Bonne lecture !
_____________________
Kuroo lança un coup d'œil rapide en direction de l'horloge derrière le visage de son père, et constata qu'il était bientôt vingt-trois heures. Ils en étaient au dessert, et Kuroo sentait le regard de plus en plus insistant de sa mère sur sa personne, comme si elle était à deux doigts de prendre la parole mais repoussait sans cesse le moment.
Au bout de quelques minutes, elle reposa ses couverts et essuya le coin de sa bouche avec une serviette, puis laissa un sourire étrange prendre place sur ses lèvres.
– Tetsurou ?
– Mmmh, oui maman ?
Il le sentait mal, mais elle n'allait tout de même pas l'assassiner à table, si ? Dans le pire des cas, il s'enfuirait par la porte qui était derrière lui et compterait sur son père pour calmer le monstre qu'il avait épousé.
– Je crois me souvenir que le petit Kenma est rentré à l'Académie, non ?
Kuroo manqua de laisser échapper un grand soupir, mais se retint et força un sourire.
– Oui, c'est vrai. Il est interne.
– Et tout va bien ? Tu lui as parlé ? Je crois que vous vous entendiez bien quand vous étiez petits.
Il hocha la tête, pas vraiment à l'aise. Certes, il était content que Kenma soit de nouveau dans son école, car son ami d'enfance était toujours important pour lui, mais il savait également où cette conversation allait se diriger.
– Il va bien, affirma t-il.
– C'est un garçon intelligent, est-il dans la section technique ?
– Non, c'est un Meister.
Sa mère haussa les sourcils et son père sembla enfin s'intéresser à leur conversation.
– C'est vrai ? Ça veut dire que son partenaire est à l'Académie alors. Je suis certaine qu'il le trouvera rapidement.
Kuroo répondit d'un petit « ouais » peu enthousiaste, et elle semble le remarquer.
– Tu ne crois pas ?
– Si. En fait, il a déjà trouvé son arme.
Il attendit la réaction, et elle ne se fit pas prier :
– Oh c'est vrai ? Mais c'est un premier année, quelle chance ! Tu devrais prendre exemple, Tetsu. C'est une bonne personne ?
Sa remarque lui arracha une grimace, et Kuroo fit la moue.
– Quelle bonne idée, je n'y avais pas pensée. Et oui, c'est une bonne personne. C'est le partenaire de Kenma, après tout.
En remarquant que son fils était vexé, elle regretta un peu ses paroles et tendit sa main.
– Allez, donne moi ton assiette. Comme c'est Noël tu as le droit à une deuxième part de gâteau.
Il la regarda, étonné, puis compris les excuses muettes et lui tendit l'objet sans protester. Son père hocha la tête pour lui montrer son soutien, puis affirma :
– Je suis sûr que ça arrivera bientôt.
Et Kuroo ne put retenir le petit sourire qui étira à son tour ses lèvres.
– Le gâteau est super bon, commenta t-il. Tu as mérité ton cadeau, maman.
Elle lui envoya un coup de pied sous la table.
– Fils indigne.
_________________________
🌹
VOUS LISEZ
Papermoon || KuroShou
Fanfic| Kuroo Tetsurou X Daishou Suguru | Fiction terminée | Un tueur en série rode dans les rues de la ville. La police est en alerte, et la douzième victime vient d'être retrouvée. Une victime dont l'âme a été dévorée. Parallèlement, Kuroo entre en deu...