Chapitre 1 partie 8

11 3 0
                                    


Rei: Leonore, pourquoi fais-tu ça ?

Philip: Ma chère, choisissez la robe que vous souhaitez et je vous l'offre.  Quand bien même je pense que rien ne peut sublimer  votre beauté naturelle. 

La voix de Philip. 

J'entends ensuite plusieurs gloussements féminins. 

Femme enjouée: Et moi Philip. . .?

Pnilip: Bien sûr mademoiselle. . .  Vous serez les reines du bal. . . je n'aurai d'yeux que pour vous. . .

Je ne sais pas trop comment réagir face à cette discussion.  Et ses avances appuyées pour nous, me font me sentir ridicule dans ma robe. 

Je me suis trompée sur son compte. .Leonore ouvre le rideau et me lance un regard désolé. 

Leonore: Hmm. . . elle est super belle Rei, prends-la !

Rei: Oui, merci. .  .

Après m'être de nouveau changée, je paye pour nous deux et nous sortons du magasin. Nous avons aussi acheté nos masques et des boucles d'oreilles. Pourtant, je n'arrive plus à m'enlever de la tête ce que j'ai entendu. J'ai du mal à croire qu'il s'agit du même Philip,  drôle et prévenant, que j'ai vu chez moi hier. 

Leonore : A propos de ce qui s'est  passé au magasin. . .

Rei: Le prince est simplement fidèle à sa réputation. 

Leonore: Pourtant, j'étais presque certaine que. . .

Rei: Oublions ça.

Mon ton est assez dur, mais je ne suis pas en colère. Déçue, je dirais.  Mais j'irai au bal quoi qu'il en advienne.  C'est le premier, il faut que je sois parfaite. Cela fait si longtemps que je n'ai pas été dans un bal masqué. J'espère que mon rêve ne se réalisera pas.  J'ai envie de m'amuser pour une fois, et je ne veux pas que ma soirée soit gâchée par ces histoires. Ce qui m'effraie le plus, c'est la cour. . .Il paraît qu'ils analysent beaucoup le comportement des autres. Le moindre faux-pas et tout le monde saura. Je me sens nerveuse, aisnsi. . . Je décide de changer de sujet pour détendre l'atmosphère. 

Rei: Et ta robe est très belle, Leonore. Peut-être  trouveras-tu ton prince charmant ?

Elle sourit et sautille gaiement.

Leonore: Tu crois ? J'aimerais beaucoup ! Père serait fier !

Rei: Oui, cest certain. Tu es très jolie ! Tu vas les épater ! 

Je remets une mèche de cheveux derrière son oreilleet ma soeur, rougit aux anges. 

Leonore: Merci grande soeur !

Elle me fait un clin d'oeil et je lui rends, heureuse. 


En rentrant, tout le monde s'active. Mes cheveux ont été relevés en un chignon  classique, des mèches blondes retombent sur mes épaules nues. Je mets mon masque argenté et nous rentrons dans notre calèche. 

Le trajet me semble durer une éternité. Il faut dire que le domaine des Doria est gigantesque.  Enfin, nous descendons. Je suis obligée de lever la tête afin d'observer leur château dans son intégralité. 

Rei: Quelle merveille. . .

La vue du château me fait oublier toutes mes angoisses pour cette soirée. Une famille royale a très bon goût. Je me dirige avec ma famille vers la réception  et nous présentons nos invitations. 

Majordome : Oh ! Les invités du prince Philip. par ici, je vous prie. 

► DISLOYALTY ◄ | PAUSE |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant