Bonne lecture !
___________________
Depuis peu, Kuroo avait du mal à dormir. Souvent, il se réveillait en plein milieu de la nuit sans raison, et fixait le plafond pendant des heures avant de se rendormir avec peine. Son cauchemar tournait en boucle dans ses pensées, et même s'il ne l'avait pas refait depuis la dernière fois, il ne pouvait s'empêcher de regarder Iwaizumi et Oikawa bizarrement.
Ce n'était qu'un rêve, mais il lui avait paru si...
Kuroo soupira et se redressa dans son lit. En face, Bokuto dormait profondément, si bien qu'il décida d'aller prendre un peu l'air à l'extérieur. Certes, le temps s'était rafraîchi, mais il ne se sentait plus vraiment d'humeur à se rendormir.
Comme à chaque fois, il s'habilla en conséquence tout en gardant son pyjama sous son manteau, puis s'échappa de la chambre discrètement. Sans vraiment savoir pourquoi, il jeta un coup d'œil à la porte de la chambre de Tsukishima et Daishou, puis sortit du couloir et descendit les marches.
Dehors, il n'y avait que peu de vent et surtout : tous les chemins étaient déserts. Il put s'avancer calmement vers les jardins, d'un pas lent, les mains dans les poches, et respirer plus clairement. Le ciel était sombre, presque sans lune, si bien qu'il manqua de trébucher plusieurs fois sur des branches car il ne regardait pas vraiment où il posait ses pieds.
Quelle heure est-il ? se demanda t-il vaguement en s'asseyant sur un banc. Il se trouvait dans un chemin bordé de haies, et le sol était légèrement humide, ce qui ne l'étonna guère.
Il ferma les yeux et balança sa tête en arrière. Le silence, le vent dans les feuilles, l'eau qui coulait au loin.
Soudain, il perçut des bruits de pas et se redressa, alerte. Kuroo regarda à droite, à gauche, puis vit qu'une forme s'avançait vers lui presque en courant.
– Kuroo-san !
Il ne le connaissait pas, mais le garçon qui s'arrêta à moins d'un mètre était petit mais musclé, avec un sourire un peu timide. Kuroo sentit venir la conversation, et se demanda une nouvelle fois quelle heure pouvait-il bien être. Comme ce garçon avait-il pu sortir des dortoirs ? D'ailleurs, dans quel bâtiment se trouvait-il ? S'il était sorti, il devait venir du F, mais l'année passé l'un de leur camarade de classe avait la capacité de devenir invisible : depuis les capacités spéciales des armes ne l'étonnaient plus.
– Je suis désolé de vous déranger à cette heure là, affirma t-il d'une voix bien trop forte aux oreilles de Kuroo, mais je vous ai vu aller par ici et ça fait des jours que je voulais vous parler.
Il fut à deux doigts de lui demander de parler plus doucement, mais le garçon ne lui en laissa pas le temps.
– En fait, je voulais vraiment vous parler.
Il leva la main lui lui montra sa paume. À l'intérieur, il y avait une fleur, qui ressemblait vaguement à une rose. Cette vue manqua de lui couper le souffle.
Il fixa la marque un instant, puis le garçon abaissa sa main.
– Je sais que vous n'avez pas encore trouvé de partenaire, alors j'aimerai vraiment que vous essayiez avec moi.
Ce n'était pas une question, plus une demande. Il ne semblait pas hésiter une seconde, comme s'il était certain que Kuroo était son partenaire.
Beaucoup avait eu ce même ton persuadé avec lui, et à chaque fois cela s'était terminé de la même manière. Étrangement, le sursaut d'espoir qui l'avait envahi s'effaça rapidement, et il sut au fond que cette marque n'était pas la même.
Que ce garçon, aussi gentil et sûr de lui qu'il pouvait, n'était pas son arme. De bonne grâce, il hocha la tête et souffla :
– D'accord. Ton nom ?
– Yû ! Nishinoya Yû ! Je suis certain que ça va marcher.
Il était bien trop énergique aux yeux de Kuroo qui se retint de grimacer. Il devait essayer. En vérité, il devait très certainement essayer avec tout le monde.
Mais la douleur, celle d'une personne qui s'accordait avec lui avec une longueur d'âme négative, était pire que tout. La lourdeur dans sa main, puis dans son corps, les picotements qui se transformaient en brûlure, sa tête sur le point d'exploser. Puis celle, plus intérieur, de la déception. Tout cela était dur, et de plus en plus difficile à supporter.
Il ne voulait plus être déçu. Et il savait déjà que ce garçon ne serait pas son partenaire.
Ce dernier hocha d'ailleurs la tête avec aplomb, puis affirma :
– Je suis dans le même dortoir que vous, au premier étage. Je vous connais tous : votre groupe. Iwaizumi, Oikawa, Bokuto : vous êtes connus dans l'Académie. Vous deux, vous êtes amis avec les meilleurs élèves de l'école, et on a assisté à leur démonstration la dernière fois, c'était génial.
Des étoiles semblaient briller dans ses yeux, et il le regardait comme si Kuroo était la solution à tout cela. Soudain, il comprit.
Il soupira.
– C'est impossible d'atteindre leur niveau, tu le sais, n'est-ce pas ?
– Et pourquoi pas ?
– Parce que c'est Oikawa. Et Iwaizumi. La meilleure arme et le meilleur Meister de notre génération. Ce que tu as vu, ce n'était qu'un échauffement pour eux.
Il soupira, secoua la tête, puis continua :
– Moi, je m'en fiche. Je veux pas spécialement être le meilleur. En fait, je veux juste trouver mon arme. Je ne veux pas prouver ma valeur ou quoi que ce soit. Je veux un partenaire.
Soudain, Nishinoya eut l'air particulièrement déçu. Déçu qu'il ne partage pas ses attentes, qu'il ne vise pas plus haut. Il le regarda avec un air triste, et souffla, comme un enfant capricieux :
– Tu manques d'objectif et de détermination, remarqua t-il. Mais c'est pas grave : une fois qu'on sera partenaire, je suis sûr qu'on deviendra les meilleurs.
Il était bien trop tard pour que Kuroo rétorque quoi que ce soit. Il soupira de nouveau, regarda le sol, puis se leva du banc. Le première année était plutôt petit, vu comme ça. Peut-être avait-il simplement envie de prouver sa valeur ; il le comprenait, mais n'avait pas les mêmes ambitions. Tout simplement.
– Je vais y aller. On essayera demain. Au gymnase après les cours.
Yû hocha vivement la tête. Cela devait être la première fois qu'il essayait avec un Meister, car l'échec ne semblait pas lui faire peur.
Tant pis, pensa Kuroo. Nous verrons bien.
Comment imaginait-il son partenaire ? S'il était si certain que ce garçon ne le serait pas, c'était qu'il devait en avoir une vague idée, n'est-ce pas ?
Finalement, il fit un signe de tête au garçon puis le dépassa pour retourner au dortoir.
_________________
🌹
VOUS LISEZ
Papermoon || KuroShou
Hayran Kurgu| Kuroo Tetsurou X Daishou Suguru | Fiction terminée | Un tueur en série rode dans les rues de la ville. La police est en alerte, et la douzième victime vient d'être retrouvée. Une victime dont l'âme a été dévorée. Parallèlement, Kuroo entre en deu...