Je n'en reviens pas. J'ai beau savoir que c'est absurde mais possible. Cependant la ressemblance avec celui de mes rêves est frappante. Est-ce lui que j'ai attendu toute ma vie ?
Rei; Étiez-vous sur le balcon tout à l'heure ?
Homme masqué: . . .
Pas de réponse. Je reformule ma question mais, rien. Son silence m'intrigue un peu, je l'avoue. Il secoue finalement la tête négativement, un sourire en coin. Puis il me fait tourner et m'attire davantage contre lui. Je pose ma joue contre son torse, oubliant presque la danse.
Rei; êtes-vous muet ?
Il acquiesce et je me mords la lèvre, déçue.
Rei; Je suis désolée. . .
Je n'ai pas l'habitude d'aller vers les autres, mais lui c'est différent. Tant de mystère l'entoure et cette aura m'attire comme un aimant. Alors que je ne l'ai jamais rencontré.
Le temps de cette danse, tous mes soucis se sont envolés. J'ai pleinement apprécié l'instant présent.A la fin, il embrasse ma main et disparaît rapidement dans la foule. J'applaudis avec les autres, distraite. Je l'ai perdu de vue. C'était peu commun. Mais j'ai adoré danser avec lui. Tout simplement.
Le bal touche à sa fin et les invités rentrent chez eux. Alors que nous allons regagner notre demeure, Je remarque sur la calèche, la veste que j'avais eue sur les épaules. Je me précipite et la saisit. Je découvre un mot dessus.
► Merci pour cette merveilleuse danse et j'espère que vous ne m'oublierez pas. ◄
Une magnifique rose rouge est dissimulée sous la veste. Je souris et hume son odeur. Cette attention me fait plaisir. Je dois sourire bêtement car ma soeur me fixe.
Leonore: Rei pourquoi tu souris comme ça ? Qu'est-ce que c'est ?
Je serre la veste contre moi et lui montre la rose.
Rei: Une aimable attention.
Leonore: Oh ! Il doit être charmant, ce jeune homme !
Rei: Il en a tout l'air.
Je souris. J'ignore pourquoi, mais cette situation me touche. Rien ne l'y obligeait. La soirée ne pouvait pas mieux finir ! Je n'ai pas fait une seule catastrophe et surtout. . . J'ai partagé un moment de complicité avec lui. Je suis soulagée et j'ai le coeur plus léger.
Sur le chemin du retour, j'admire la beauté de la lune, sereine.
VOUS LISEZ
► DISLOYALTY ◄ | PAUSE |
RomanceLes Mocetti sont une famille bourgeoise aisée grâce à son contrôle sur plusieurs classes marchandes. Mais maintenant qu'Edouard, le père , veillit, il veut le meilleur pour ses deux descendantes et souhaite leur permettre de devenir encore plus impo...