Bonne lecture !
________________________
Lorsque la cloche de fin des cours sonna et que leur professeur leur permit de s'en aller, Hinata s'étira bruyamment en faisant craquer sa colonne vertébrale. Une fois ses affaires rassemblées dans son sac à dos, il se retourna et lança à Akaashi un sourire éclatant.
– Tu vas faire quoi maintenant ?
Ce dernier haussa un sourcil et s'arrêta s'écrire dans son cahier. Il avait prévu de recopier ses cours correctement avant d'aller s'entraîner un peu par lui même, dans le jardin du bâtiment C.
Il répondit :
– Pas grand chose, et toi ?
Le rouquin lui sourit à nouveau, comme à son habitude, puis affirma avec sérieux :
– On va aller s'entraîner au gymnase avec Kenma. À cette heure là les troisièmes années sont encore en cours donc on va en profiter.
Akaashi acquiesça. Comme les dernières années passaient leurs examens physiques tôt dans l'année, ils avaient tendance à réserver le gymnase bien trop souvent.
Soudain, Kenma apparut à l'entrée de leur salle de classe et s'approcha d'eux.
– Shoyo, t'es prêt ?
Le concerné hocha vivement la tête et referma son sac à dos.
– Bonne chance, leur fit Akaashi en les regardant. Ça doit être dur, non ?
Il n'avait jamais vraiment travaillé avec un Meister, alors il ne pouvait pas réellement s'imaginer le travail qu'il fallait effectuer pour réussir à se coordonner parfaitement.
Hinata baissa les yeux sur ses chaussures et Kenma tourna la tête vers lui en fronçant les sourcils.
– Je t'ai déjà dit que ce n'était pas grave, le gronda-t-il.
– Je sais..., mais je –
– Y'a pas de mais. C'est un travail qu'on doit faire à deux.
Akaashi pencha la tête sur le coté.
– Qu'est-ce qui se passe ?
Une fois ses affaires bien rangées dans son sac, il passa l'unique lanière sur son épaule et les suivit dans le couloir.
Kenma soupira.
– Shoyo a du mal à se concentrer, et il pense que c'est sa faute.
– Mais c'est ma faute ! plaida l'autre en se renfrognant légèrement. Si j'évitais juste de –
Mais Kenma lui posa une main sur la bouche pour le faire taire. Il se tourna vers Akaashi.
– Hier, on s'entraînait et un troisième année est arrivé pour nous dire de partir. Il a tellement fait flipper Shoyo qu'il est resté moitié humain moitié arme pendant presque trente minutes.
Keiji grimaça, compréhensif. Les émotions, une fois transformé en arme, étaient quelque chose que l'on devait contrôler : elles menaçaient de prendre le contrôle à chaque instant, et c'était un travail long et compliqué que de les soumettre à une volonté précise.
Cela lui était arrivé de nombreuses fois de rester bloqué ainsi, seul dans la salle d'entraînement de sa maison.
– Ce n'est pas ta faute, affirma t-il. Ça peut arriver à tout le monde.
Hinata était certainement légèrement hyperactif, alors ce devait être encore plus compliqué pour lui d'arriver à se contrôler.
– C'est bien pour ça que vous vous entraînez, non ?
Le rouquin hocha la tête, semblant légèrement soulagé. Keiji ajouta :
– Les troisièmes années savent très bien que la première année est difficile car en plus des cours, il faut maîtriser la transformation et apprendre les bases du combat ; je sais que certain aime nous embêter simplement parce qu'ils trouvent ça drôle.
Kenma lui lança un regard, et il crut lire dans ses yeux des remerciements muets. Hinata avait tendance à facilement se laisser abattre, et apparemment entendre quelqu'un d'autre le rassurer lui faisait du bien.
En arrivant à l'entrée du bâtiment des cours, ils se séparèrent et Akaashi partit en direction des jardins.
______________________
🌹
VOUS LISEZ
Papermoon || KuroShou
Fanfic| Kuroo Tetsurou X Daishou Suguru | Fiction terminée | Un tueur en série rode dans les rues de la ville. La police est en alerte, et la douzième victime vient d'être retrouvée. Une victime dont l'âme a été dévorée. Parallèlement, Kuroo entre en deu...