Je me retrouve sur le marché, je crois qu'il y a quelques festivités. Cela vaut le coup d'aller voir ! Sans les serviteurs du domaine dans les alentours, je me sens vraiment libre. Je me faufile à travers la foule vêtue d'une longue cape. Il y a des jongleurs et des danseurs au centre de la place.
Je trouve ça vraiment divertissant !
Pour le final, les gens sont invités à danser. Soudain, un homme habillé de manière ridicule me pointe du doigt.
Homme ridicule: Allez, venez, vous serez ma partenaire !
Je secoue la tête et tente de me dissimuler parmi la foule. Je n'ai pas envie de danser avec lui. Je finis de faire le tour et décide de rentrer.
Je regarde distraitement la peinture accrochée à mon mur. Elle représente ma mère, ma soeur et moi quand nous étions encore très jeunes. Je n'ai que peu de souvenirs d'elle.
Elle a été victime d'un accident, d'après mon père. Mais nous n'en savons pas plus.
Rei; Mère. . .
Soudain, je suis surprise d'entendre des éclats de voix provenir du rez-de-chaussée. Puis quelqu'un monte les escaliers très rapidement.
Léonore : Rei ! Il faut. . . Y a. . .
Elle semble agitée. J'espère qu'il n'y a pas de problème!
Rei: Leonore calme-toi et dis-moi ce qu'il se passe ? père est encore très fatigué ?
Elle secoue la tête.
Léonore : Non non, ce n'est pas ça du tout. . .
Je ne peux m'empêcher de sourire, soulagée.
Léonore: C'est. . . le prince Philip, il est en bas !
Reu; Quoi ?!
Qu'est-ce que le prince vient donc faire chez moi. . .?
Rei: C'est le bon moment pour le remercier.
Léonore: Oui, il est venu prendre de tes nouvelles, allez, vas-y !
Je hoche la tête, passe une main dans mes cheveux et descends rapidement les escaliers. Je me sens un peu nerveuse ! Ce n'est pas tous les jours qu'on tombe dans les bras d'un prince après tout. . .
Mon père a l'air de vouloir inviter le prince à partager notre repas. A mon arrivée, ils se tournent tous les deux vers moi.
Père: Rein, Philip a eu la bonté de passer te voir.
Rei: merci beaucoup, Philip.
Philip: Il n'y a pas de quoi. Je suis désolé, je ne voulais pas déranger votre famille.
Il semble gêné tout à coup. Je le trouve. . . mignon.
VOUS LISEZ
► DISLOYALTY ◄ | PAUSE |
RomanceLes Mocetti sont une famille bourgeoise aisée grâce à son contrôle sur plusieurs classes marchandes. Mais maintenant qu'Edouard, le père , veillit, il veut le meilleur pour ses deux descendantes et souhaite leur permettre de devenir encore plus impo...