Chapitre 3 Partie 1

13 3 0
                                    


Les femmes crient à cette annonce. Les hommes se bousculent. La panique est générale. Les gardes ferment toutes les sorties et  nous sommes tous confinés dans la salle de bal. J'essaye de m'éloigner des portes, mais je n'arrive pas à traverser la foule paniquée. 

Rei: Pardon, s'il vous plaît, laissez-moi passer. . .

Homme noble: Pousse-toi de là !

Sa main potelée agrippe ma robe et il me pousse violemment. 

Rei: Ah !

Je trébuche lourdement sur le sol froid. Les gens sont devenus fous.  La voix de la reine s'élève.

Liana: Mes chers amis. . .Calmez-vous. Ceci n'est qu'une mesure de sécurité. 

Je sens deux personnes m'aider à me relever. Je les regarde un à un. Le prince Philip et le prince Nico. 

Liana: Nous voulons vous protéger de cet horrible meurtrier  qui rôde à l'extérieur. Mes gardes sont déjà à sa poursuite et en guise  d'excuse pour ce malheureux accident , je tiens à vous offrir à tous 3 000 pièces d'or. 

La cour est ravie et acclame la bonté de la reine. Je dois dire que même si je suis encore bouleversée. J'admire sa capacité à calmer les craintes  de sa cour. 

Les rumeurs sont donc vraies. La reine Liana est une personne digne de confiance.  J'attrape doucement les mains tendues vers moi, puis je secoue ma robe.

Philip: Tout va bien ? 

Nico: Il ne t'a pas blessée, Rei ?



Je lève un sourcil en même temps que Philip.  Comment Nico peut-il savoir que c'est moi ? Alors que je ne suis pas allée le voir ?

Philip: Comment tu sais que c'est elle ?

Nico: Eh bien, je suppose que je commence à bien la connaître. 

Cette réponse me fait sourire, contrairement à Philip. 

Rei: Dans tous les cas, merci d'être venus m'aider. 

Je leur souris et ôte mon masque.  Avec eux à mes côtés, je me sens moins anxieuse et surtout protégée. Devrais-je leur dire pour. . .ce que j'ai vu ?  Ou ce que j'ai cru voir ? Je m'apprête à ouvrir la bouche, mais je me ravise. Je n'ai pas de preuves, à part le fait d'avoir surpris  une dispute.  Il vaut mieux laisser les gardes gérer cela. 

Philip: Cette robe te va à ravir. 

Il pose une main sur mon épaule et la descend le long de mon bras. 

Rei: Merci, c'est un cadeau.


Philip: La personne qui vous a offert cette robe savait  quelle couleur vous mettrait en valeur. 

Nicp détourne le regard, ce qui me laisse penser que. . .

► DISLOYALTY ◄ | PAUSE |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant