Chapitre 2 partie 5

11 3 0
                                    


Je sais que ce n'est pas bien, mais j'ai envie de  l'essayer. . . Après je pourrais toujours la rendre.  Je remarque qu'il y a même la paire de chaussure et le collier assortie.  Je m'habille et je conserve les cheveux détachés. Mes yeux sont légèrement maquillés et mon rouge à lèvres est assorti à la robe. Je mets mon masque.

Prête, je quitte la salle de bain et descends lentement pour me rendre à la salle de bal.  Nous attendons tous l'ouverture faire par le prince,  puis la musique commence.  Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir fait un pas dans mon rêve, ou s'il s'agit de l'euphorie  du moment, mais je m'amuse comme une enfant.  Un verre à la main, je fais connaissance avec un groupe de nobles. Ils discutent politique, j'apprends que le royaume voisin a décidé  d'arrêter les échanges commerciaux. Mais ils ne m'expliquent pas pourquoi.  Cela veut-il dire que nous allons être en conflit avec eux ?  Je n'espère pas. 

Voir des familles déchirées  me serait insupportable.  C'est pourtant ce qui se produit en temps de  guerre.  Je relègue cette information dans un coin de ma tête.   Je travaillerai là-dessus dans les jours à venir.  

Soudain, j'entends des acclamations  et quand je me retourne, j'aperçois une magnifique femme brune. Elle ne porte pas de masque, elle n'en a pas besoin.  Tout le monde la connait ici.  C'est la reine Liana.  Elle avance gracieusement et je remarque Nico derrière elle.  Je suis admirative de sa beauté.  Puis, j'entends des murmures :

Femme noble :  Vous savez ce qu'on dit ? La reine veut voir Nico  sur le trône. 

Homme noble: C'est compréhensible, Philip est si immature  avec les femmes. . .

Femme noble: Pauvre Philip ! Il doit se sentir seul et trahi !

Homme noble: Mais c'est le prince légitime, tout de même, et qu'en dit le roi ? 

Femme noble: Seul, son conseiller le sait et il a l'air  d'être de l'avis de la reine.

Homme noble: Comment résister à son charme en même temps ?

Je vois Philip qui salue froidement la reine et son frère, avant de s'éloigner dans le couloir.  Nico baisse la tête, déçu  de son comportement. J'essaye de faire un petit signe pour capter son attention. Cependant, c'est la reine qui m'observe.  Je décide d'aller voir Philip.



Mais dans le couloir des voix s'exclament. 

Rei: Une dispute ?

Sans avoir le temps de comprendre, je me fais happer par l'un des nobles avec qui j'ai discuté. 

Noble lourd: Pourquoi êtes-vous seule ? Je vais vous tenir compagnie. 

Mon visage se ferme, je roule des yeux. 

Rei: Sans façon, merci. Je cherche le prince.

Dans ces moments-là, il vaut mieux rester calme.  S'énerver ne fera que le rendre plus dangereux. Il m'attrape violemment par le poignet et m'attire  contre lui. 

Noble lourd : Le prince n'est qu'un lâche. Il ne mérite pas votre attention. 

Je plisse les yeux, pour une raison que j'ignore, je n'aime pas l'entendre dire ça de Philip.

Rei: Lâchez-moi tout de suite. Il vaut bien mieux que vous. Vous n'êtes qu'un noble alcoolique, avec une vie ennuyeuse à mourir. 

Noble lourd: Sale petite. . .! Viens là !

Je le repouse vivement avant de sentir une présence près de nous.  Sa poigne se fait plus forte et je sens mon avant-bras commencé à me faire souffrir.  Il passe sa main dans mes cheveux puis il se met à descendre. . . 

Rei: Non !

L'homme rit avant de se figer tout à coup et  de devenir livide. Il lâche un cri de douleur puis tombe lourdement à terre. Ma respiration est hors de contrôle. J'ai vraiment eu peur.  Je me recule d'un pas et colle mon poignet meurtri contre ma poitrine. 


Quand j'arrive à détourner mes yeux de l'homme évanoui, je remarque l'homme masqué.

Rei: Vous !

► DISLOYALTY ◄ | PAUSE |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant