Bonne lecture !
__________________
La professeure se déplaçait agilement entre les tables, distribuant des feuilles à chaque élève. Elle venait tout juste de leur rendre leur copie d'examen, après presque une heure de correction, et chacun observait son travail avec attention, s'échangeant de temps à autre des petits regards déçus ou fiers.
Au deuxième rang, Oikawa observait sa note avec un air satisfait, et laissa glisser son regard sur celle d'Hajime : ils firent un tope-là discret entre leur bureau. Dehors, la neige tombait à nouveau et recouvrait la cour et les jardins d'un épais tapis blanc : tout le monde portait des pulls à l'intérieur, et râlait quand les radiateurs n'étaient pas assez allumés dans certaines pièces.
Aujourd'hui, les élèves semblaient reprendre légèrement vie, et les mines tristes ou soucieuses commençaient doucement à s'effacer. Personne n'avait oublié, mais ils faisaient avec. Oikawa se sentait également un peu plus calme : sa colère de la vieille l'avait légèrement vidée, mais il trouvait que cela lui avait fait du bien, dans un sens. De ne pas garder tout à l'intérieur.
– Tu paris combien pour la note de Kuroo ? chuchota Tooru en se penchant vers son meilleur ami.
Ce dernier haussa un sourcil, comme si la question était stupide.
– Pour les maths ? Je mise sur Bokuto.
– T'es vache.
– Réaliste, plutôt.
Ils échangèrent un sourire. La professeure leur lança un coup d'œil, puis remonta sa manche pour regarder sa montre.
– Bon, avant la deuxième heure je vous laisse quelques minutes de pause, d'accord ?
Oikawa soupira de soulagement, et se leva afin de s'étirer. Des filles se levaient déjà pour aller faire un tour dans le couloir, et il se faufila entre les bureaux en prévenant Hajime :
– Je vais aux toilettes j'en peux plus.
Ce dernier ricana et lui fit un petit signe de la main.
– Dépêche toi, lui dit-il. Celles du deuxième étage sont fermées.
Oikawa lâcha un « merde c'est vrai » avant de s'échapper de la classe en trottinant. Dans les couloirs, il évita les autres élèves et salua un groupe de filles qui gloussèrent à son passage, tout en se dépêchant afin de ne pas revenir trop tard.
Les toilettes étaient désertes, ce qu'il remarqua en se lavant les mains. Ses yeux balayèrent les traits fatigués de son visage dans le miroir face à lui, et il prit la décision d'aller se coucher tôt ce soir après le dîner. Peut-être même qu'il s'inviterait dans le lit d'Hajime, vu comment il faisait froid dans leur vieux bâtiment F. Son meilleur ami avait ramené une couverture après les vacances de Noël, et elle était douce et moelleuse à souhait.
Soudain, alors qu'il s'apprêtait à retourner vers sa classe en avisant l'heure – était-il vraiment parti depuis plus de sept minutes ? – quelque chose vibra dans sa poche de jean et il sursauta avant de constater que ce n'était que son téléphone.
Il fixa le numéro – qu'il ne reconnaissait pas – qui était en train de l'appeler, et quitta les toilettes en décrochant :
– Oui, allô ?
Le ton de la jeune femme à l'appareil était clair et distinct, mais il sentit malgré tout son allure ralentir.
– Bonjour. Je parle bien à monsieur Oikawa Tooru ?
VOUS LISEZ
Papermoon || KuroShou
Fanfic| Kuroo Tetsurou X Daishou Suguru | Fiction terminée | Un tueur en série rode dans les rues de la ville. La police est en alerte, et la douzième victime vient d'être retrouvée. Une victime dont l'âme a été dévorée. Parallèlement, Kuroo entre en deu...