J'étais totalement figée, tentant de comprendre ce qui avait pu se passer. Une sombre colère me pris alors que je continuais d'évaluer les blessures d'Assan. Il pourrait y survivre, ce n'était pas un problème. Les deux garçons tournèrent la tête vers moi alors que j'essayais de remettre un peu d'ordres dans ma tête. J'avais beau cherché, je ne me rappelai pas d'une quelconque bagarre. Etait-ce mon frère qui lui avait fait ça? Je secouais la tête. Non, pas possible. Il ne l'aurait pas autant endommagé, au mieux, avec son élèment aquatique, il l'aurait noyé. Mais celui-ci n'était pas mouillé et portait des marques faites avec autre chose que de la magie.
J'ouvris la bouche pour dire quelque chose lorsque quelqu'un entra dans la pièce. J'eus les larmes aux yeux en la voyant arriver. Cela faisait deux ans que je ne l'avais pas vu, et en deux ans, elle avait bien changer. Mes yeux s'embuèrent de larmes en la voyant.
Alina Stone, ma troisième soeur.
-J'ai ramené de la pommade pour tes bleues ainsi que du désinfectant pour les plaies. Oh, tiens, salut Luana. dit-elle en donnant le matériel de soin à mon âme-soeur.
Son ton froid me donna des frissons effroyables. Evidemment, à quoi je m'attendais? A ce qu'elle me saute dans les bras? Bien-sûr que non. Ca aurait été beaucoup trop facile pour moi. Combien de temps allais-je encore payer mes fautes?
Alina repartait alors que je restais stoïque à côté de la porte. C'est finalement Chester qui me sortit de ma transe.
-Eh, Luana, tu vas bien? me sourit-il gentillement.
Je m'avançais un peu puis m'asseyais à côté d'Assan qui m'avait fait une place sur le canapé. Voyant mon trouble, mon frère tenta de me rassurer.
-Ne t'en fais pas pour Alina, tu la connais, elle toujours aussi froide qu'un iceberg.
J'hochai la tête, encore un peu perdue, puis me tournai vers Assan qui me tendait le tube de pommade en me demandant de la mettre pour lui. J'obtempérais puis posais enfin la question qui me taraudait depuis le début.
-Que s'est-il passé pour que tu sois dans cet état?
Assan ne me répondit pas tout de suite, mais finit par parler.
-Des hommes de Catalia nous sont tombés dessus. Il a été très difficile de me battre en te protégeant. J'ai reçu plusieurs coups en passant le plus de temps à te regarder plutôt qu'à regarder mes ennemis.
Malgré cela, je le sentais encore tendu. Je continuais d'étaler la pommade sur sa joue endoloris puis lui demanda froidement:
-Qu'est-ce que tu ne veux pas me dire?
Il fut étonné, mais se reprit vite.
-Catalia était avec eux. m'annonçait-il.
Oh.
-Elle restait toujours à l'arrière et n'agissait jamais, mais je l'ai vue. A mon avis, elle ne te lâchera pas de si tôt.
-Et nous non plus. ajoutais-je déterminée. Catalia détient notre soeur et nous veut tous. Peu importe qu'elle soit du même sang que moi, je la descenderait s'il le faut.
*****
Allongée sur mon lit, je fixais le plafond de ma chambre lorsque la porte s'ouvrit. Assan vint s'asseoir près de moi tandis que je ne lachais pas le plafond du regard.
-On va devoir arrêter les scéances d'entrainement pour tes pouvoirs, au moins jusqu'à ce qu'on mette la main sur ta soeur.
-Elle n'est pas ma soeur, elle ne le sera jamais! répondais-je durement.
Assan soupirement longuement puis s'allongea. On resta un long moment allongés l'un à côté de l'autre sans rien dire. Alors que je commençais à m'endormir, il lança:
-Je crois que ta soeur ne m'aime pas.
Je tournais ma tête vers lui en fronçant les sourcils.
-Laquelle?
-Alina. Elle me jète de ces regards, c'est effrayant.
-Le grand criminel Assan aurait-il peur de ma soeurs jumelles? m'exclaffais-je.
-J'ai vu qu'elle faisait la même chose avec toi alors qu'avec Chester elle s'entend mieux. Qu'est-ce qu'il s'est passé entre vous?
Je soupirais bruyamment mais ne répondit pas. Hors de question que je lui confesse cela, âme-soeur ou pas.
-Luana, nous deux on a une relation compliquée et il est vrai qu'avoir une soeur jumelle qui veut vous kidnapper vous et vos trois autres frères et soeurs jumeaux n'est pas la vie de rêve, mais je suis là pour toi dans n'importe quel moment. Tu peux te confié à moi, je ne te jugerai pas, et hônnetement, cela ne peut pas être pire que ce que j'ai fait.
Je me sentais toujours en confiance auprès de lui. C'était un sentiment agréable mais ça me faisait peur aussi. J'avais peur qu'il me lâche du jour au lendemain, qu'il ne me juge pas assez bien ou trop dangereuse. Je sursautais lorsqu'Assan prit ma main dans la sienne.
-Je n'ai clairement pas l'habitude de ces gestes affectif, et je suppose que toi non plus, mais s'il faut de cela pour t'aider à t'ouvrir à moi je le ferai. Je ferai tout pour te satisfaire.
Je ne répondis rien dans les premières minutes, puis me lançai finalement. Après tout, qu'avais-je à y perdre?
-Il y a deux ans.
-Quoi?
-Ca s'est passé il y a deux ans.
Comprenant que j'allais enfin tout lui expliquer, il s'appuya sur son coude puis m'écouta attentivement.
-C'était le jour de notre dix-septième anniversaire. A cette époque, aucun de nous n'avez acquérit son élément. Tout se passait bien. Puis le pire est arrivé. Je faisais énormément de bêtises avant, ce qui me valait des leçons de morales de la part de mon père. Ce soir-là, il m'en a fait. Et il m'avait tellement énervée que j'ai explosé. C'est ce jour-là que mon pouvoir s'est manifesté pour la première fois. Lorsque j'avais vu les flammes m'entouraient, j'ai paniqué - ce qui a fait que ne les accentuées. Je ne les contrôlais pas. Les flammes ont continué à danser autour de moi. Mon père a tenté de m'aider à les contrôler, mais malheureusement, il n'a pas réussi... Et il a périt sous mes flammes.
Je tournai la tête vers Assan, les yeux pleins de larmes. Cette cicatrice encore ouverte me gachait la vie depuis deux ans. Cette putain de magie dont je ne voulais pas, j'aurais tout fait pour qu'elle n'apparaisse jamais.
-J'ai tué mon père Assan. sanglotais-je en me logeant dans ses bras.
La suite, tout le monde la connais. J'ai fugué, puis me suis mise à la recherche d'Assan pendant deux ans, sans revoir ni Chester, ni Alina, ni Estelia. J'avais lâché toute ma famille. Et je le referai sans hésiter.
-Luana... soupirait-il.
Mais on frappa à la porte. C'était Chester, essouflé, qui tambourinait sur le bois.
-Mais enfin, qu'est-ce qu'il se passe? demandais-je en essuyant mes larmes.
-C'est Alina... Elle s'est faite enlevée!
VOUS LISEZ
Oméga de Feu
WilkołakiLuana Stone possède depuis peu un puissant pouvoir, mais celui-ci est destructeur lorsqu'on ne sait pas le contrôler. Bien décidée à trouver comment faire disparaître cette magie indomptable, Luana part en quête d'un homme qui, peut-être, pourrait l...