-À table!
Je m'installai sur une chaise devant mon assiette en attendant Assan qui arrivit peu de temps après, les cheveux mouillés qui dégoulinaient encore. Il s'assit en face de moi tandis que je le regardais les sourcils froncés.
-Quoi? me demanda t-il lorsqu'il me remarqua.
-Rien.
Je commençais alors à manger, ne me préoccupant plus de lui. Il m'exaspérait.
-Il faut que l'on parle de ces règles à établir. On cohabite ensemble sous mon toit, alors j'aimerais que l'on mette au clair certaines choses.
-Bien-sûr. Que proposes-tu? fis-je sans m'intéresser vraiment à ce qu'il disait.
-Tout d'abord, tu ne devras pas sortir seule sans mon autorisation.
Je levai les yeux au ciel puis continuai à manger.
-Quoi d'autre?
-Tu n'as pas le droit de fouiller dans mes affaires.
-Ok, mais ce doit être valable aussi pour toi.
Il sembla réfléchir un instant, puis acquiesca.
-Il est hors de question que tu invites quelqu'un ici. Je suis très recherché, et je n'ai pas du tout envie que quelqu'un entre ici sans ma permission.
Je soupirai d'agacement. Ces règles ne satisfaisaient que lui.
-J'aimerais que tu n'entres pas dans ma chambre sans que je t'en donne le droit. lui dis-je en me servant un verre d'eau.
-Pourquoi?
-Pour l'intimité! Et l'égalité aussi, si je ne dois pas venir dans la tienne, tu n'as pas à venir dans la mienne.
-Ah mais je ne t'ai jamais interdit de venir me rejoindre dans ma chambre. me dit-il d'un air malicieux.
Je bus de travers et toussotai tandis qu'Assan me fit un clin d'oeil.
-T'es un gros malade!
-Ah, autre règle, on offense pas son hôte.
-Je ne t'offense pas, je ne fais qu'énumérer l'un de tes nombreux défauts.
Il arqua un sourcil.
-C'est bon, tu en as fini avec tes règles stupides?
-À moins que tu n'en ai d'autres à rajouter, non, plus rien, pour l'instant.
Enfin! Je continuai de manger quand je sentis mon portable vibrer dans ma poche de jean. Un peu plus tôt, j'avais appelé Maelyss pour lui dire que tout allait bien car après tout, Assan leur avait bien foutu la trouille tout à l'heure. Puis elle m'avait proposé de venir avec elle à une fête d'étudiants. Bien que j'avais l'âge d'y aller, je ne me sentais pas très à l'aise dans ce genre de fête. Mais je n'avais pas envie de passer une énième nuit avec Assan alors je lui avais dit que peut-être j'allais sortir.
Oui, peut-être, si Assan m'en donnait la permission.
J'inspirai un grand coup avant de me lancer.-Il y a une fête ce soir.
-Et alors? Qu'est-ce que ça peut me faire?
-J'aimerais y aller.
Il lâcha un faux rire avant de boire le contenu de son verre. Il le reposa doucement avant de me demander:
-Avec qui?
-Maelyss, la fille que j'ai rencontré tout à l'heure. Mais comme je n'ai pas le droit de sortir sans ton autorisation, je te le demande: puis-je sortir m'amuser s'il te plait?
VOUS LISEZ
Oméga de Feu
WerewolfLuana Stone possède depuis peu un puissant pouvoir, mais celui-ci est destructeur lorsqu'on ne sait pas le contrôler. Bien décidée à trouver comment faire disparaître cette magie indomptable, Luana part en quête d'un homme qui, peut-être, pourrait l...