Nico me sourit et finit par me ramener devant ma chambre.
Nicp: Je suis désolé pour tout ceci. Si tu as encore besoin de discuter, nhésite pas.
Rei: Merci, je suis plus détendue à présent.
Le lendemain matin, alors que je vais travailler , je me retrouve nez-à-nez avec la reine.
Liana: Rei! Entrez, c'est votre lieu de travail après tout.
Je la salue dignement avant d'entrer et de fermer derrière moi. L'atmosphère est pesante pour une raison que j'ignore.
Rei: Reine Liana, que me vaut l'honneur de votre visite ?
Liana continue de me sourire. Un sourire faux.
Liana: Vpyez-vous Rei, vous avez fait forte impression hier soi aurpès de ma cour. Et de mon fils aussi, visiblement.
J'ai l'impression de subir un jugement. Alors que je n'ai fais que discuter avec Nico.
Liana: Les rumeurs vont et viennent vous savez.
Voilà ce que je redoutais. Je ne veux pas être au centre de ces rumeurs. Mais dois-je pour autant laisser de côté ma vie sociale ? Alors que j'en ai aucune envie ?
Rei: Madame, ce n'est pas. . .
Elle me coupe d'un signe de la main et s'avance vers moi.
Liana: Rei, inutile de vous justifier.
Elle saisit l'une de mes mèches de cheveux.
Liana: Vous arrivez de nulle part et un vicomte est assassiné. . .Beaucoup de gens observent votre petit jeu avec nos deux princes. Ils tirent des conclusions fâcheuses pour notre famille. Vous comprenez qu'en tant que mère, je m'inquiète qu'une jeune fille de marchand puisse avoir des ambitions de la sorte.
Mes sentiments sont confus. Je suis en colère et peinée de savoir que les autres me voient de cette façon. Mais je ne peux rien répondre.Je n'ai pas envie d'être emprisonnée ou pire encore.
Liana: Notre famille a des traditions, et des valeurs. Et le rôle d'une reine est ad'assurer l'exemplarité. Je ne veux pas vous laisser compromettre tous mes efforts. . .Alors je vous prierais d'y mettre un terme.
Je respira à peine tant la pression de ma poitrine est palpable.
Liana: je vais vous garder à l'oeil Rei. N'y voyez rien de personnel, bien sûr, je veux juste protéger mes gens.
Je comprends mieux la méfiance de Philip à son égard. Elle sait bien cacher son jeu. Pourquoi prendre le risque de briser son image de reine parfaite devant moi ? Oh, parce que ma voix est insignifiante face à la sienne. Personne ne me croirait, sauf peut-être Philip. Cependant j'envenimerais les choses entre eux. Devant mon manque de réaction, la reine jubile.
Liana: Que je n'entende plus parler de vous, jeune fille. Et ne parlez de cette conversation à personne. Je n'aimerais pas devoir renvoyer votre famille. Bon courage pour votre travail Rei. A bientôt.
Rei: Merci. . .
Quand je me retrouve seule, mes jambes tremblent et je m'affaisse sur le sol. Mes yeux s'humidifient mais je les ferme pour éviter à mes larmes de couler. Pourquoi cette menace sur ma famille ? Je ne dois pas me laisser aller, cela serait lui donner ce qu'elle souhaite. Lasse, je me relève doucement.
VOUS LISEZ
► DISLOYALTY ◄ | PAUSE |
RomanceLes Mocetti sont une famille bourgeoise aisée grâce à son contrôle sur plusieurs classes marchandes. Mais maintenant qu'Edouard, le père , veillit, il veut le meilleur pour ses deux descendantes et souhaite leur permettre de devenir encore plus impo...