Chapitre 2 Partie 4

14 3 0
                                    


Nico : C'est gentil de ta part, cela me fait plaisir, Rei. 

Rei: C'est normal, vous avez été très charmant avec moi. 

Il cligne plusieurs fois des yeux. 

Nicp: Et pas Philip ?

Je me rends compte de ma bêtise. 

Rei:  Oh ! Si bien sûr, mais. . .

Nico semble comprendre mon hésitation. 

Nico: il te fait la cour et cela te gêne, non ? 

Je hausse les épaules et me mords la lèvre. 

Rei:  C'est si évident de lire en moi ?

Il se redresse sur son fauteil et pose sa main sur mon genou . Une main réconfortante.  Si seulement les personnes autour de moi pouvaient être comme lui. . .

Nico: Pas du tout Rei, mais je le connais bien et il à l'air décidé à te courtiser. 

Je baisse les yeux et ne dis rien quelques instants.  Si je le laissais me courtiser, mon père serait heureux. 

Rei: C'est juste que je ne le connais pas.  Et je ne veux pas être une femme de plus. 

Nico: C'est compréhensible, ne t'en fais pas. 

Nous discutons encore un moment.  De choses qu'il apprécie ou non.  Puis il me raccompagne jusqu'à ma chambre et  me souhaite une bonne nuit avant de s'en aller.   Je me sens plus détendue à présent.  Je monte dans ma chambre et range mes affaires  dans le dressing.  Puis je me couche dans le grand lit. 



Je n'ai pas vu la journée passer.  J'ai beaucoup dessiné à l'aube puis, à une heure décente, je suis  partie travailler.  Madame Erika, la gouvernante, a même dû m'apporter mon repas. Le prince Nico est passé me saluer mais avec une  visite de la part de Philip.  Je crois qu'il n'a pas de temps pour lui.  Il doit apprendre à gérer le royaume.  Il n'a pas son ot à dire.  Comme moi en fait. D'ailleurs, je n'ai jamais vu ni la Reine, ni le Roi.  Ils ne se montrent que très peu e, public.  Je sais simplement que la reine Liana n'est pas la mère de Philip.  Elle est la deuxième femme du roi et elle est réputée pour sa beauté. 

Le pinceau entre les lèvres, je commence à essayer  de me les  représenter.  Mes idées sont plus farfelues les unes que les autres. 

Gouvernante : Mademoiselle Rei  ? Il est temps  d'aller vous préparer.

Je tourne ma tête vers Mademoiselle Erika et me lève. 

Rei: Oui, merci.

Je pose le pinceau et elle m'accompagne à la salle de bain.  La baignoire au centre de la pièce, fume.  Je laisse tomber ma robe au sol,  et à peine ai-je mis un pied dans l'eau que quelqu'un entre.  Je me dis que c'est Madame Erika, venue chercher mes vêtements.  Donc je ne prends pas la peine de cacher ma nudité.  Je ne suis pas particulièrement pudique.  Et pis c'est une autre femme, donc c'est moins dérangeant.  Une fois dans l'eau, je lève les yeux.

Rei: Madame Erika ?

Aucune réponse. 

Elle était passée, visiblement.  Je hausse les épaules et me savonne.  Lorsque j'ai terminé, je sors pour m'essuyer  correctement.  Mon regard est attiré par un tissu  couleur écarlate, un masque posé juste à côté.  Je m'approche pour l'observer plus attentivement, puis je soulève un peu le vêtement.  Cette  robe m'est inconnue mais je la trouve magnifique. 

Madame Erika a dû se tromper en la posant ici. 

► DISLOYALTY ◄ | PAUSE |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant