ne sus pas pourquoi, mais, rien qu'en sentant son odeur, mon sang bouillonnait étrangement à l'intérieur de mes veines et ma louve s'agitait dans son coin, elle d'habitude si calme dans ces conditions. Puis, après avoir réfléchi quelques instants, je me dis que cet homme ne m'était pas tellement inconnu. D'ailleurs, tous ces hommes dans le bar m'étaient familiers, à l'exception du barman. Il me semblait que je l'avais déjà vu. Puis je trouvai enfin la réponse. Ces hommes étaient tous des loups en cavale, recherchés par les autorités ! Mais qu'est-ce qu'il m'avait pris de venir ici ?

Remarque, cela ne me prendra pas beaucoup de temps pour m'en débarrasser s'ils osaient m'attaquer.

Ils n'avaient pas l'air de s'intéresser à moi - tout comme le barman. Tant mieux. Mais cet homme, assis face au barman, lui, je savais qu'il était plus qu'un criminel que j'avais vu passer à la télévision - dans laquelle mes ravages aussi étaient passés. Non, il était bien plus. Il tourna la tête dans ma direction et ce fut là que je le reconnus.

Par la déesse...

Il se tenait là, assis juste à côté de moi. Je l'avais cherché pendant si longtemps et voilà que je le croisais dans un bar rempli de fugitifs.

Oméga de Feu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant