Chapitre 5 Partie 1

3 0 0
                                    

Victoria me lance un regard désolé. La tension autour de nous est palpable. L'horreur, l'incompréhension, la tristesse...Victoria souffle , avant de me raconter son histoire.

Victoria: J'ai bien failli mourir, c'est vrai. Je n'avais rien pour subvenir à mes besoins. Et mon  cher frère a préféré soutenir mon mari. C'est malheureux à dire mais... La disparition de ma chère amie Elena m'a ouvert lrs yeux.  Je devais prendre ma vie en main. J'ai donc abandonné la ruelle où je "résidais' et je suis partie loin de cette ville qui n'avait rien à m'offrir. Loin de mes attaches. Je me suis mis à la recherche de grands artistes pour travailler à leur service et apprendre le plus possible à leurs côtés. J'ai démarré une nouvelle vie avec des personnes qui me comprenaient.  Et quand j'ai réussi à vendre mes œuvres,  j'ai pris mon courage à deux mains. j'ai écris des lettres à votre père, et à vous pour chacun de vos anniversaires. 

Victoria attrape nos mains devant notre silence affligeant. 

Victoria: Vous... vous ne les avez jamais reçues ? 

Je n'ose croire à ce récit. Père ? nous mentir toutes ces années ? Petite, je considérais ma tante comme une seconde mère. Pourtant, il m'a laissé croire qu'elle aussi était morte.  Leonore sanglote contre moi, et je passe un bras autour d'elle. Ma gorge est si sèche.... 

Philip et Léandre nous regarde avant de prendre congé. L'un après l'autre, ils m'expriment leur soutien. Une main compatissante sur le sommet de ma tête. Puis, ils s'en vont, Nous laissant ma sœur et moi avec une... revenante. Je ne vois pas d'autre mot à employer pour l'instant. Je décide de prendre les choses en main. Si ma voix me le permet...

Rei: Victoria pourquoi... pourquoi père nous aurait menti ?

Elle baisse les yeux.

Victoria: Il n'était pas d'accord avec mes choix.  Pour lui, je suis la honte de la famille. Je ne mérite ni encouragement, ni reconnaissance. 

C'est vrai que père a toujours été un peu sévère.. mais là s'en est trop.  Dès qu'il revient, je vais aller lui parler. Et s'il me déshérite, ce n'est pas grave. Au moins, j'aurais fait ce qui me  paraît juste. Leonore vient se blottir contre le corps de Victoria. Et alors que celle-ci essaye de la calmer, Je reconnais le bracelet de ma mère. Elle était proche de Victoria, et je ne suis pas surprise qu'elle ait récupéré ses bijoux. 

Victoria: Vous êtes devenues de très belles jeunes femmes. J'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir. je vais rester au château quelques jours, le temps de t'apporter mon aide, Rei. 

Leonore: Seulement quelques jours ? 

Victoria: Oui, je suis désolée, mais vous  pourrez me rendre visite quand vous le voudrez. 

Reu; Vous... 

► DISLOYALTY ◄ | PAUSE |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant