Je m'empresse de le rassurer.
Rei: Non, non, nous apprécions votre sollicitude.
Philip; . . .
Je lui souris et il se détend.
Philip: Tant mieux, alors.
Alors que j'aide à préparer le repas, je vois Philip et mon père sortir. Mon père a trouvé le parti idéal, selon mes critères. Je sors à mon tour et m'avance dans leur direction. Je pose gentiment ma main sur l'épaule du prince. Il sursaute légèrement, ce qui me fit rire doucement.
Philip: . . .
Rei: Ce n'est que moi. . .
Philip : . . C'est vous que j'attendais.
Je roule des yeux, amusée, avant de le taquiner un peu.
Rei: Vraiment ? Vue votre réaction permettez moi d'en douter. . .
Je sens vraiment une bonne connexion entre nous. Nous avons l'air d'être sur la même longueur d'ondes.
Rei: Voulez-vous rester manger avec nous ?
Il hausse un sourcil, surpris.
Philip: J'accepte volontiers votre offre Rei. Merci.
Mon père nous observe en souriant et nous rentrons pour manger tranquillement. L'ambiance est détendue. Leonore anime parfaitement le repas. Le prince ne parle pas du tout de lui mais semble ouvert à la conversation. J'apprécie ce genre de personnes.
Nous continuons d'échanger quelques paroles avant que Philip ne décide de rentrer. Avant de prendre congé, il sort de sa veste luxueuse, de petites enveloppes. Sous nos regards interrogateurs, il nous explique :
Philip :Il s'agit de cartons d'invitation pour le bal masqué à venir. Vous êtes les bienvenus. Et puis, vous allez travailler pour la famille royale, vous devez y être conviés.
Il nous sourit, les pose sur la table et sort de notre maison.
Le lendemain, ma soeur a insisté pour sortir en ville. Elle a absolument besoin de nouvelles robes pour le bal. Je l'accompagne avec plaisir. Nous n'étions jamais sorties toutes les deux. Cela me fait plaisir de voir cette étincelle de joie dans ses yeux.
Nous faisons plusieurs magasins et je me retrouve à essayer plusieurs tenues. Toutes plus frivoles les unes que les autres. . . Je ne me vois pas du tout porter ce genre de choses. . Mais l'excitation de Leonore me contamine et je ressens l'envie d'être quand même présentable. On ne sait jamais qui je pourrais rencontrer. . .
Ma soeur m'attend et je défile devant elle. C'est la dernière robe. Celle-ci c'est moi qui l'ai choisie. Je l'enfile et alors que j'allais lui montrer, Leonore me force à rester à l'intérieur.
Rei: Leonore, pourquoi fais-tu ça ?
VOUS LISEZ
► DISLOYALTY ◄ | PAUSE |
RomanceLes Mocetti sont une famille bourgeoise aisée grâce à son contrôle sur plusieurs classes marchandes. Mais maintenant qu'Edouard, le père , veillit, il veut le meilleur pour ses deux descendantes et souhaite leur permettre de devenir encore plus impo...