Antoine
Je sors de la douche après une dizaine minutes et je prends la serviette que j'avais posé sur le comptoir. Je m'essuis rapidement et je m'habille tout aussi vite. Les vêtements qu'il m'a prêté sont parfaitement à ma taille. Je met la serviette que j'ai utiliser dans le panier à linge sale.
Je rejoint ensuite la chambre de William, après avoir été porter mon linge dans mon sac et je vois celui-ci, étendu de tout son long sur le lit, observant le plafond.
Il lâche un énorme soupire.
<< Qu'est-ce qu'il y a?, ne puis-je m'empêcher de demander. >>
Il sursaute en se redressant et s'appuie sur ses avant-bras pour me regarder.
<< Tu es déjà sorti?, demande t-il.
- Oui, dis-je en fronçant légèrement les sourcils. Ça fait une dizaine de minutes, Willi...
- Déjà?, dit-il.
- Alors?, le questionnais-je. Tu avais l'air... Soucieux.
- Je me demandais pourquoi tu restais avec moi, cette nuit, dit-il en baissant les yeux.
- Parce que tu en as besoin, non?
- Oui, mais, tu n'as pas besoin de te forcer... Surtout que je te cause des soucis dans ton couple..., dit-il en soufflant une nouvelle fois.
- Je ne me force pas, Willi et je te l'ai déjà dit, Maxence est jaloux pour un rien... Alors arrête de m'être la faute sur toi!, dis-je sérieusement. >>
Après un silence d'un peu moins d'une minute, il relève la tête vers moi.
<< Je veux vraiment te voir sourire, alors je resterais avec toi le temps qu'il faudra!, avouais-je avec un air déterminé.
- Désolé, chuchote t-il en lâchant quelques larmes. >>
Je le regarde surpris pendant qu'il essuis ses larmes et je viens posées mes mains sur ses épaules.
<< Je pense que tu devrais aller te coucher, maintenant, dis-je en le forçant à doucement s'étendre. >>
Je me couche à ses côtés et prends la couverture pour nous couvrir. Je regarde William qui me regarde du coin de l'oeil.
<< Bonne nuit Willi, dis-je en posant ma main dans ses cheveux.
- Bo-bonne nuit Antoine. >>
William ferme ses yeux et après quelques minutes, il bouge un peu. Il finit par se retrouver dos à moi et il souffle légèrement. Je me rapproche un peu de lui, pour finir coller complètement à son dos.
Je sais que je devrais pas, mais je ne peux m'en empêcher... Demain, je réfléchirais sérieusement à mon couple et prendrais la décision si je continue ou si je romps avec lui.
<< Que fais-tu?, chuchote Willi.
- Tu n'arrives pas à dormir, hein?, soufflais-je. Alors, je vais rester comme ça, le temps que tu t'endormes, d'accord?
- Ok... >>
J'entoure son corps de mes bras et je finis par m'endormir quand j'entends la respiration calme et régulière de Willi.
Je me réveille à cause d'un léger coup sur ma joue gauche. J'ouvre les yeux et je découvre William, une main dans le vide et l'autre sur ma joue. Sa tête légèrement penchée vers moi et la couverture qui ne recouvre même pas la moitié de ses jambes. Je souris en coin en le voyant placé ainsi. Cette nuit, il n'a pas fait de cauchemar! À moins que je ne l'ai pas entendu? En tout cas, il a l'air détendu et tant mieux! Je me lève sans faire un bruit et je vais dans le salon. Je regarde l'heure sur l'horloge: 9h28. Si William n'a pas fait de cauchemar, il aura passé une bonne nuit de sommeil.
Je vais dans la cuisine et je sors tout ce dont j'ai besoin pour faire un petit déjeuner, pour faire plaisir à William et parce que j'ai faim...
Après quelques minutes, une bonne odeur de crêpes envahissent la pièce. Ça me donne faim! Je met les crêpes dans une assiette et la pose au centre de la table. J'en prends deux autres ainsi que deux fourchettes et deux couteaux à beurre. Je sors ensuite le sirop d'érable que nous avons achetés ensembles, la dernière fois.
<< Ça sent bon!, s'exclame la voix encore endormi de William. >>
Je me tourne vers lui.
<< Bon matin!, dis-je en m'assoyant. Viens manger! >>
Il vient me rejoindre et s'assit en face de moi.
<< Tu as bien dormi?, demandais-je.
- Oui et c'est parce que tu étais avec moi. >>
Je souris, heureux, en prenant une crêpe pour la mettre dans mon assiette.
Je marche jusqu'à chez moi, avec les vêtements de la veille. J'ai dût rentrer chez moi, car je voulais être seul pour bien réfléchir à ma relation avec Maxence. Je lui ai simplement dit que je rentrais et il m'as regardé, inquiet.
<< Qu'est-ce qui a?, lui avais-je demandé.
- Tu vas revenir, hein, avait-il dit, rouge de gêne. >>
Comment pourrais-je quitter Willi sans avoir vu son sourire? Je suis pas mal sûr que je reviendrais...
Je soupire avant de pénétrer dans la maison. J'enlève mes chaussures et accroche mon manteau sur le crochet avant de reprendre mon sac que j'avais posé sur le sol. Je m'avance à peine dans le couloir qu'une voix m'interpelle. Je sursaute, n'ayant pas remarquer que Charles était là. Je me tourne vers lui et lui souris doucement.
<< Je ne voulais pas te faire peur, Antoine!, dit-il en me donnant une légère tape sur l'épaule. Ça ne va pas?
- Quoi?, dis-je.
- Tu as l'air triste, dit Charles. Tu peux m'en parler, si tu veux.
- Je... J'ai quelques problèmes avec Maxence, avouais-je. >>
Un chocolat chaud entre les mains, assis face à face avec Charles, je lui explique ma situation avec Maxence et William.
<< Je n'ai qu'un seul conseil à te donner, dit-il avec un visage sérieux.
- Lequel?
- Choisis celui qui ne te rendras pas malade.
- Malade?
- Est-ce que le fait de rester avec un garçon qui est jaloux, parce que tu passes du temps avec une autre personne que lui, qui va te rendre malade? Ou le fait de passer beaucoup de temps avec un garçon brisé, qui va te rendre malade? >>
On se regarde dans les yeux un moment, avant que la porte d'entrer ne s'ouvre sur ma mère.
<< Réfléchis bien, parce qu'une fois le choix fait, tu ne pourras pas faire marche arrière, me dit Charles en se levant pour aller voir ma mère dans l'entrée. >>
Qui me rendra malade, dans le futur? Maxence ou William?
VOUS LISEZ
Chérophobe [ BxB ]
Teen FictionJe ne peux pas être heureux, ce n'est pas pour moi, c'est mauvais pour moi. Une énorme perte de temps et d'efforts. Pourquoi perdre son temps pour quelques choses qui n'est pas faites pour soi? Mieux vaut abandonner et essayer de vivre sans ça, même...