Chapitre 4 Parie 3

10 3 0
                                    


Il lève enfin son regard vers moi et sourit en coin.

Leandre: Oui, il m'a proposé du raisin...

Je ris comme je peux, tout en essayant de ne pas tousser. Je me redresse un peu dans mon lit et demande à Leandre de m'apporter des documents.

Leandre: Pour ?

Rei; Je dois travailler.

Il soupire et se lève pour aller chercher mon carnet de dessins. Je le regarde surprise. Comment savait-il où je l'avais caché ?

Rei;  Merci.. mais...

Leandre: Vous m'avez dit que vous n'aimez pas faire du commerce.  Alors pourquoi vous forcer ?

Je rétorque tout de suite.

Rei: Et vous m'aviez dit que vous n'aimiez pas me surveiller. Pourtant vous êtes là alors que je suis clouée au lit. Pourquoi ?

Leandre ferme son livre et le pose sur ma table de chevet. J'ai envie de savoir. Il détourne le regard avant de hausser les épaules.

Leandre: Je me suis habitué à vous avoir près de moi. Et cette mission me pèse de moins en moins. Vous avez une bonne culture et vous êtes assez drôle. 

Je rougis avant d'attraper mon crayon et de dessiner. 

Rei: Vous aussi Leandre, vous êtes une belle personne.

Leandre a le sourire qui s'efface. Je hausse un sourcil et l'observe.

Rei: J'ai dis une bêtise ? Je...

Je tente de me justifier mais il me coupe.

Leandre: Vous ne m'avez jamais dit pourquoi vous aimez dessiner. 

Rei: Oh, et bien, ma mère appréciait beaucoup l'art. Surtout les peintures.  Et la sœur de mon père sculptait durant son temps libre. C'est elle qui m'a appris tout ce que je sais, donc je suppose que c'est un trait de famille.

Je souris, malgré mon cœur qui se serre de tristesse. Leandre se frotte la tête.En tout cas, au château, il ne discute avec personne. 

Rei; C'est à mon tour de poser une question.

Leandre: Oh, je ne savais pas qu'on jouait...

Je plisse les yeux mais poursuis.

Rei: Que faites-vous durant votre temps libre ?

Leandre: Je suis avec vous...

Rei: Mais avant ?

Leandre: Pas grand chose, j'apprenais de mon père.

Rei: Je vois.

Leandre: C'est  à moi alors ?

Je hoche la tête.

Lea,dre: Quel est votre rêve ?

Rei; Vivre simplement avec ceux que j'aime. J'aimerais faire ce que j'aime et trouver quelqu'un  qui me comprenne vraiment.  Qui me soutienne quand j'en ai besoin.  Et qu'il soit d'un milieu différent du mien  ou non. Ça ne me gène pas. L'amour ne se contrôle pas, donc je  vois pas pourquoi je me forcerais à épouser un homme sous prétexte qu'il est riche  et puissant. 

Leandre: C'est  une façon idyllique de voir les choses. 

► DISLOYALTY ◄ | PAUSE |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant