PDV Shoto
« Todoroki-kun ? »
« Hmm ? »
Shoto sortit de l'état de transe dans lequel il était plongé depuis, selon lui, beaucoup trop longtemps. Assez longtemps en tout cas pour que quelqu'un s'en rende compte. Car sinon, pourquoi Midoriya serait-il en train de le fixer comme ça, avec son regard signifiant « je suis sur le point de me mêler de ce qui ne me regarde pas », dont lui seul était le spécialiste.
« Ça va ? Ça fait un moment que tu fixes ce mur... », continua-t-il légèrement hésitant face à la non-réaction de son interlocuteur.
« J'étais juste perdu dans mes pensées. »
« Ça t'arrives souvent en ce moment non ? tu n'as pas suivi la moitié du cours de Present Mic hier et... »
Tout va bien. Le coupa Shoto, légèrement plus sèchement qu'il ne l'aurait voulu. Il était toujours calme et impassible, du moins en apparence, grâce au masque qu'il s'était habitué à porter depuis son enfance. S'il commençait à perdre son calme si rapidement, les autres allait finir par se douter de quelque chose. Bien évidemment, Midoriya le dévisagea de plus belle et Shoto se fustigea intérieurement. Et merde, il n'avait vraiment pas envie qu'on lui pose de questions. Prétextant avoir un devoir à terminer, il se leva du canapé sur lequel il était présentement assis dans la salle commune et se dirigea vers les dortoirs, sans laisser le temps à son camarade de le retenir. Tant pis s'il paraissait encore plus louche en agissant comme ça, il règlerait la question demain. L'important pour l'instant était de s'éloigner rapidement pour éviter tout questionnement.
Shoto se replongea dans ses songeries sur le chemin menant à sa chambre. C'est vrai qu'en ce moment, il était plutôt distrait et pouvait passer de longues minutes à retourner dans tous les sens les mêmes pensées. Et parfois, au contraire, il semblait se bloquer dans une sorte de rêve éveillé où seul le vide occupait son esprit. Il détestait être comme ça. Il perdait totalement la notion du temps et la perception de ce qui se passait autour de lui. Comme il était relativement discret et peu loquace, personne ne le remarquait en général. Mais depuis l'année dernière, plus précisément depuis l'épisode Stain, il avait noué des liens d'amitié avec Midoriya et Lida, puis avec Uraraka car elle trainait toujours avec eux. C'était les 3 seules personnes à sa connaissance, qui était capable de déchiffrer ses expressions, parfois même alors qu'il pensait être totalement impassible. Bref, même s'il était content de s'être ouvert un peu plus, il n'en restait pas moins qu'il aimait garder pour lui certaines choses et que les questions de ses amis le dérangeaient. Surtout quand cela avait un rapport avec sa famille.
On était en mai de la seconde année qu'il passait à UA, soit environ 1 mois après la reprise des cours. Cela faisait donc 2 mois que sa mère avait eu l'autorisation de quitter l'hôpital où elle avait été contrainte de vivre pendant 10 ans. D'après les médecins, les progrès fulgurants dont elle avait fait preuve au cours de l'année précédente était dus en grande partie à Shoto, qui étais revenu la voir après tant d'années. Lui-même ne savait pas trop quoi en penser. Il était simplement heureux de voir sa mère sourire à nouveau. Il avait été inquiet, tout comme ses frères et sœurs, lorsque les médecins avaient proposé à Rei Todoroki une période d'essai d'un mois en dehors de l'hôpital, mais tout c'était en réalité incroyablement bien passé. Elle s'était installée avec Fuyumi, la grande sœur de Shoto, dans un bel appartement à environ un quart d'heure de marche de UA. Il était en effet inenvisageable pour elle de retourner vivre dans la maison familiale, où trop de mauvais souvenirs restaient présents. Shoto leur rendait donc visite le week-end, soulagé de voir que tout se passait pour le mieux. La période d'essai de Rei avait donc été prolongée à 4 mois. Seulement voilà, c'était sans compter sur le père de Shoto père, Endeavor. Il avait brutalement décidé qu'il voulait voir Rei. Quand Shoto avait appris cela, il avait été scandalisé. Comment osait-il, après 10 ans à faire semblant que tout ça ne s'était jamais produit, à ne s'être excusé pour le mal qu'il lui avait fait... Comment osait-il réclamer de la voir. Il n'en avait jamais eu le droit à l'hôpital, sa mère avait trop peur. Maintenant qu'elle était sortie, et qu'elle allait mieux, il allait tout gâcher. Il allait la faire replonger. Et Shoto ne le supporterait pas. Il avait été anéanti en apprenant la nouvelle, et ne comprenait pas comment sa mère avait pu accepter. Ils avaient pourtant essayé de la convaincre, avec Fuyumi et Natsuo, que c'était une très mauvaise idée. Mais elle n'avait pas cillé et ils avaient dû se résigner. Cela faisait donc une semaine que Shoto retournait toutes ses craintes dans sa tête, imaginant le pire. La rencontre aurait lieu dans 5 jours. Encore 5 jours à tenir, 5 jours avant que tout ne bascule...
VOUS LISEZ
Todobaku
FanfictionFanfict Todobaku. Statut: terminée. Sans titre et sans description depuis sa création, si tu veux en savoir plus il faudra te lancer 😅🤣 (Mais apparemment elle plaît plutôt bien si ça peut te rassurer mdr) Je dirai juste qu'elle s'intègre en con...