Leandre: Mais si elle vous convient, je ne peux que vous souhaiter le meilleur.
Parler avec Leandre est si facile que parfois mes mots dépassent ma pensée. Je n'arrive pas à croire que je me confie ainsi à lui.Mais le fait de l'avoir près de moi tous les jours, de discuter, de rire... Tout cela me donne envie de lui accorder toute ma confiance. Et s'il voulait révéler mes secrets à la cour, il l'aurait déjà fait.
Rei: merci en tout cas de m'écouter.
Leandre: Ai-je le choix ?
Encore ce sourire sarcastique !
Rei: non, vous n'avez pas le choix mais merci quand même.
-
Il penche la tête vers moi.
Leandre: Vous me revaudrez ça..
Rei: Mais oui, bien entendu.
Je souris et me remets à dessiner. Par la suite, j'ai fini par m'en remettre. Je souhaite reprendre le cours de ma vie mais mon état de santé inquiète encore les garçons. Ils tiennent à m'offrir une dernière journée de détente. Loin de mes problème, de mon lieu de vie. Cette attention me fait très plaisir mais au vue de leur relation, je dois faire un choix.. Je choisis Leandre. Je pense que c'est le bon moment pour passer du temps ensemble, hors de ces murs. Je mets ma robe habituelle, j'attache rapidement mes cheveux en chignon et je vais rejoindre Leandre.
Tandis que je déambule dans les couloirs du château, je le cherche du regard mais il semble introuvable. Aurait-il oublié ?
Leandre: Rei !
Je redresse la tête et le vois arriver au loin.
Leandre: Désolé pour ce retard, je ne trouvais pas ce que je voulais.
Devant mon air interrogateur, il sourit. Qu'est-ce qu'il a trouvé ? Leandre se place ensuite derrière moi et pose un bandeau sur mes yeux. Je me retrouve dans l'obscurité totale. Il prend ma main pour pouvoir me guider. Je dois donc avoir une confiance aveugle en lui.
Leandre: Vous êtes prête ?
Rei: Oui... je vous suis.
C'est étrange de devoir dépendre de quelqu'un pour avancer. Je serre fort sa main et marche très doucement pour ne pas tomber. Ce qui le fait rie..
Leandre: À ce rythme-là, nous n'y serons jamais...
Rei: J'aimerais bien vous y voir...
Après une attente interminable, Leandre m'arrête enfin. Une odeur de fleur me chatouille les narines. Doucement, il retire mon bandeau. Nous sommes entourés de grandes haies. Il y a un arche de fleurs en plein milieu. Sur le sol, je peux voir le nécessaire pour un bon pique-nique. Léandre penche la tête devant mon manque de réaction. il a l'air de s'être donné du mal pour trouver cette idée. Il m'a offert un vrai jardin secret. J'avais souvent évoqué l'idée avec lui. Je lui avait dit que mon petit espace personnel me manquait. Chez moi, il s'agit de mon atelier. Mais au château, je n'ai aps vraiment d'endroit où me réfugier.
Maintenant oui...
VOUS LISEZ
► DISLOYALTY ◄ | PAUSE |
RomanceLes Mocetti sont une famille bourgeoise aisée grâce à son contrôle sur plusieurs classes marchandes. Mais maintenant qu'Edouard, le père , veillit, il veut le meilleur pour ses deux descendantes et souhaite leur permettre de devenir encore plus impo...