Leadre descend soudain du bureau et regarde par la fenêtre. Après quelques secondes, il déclare :
Leandre: Au fait, vous n'aviez pas un rendez-vous aujourd'hui ? Je crois qu'une de vos très nombreuses conquêtes vous attend, Philip.
Il marque un petit temps d'arrêt.
Leandre: Oh, mais c'est bon. Nico va se charger d'elle.
Philip repose la fourchette avant de grimacer.
Philp: Quoi ? Pas encore !
Il s'excuse et quitte rapidement la pièce. Je détourne les yeux vers leandre qui revient, souriant.
Leandre; On a beau dire, le prince est naïf. Vous pouvez travailler tranquille.
Rei: Mais vous n'allez pas avoir de problème ?
Leandre: Non, ne vous inquiétez pas pour moi Rei. Je peux tout à fait gérer. Sinon, je ne serai pas pate à être son sonseiller.
Je souris, rassurée et lui propose de manger avec moi. Il accepte et nous finissons par discuter au lieu de travailler. Dans son comportement, Leandre n'a rien d'un prince charmant. Mais il est observateur et trouve rapidement des solutions aux problèmes.
De bonne humeur, je retourne à ma tâche. Je toussote plusieurs fois au cours de la journée. Je n'ai pris qu'une seule pause et ceci est devenu mon quotidien. Je n'ai plus eu de nouvelle du roi. J'ai appris à m'habituer à la présence de Leandre à mes côtés. Nous nous sommes même rapprochés. Il sait désormais quel est le but de ma vie. Lui, m'a confié avoir une attirance pour le commerce. Avec un sourire, j'ai commencé à lui apprendre les bases. Il s'asseyait à côté de moi et écoutait attentivement mes explications. Et une routine s'est installée entre nous. Pour ma plus grande joie, j'ai aussi cessé de voir la reine et Nico par la même occasion... J'espère qu'il ne croit pas les rumeurs. Ni que c'est pour cette raison qu'il m'évite.
Le week-end généralement, je vais voir ma famille pour passer aussi du temps avec eux. Mon père a l'air plus reposé que jamais, depuis que j'ai pris ce travail au sérieux. Nos différents se sont envolés. Cela me rend heureuse.
Les jours sont ensuite devenus des semaines. Je n'ai pas souvent vu Nico, mais j'ai beaucoup croisé Philip, sans vraiment lui parler... Il semblait absent ou préoccupé. Il n'y avait plus aucune femme autour de lui, comme s'il s'était décidé à arrêter tout ça. Moi j'ai redoublé d'efforts pour finir mes tâches. Mais avec la pression du festival et mes heures de travail acharné, je suis tombée malade. Surmenage selon le médecin. Du coup, Leandre est resté à mes côtés.
Rei; Vous n'avez pas besoin de me surveiller... Je pense que dans cet état je ne peux aller nulle part.
Leandre est assis sur le fauteuil près de mon lit. Silencieux comme d'habitude. Je n'arrive pas à savoir pourquoi il a soudainement mis une distance entre nous. Je tourne la tête vers lui.
Rei; Leandre, il s'est passé quelque chose avec Philip ?
Je ne sais pas pourquoi, mais c'est la première idée qui m'est venue.
VOUS LISEZ
► DISLOYALTY ◄ | PAUSE |
Storie d'amoreLes Mocetti sont une famille bourgeoise aisée grâce à son contrôle sur plusieurs classes marchandes. Mais maintenant qu'Edouard, le père , veillit, il veut le meilleur pour ses deux descendantes et souhaite leur permettre de devenir encore plus impo...