Chapitre 6 Partie 5

4 0 0
                                    

Rei: Léandre ? 

Léandre ne bouge plus du tout. Son regard est dirigé vers la foule. Je veux tourner la tête à mon tour, mais il m'en empêcher. Il glisse sa main sur ma joue.

Léandre: Je vais devoir m'absenter un instant. Un autre de mes amies a besoin de moi.

Rei: Mais je voulais qu'on soit là tous  les deux pour....

Léandre: Ne t'en fais pas, je reviens rapidement.

Devant le fait accompli,  je n'ai d'autre choix que d'accepter. Léandre s'empresse de partir. Il y a un mouvement de foule.Le jury évalue en silence. On est plus d'une quarantaine de candidats. Et en fin d'après-midi, ils ont terminé de délibérer.

Juré: merci a tous d'avoir participé.  Je vais maintenant annoncer les résultats... 

J'aurais aimé que Léandre soit là pour me soutenir..Il m'a dit qu'il reviendrait vite, mais je ne le vois pas.

Juré: En première place, la peintre Diego.

Tout le monde l'applaudit.

Juré: En deuxième place, l'œuvre d'Edouardo.

Je ne tiens presque plus en place ! Les jurés s'avancent vers moi. 

Juré: Enfin en troisième place...

Je retiens ma respiration  tant je suis angoissée. Le Juré me sourit et se déplace sur ma gauche.

Juré: La belle sculpture d'ugo ! Félicitation à tous !

La déception me monte à la gorge. Je me suis tellement investie...  Je tourne mon visage vers la sculpture qui représente Léandre.Je passe mes doigts sur son visage en argile. 

Encore un échec.. 

Les mots de mon père me reviennent en tête, et me laisse un goût amer en bouche. Les festivités reprennent de plus belle mais je n'ai pas le cœur à faire la fête.  Je demande aux serviteurs de père de ramener ça chez moi. Puis je me dirige vers le port. Je distingue une silhouette au loin,  je m'approche. 

La personne se tourne vers moi, sa cape vole au vent, je la reconnais facilement. Je me retiens de courir, c'est lui, l'homme masqué. Je vais finir par croire qu'il me suit à la trace. Cependant, je suis contente de le revoir. Arrivée devant lui je le salue. Il me tend le bras et nous marchons le long des quais. 


Rei: Vous tombez toujours au bon moment. Je vais finir par trouver ça étrange...

Il place sa main devant ses lèvres pour contenir son rire. Des cris s'élèvent du marché mais je n'y prête pas attention.  Il faut que je lui parle.

Rei: Au fait, concernant votre dernière visite.... je peux en savoir un peu plus ?

Ma curiosité est trop vive pour que je la contienne. Il m'observe et secoue négativement la tête.Il entrouvre les lèvres.

Il va enfin me parler ?

Non, il ne dit rien.  À la place, il me tend deux mots. Mes épaules s'affaissent. Je suis déçue, néanmoins, je prends les petits papiers. Je lis :

« Demain, retrouve-moi dans l'aile Ouest du château, tu sauras tout. »

Je déplie le deuxième mot :

« Je serai à tes côtés pour toujours. »

Je me mords la lèvre confuse.  Autrefois, je me serais raccrochée à ces mots, cependant, maintenant je ne suis plus seule.

Rei; J'ai tellement rêvé de ce moment.. Que vous me disiez ces mots si chers à mon cœur. Cependant, quelqu'un l'a déjà conquis.  Vous aurez toujours  une place particulière dans ma vie. Mais je ne peux rien vous offrir de plus.. 

► DISLOYALTY ◄ | PAUSE |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant