Bonne lecture !
___________________
Kuroo avait mal dormi, sans vraiment qu'il trouve cela étonnant. Après s'être recouché, il avait tout simplement regardé son plafond pendant un moment, jusqu'à entendre du bruit dans le couloir. Sur le coup, il avait eu peur de voir débarquer le première année, mais les bruits s'étaient tus sans que personne n'entre, et il avait repris sa contemplation.
Lorsque son réveil avait sonné, il l'avait éteint d'un geste morne, des cernes sous les yeux. Même Bokuto lui avait demandé si ça allait, ce à quoi il avait répondu oui, tu ronfles simplement trop fort mec.
À présent, il avançait dans la cafeteria avec un air irrité, les doigts serrés autour des bords de son plateau. Il n'y avait plus de chocolat, et cela avait le don de le rendre quelque peu irascible : même à cette heure-ci, comme les examens approchaient, les élèves se levaient tôt et dévalisaient la nourriture et les boissons du petit-déjeuner afin de se rendre à la bibliothèque avant le début des cours.
Au loin, il repéra la table où se trouvaient ses amis, et il accéléra afin d'aller s'asseoir. Il remarqua Bokuto qui lança un bout de pain plein de confiture dans le bol de café noir d'Iwaizumi, et ce geste le déconcentra – Bokuto était-il devenu suicidaire pendant la nuit ? –, en tout cas assez pour qu'il ne remarqua pas la personne qui s'avançait vers lui en sens inverse.
Un coup d'épaule malheureux plus tard, un plateau se renversa et éclaboussa tout ce qui se trouvait autour. Mortifié, Kuroo s'accroupit pour ramasser les débris du bol, perdu au milieu d'une marre de café au lait, puis se figea lorsqu'il releva la tête.
Daishou se trouvait là, immobile, et le regardait avec une expression étrange. C'était quelque chose de particulier, de remarquer la présence de ce dernier autrement que par sa voix, mais Kuroo se redressa tout de même.
– Hum, commença t-il, un peu désarmé face au comportement étrange qu'arborait son supposé ennemi. Pardon ? Pour le coup je ne t'avais vraiment pas vu et...
Sans un mot, Suguru se baissa afin de ramasser son plateau et de reposer ce qu'il avait fait tomber du bout des doigts. Sa tasse de thé était toujours étalée sur le sol, si bien que Kuroo le regarda tourner les talons, poser ce qu'il avait dans les mains sur une table vide, aller demander quelque chose aux cantinières, puis revenir avec une serpillière dans les mains.
Enfin, il brisa le silence.
– Tu comptes rester planté là encore longtemps ?
Kuroo faillit sursauter.
– Hum, non, mais... Tu n'as rien a dire ?
– Tu veux que je m'excuse, peut-être ?
Il ne le regardait pas, et continuait d'essuyer le liquide.
– Non, mais je me disais que... même pas un commentaire ? Une remarque ?
– Dégage, Kuroo, je ne suis pas d'humeur.
Pas d'humeur à me faire chier ? Pour être honnête, lui non plus n'avait pour une fois pas envie d'embêter Daishou, mais il se demanda tout de même quelle pouvait être la raison de ce comportement étrange.
Soudain, il releva la tête et leurs regards se croisèrent.
Pourquoi est-ce qu'on dirait.. de la déception ?
Suguru détourna les yeux avant que Kuroo puisse réellement comprendre ce qu'il venait de voir, et tourna les talons pour aller tout remettre à sa place. Il jeta son plateau, rendit la serpillière, puis quitta la cafétéria d'un pas lent.
VOUS LISEZ
Papermoon || KuroShou
Fanfic| Kuroo Tetsurou X Daishou Suguru | Fiction terminée | Un tueur en série rode dans les rues de la ville. La police est en alerte, et la douzième victime vient d'être retrouvée. Une victime dont l'âme a été dévorée. Parallèlement, Kuroo entre en deu...