Chapitre trente-quatre

202 26 7
                                    

Antoine

<< Moi aussi... Je tiens à toi, murmure Willi en baissant la tête. >>

À cette phrase, je sens mes joues chauffer légèrement et pendant un long moment, personne ne parle. Je pose main sur sa tête, quelques temps plus tard. La porte s'ouvre d'un coup et Charles entre dans la chambre. Willi se recule un peu.

<< Désolé, j'aurais dû cogner..., s'excuse Charles un peu embarrasser. 

- Ce n'est pas grave, dis-je en souriant.

- Je voulais juste savoir si tu dormais ici, William?, dit-il en regardant Willi.

- Hé bien, si ça ne dérange pas...

- J'aime mieux te savoir ici que sur la route!, s'exclame Charles. Je crois que j'ai un matelas dans le garage... Attends, je vais voir ça. 

- D'accord, merci... >>

Il sort de la chambre en fermant la porte. Je vois Willi se tourner vers moi et je me lève pour aller lui chercher un pyjama. Je sors deux pyjama.

<< Tu veux que je te passe un caleçon?, demandais-je en lui tendant le pyjama.

- Euh.. hé bien... Je me changerais demain, dit-il les joues rouges comme des tomates.

- Tu veux aller te changer tout de suite?

- O-Ok, dit-il en hochant la tête.

- Tu sais où se trouve la salle de bain? >>

Il hoche la tête une nouvelle fois et il prend la lampe que je lui tendais. Il sors de ma chambre et je m'empresse d'allumer mon téléphone pour y voir quelques choses. Je ferme le rideau de ma fenêtre et je me déshabille.

La porte s'ouvre une nouvelle fois, alors que j'allais enfiler mon t-shirt, la lumière pointé sur moi. La lumière s'éteint quelques secondes après et j'attends la voix de Willi s'excuser.

Je m'approche de lui une fois mon chandail mis, un léger sourire aux lèvres. Je prends la lampe de ses mains et j'effleure ses doigts fins. Je rallume la lumière et éteint la lumière de mon téléphone.

<< J'ai trouvé le matelas!, annonce Charles en entrant dans ma chambre.  >>

Il dépose le matelas près de mon lit et je vois ma mère tenir la lampe pour éclairer Charles pendant qu'il transportait la couchette.

<< Je vais te chercher le reste!

- Merci >>

Charles revient assez rapidement, avec un oreiller et une couverture qu'il dépose où Willi va dormir cette nuit.

<< Merci Charles, dit-il.

- Y'a pas de quoi!, répond Charles avant de sortir avec ma mère qui nous fait un sourire. >>

Willi prend l'oreiller pour mettre du même côté où je pose ma tête et s'assois près de celui-ci. 

<< Tu peux me dire l'heure, demande t-il . 

- Il est presque 19h, dis-je en déposant mon téléphone sur ma table de chevet. >>

Je regarde Willi bailler en passant un main dans ses cheveux noirs. 

<< Tu dors beaucoup dernièrement!, dis-je heureux. 

- C'est grave?, demande t-il.

- Bien sûr que non, Willi! Tu reprends des couleurs et tu as beaucoup moins de cerne!, dis-je en souriant. Tu as l'air d'aller mieux que quand nous nous sommes rencontrés...

- J'ai tout perdu avec Mayson... Ma famille, mes amis... Mes premières fois... , dit Willi en baissant la tête. 

- Mais maintenant, tu n'es plus seul. Je suis là pour toi et Charles ne te laissera pas tomber, dis-je d'une voix rassurante.

- Je sais..., murmure t-il pendant que je caresse ses cheveux. >>

Je m'accroupis en face de lui et je suis maintenant au niveau de son visage qu'il garde baissé. Ayant une envie de le  prendre dans mes bras, je met ma main valide dans son dos et je l'approche de moi, mettant sa tête dans le creux de mon cou. Je nous berce lentement, juste par envie. Je sens sa respiration calme et reposée contre mon cou et mon épaule.

C'est le froid qui me sors de mon sommeil. Je papillonne des yeux et frissonne légèrement. On me sert un peu plus et je baisse le regard. Willi a entouré mon torse de son bras et sa tête repose toujours aux creux de mon cou. J'ai dû m'endormir avec lui dans mes bras sur le lit. Je tends mon bras vers ma table de chevet et regarde si j'ai de l'électricité dans ma petite lampe posé sur celle-ci. Et comme je m'y attendais, il n'y a pas d'électricité, ce qui explique ce froid glacial. Je remonte la couverture qui est légèrement tomber, sur nous. Je me rapproche de Willi pour profiter de la chaleur de son corps et je ne bouge pas mon bras douloureux qui est placé presque sous lui. Je pose ma joue sur le dessus de son crâne pour essayer de me rendormir.

Alors que j'allais retrouver le monde des rêves, je sens Willi bouger sous moi. Je relève ma tête pour qu'il puisse bouger aisément. C'est ses lèvres entrouvertes, le bout de son nez gelé et sa respiration chaude que je sens directement contre mon cou. Sans le vouloir, je me fige légèrement à son contacte. 

Après quelques secondes, je me reprend et je remonte la douillette jusqu'à cacher son bas du visage, je n'ai pas envie qu'il tombe malade. Je frotte son dos de ma main qui était sous lui pour le réchauffer un petit peu plus. Je sens et je l'entends souffler d'aise.

<< Il fait froid, murmure Willi, la voix tremblante, ses lèvres toujours coller contre mon cou.

- Tu es réveillé?, dis-je. L'électricité n'est toujours pas revenu...

- Je ne sens presque plus mes orteils...

- Je peux te prêter des bas et un pull

- S'il te plaît, dit-il en se reculant un peu, mais il reste cacher sous la couverture. >>

J'ai un gros frisson quand je sors des couvertes. Je me dépêche de sortir deux pulls et deux paires de bas pour aller rejoindre Willi. Je lui donne un de mes pull et une paire de chaussettes et j'enfile les miens. Les vêtements sont froids, mais se réchauffe lentement. Willi reste sous la grosse doudou ayant froid. Je caresse ses cheveux et frotte son dos pour essayer de le réchauffer. Il a l'air de mourir de froid...

Chérophobe [ BxB ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant